Romie Posté(e) le 3 novembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 3 novembre 2007 Hey les gars, juste pour faire un peu de surenchère, voici la prévision pour l'une des régions de Terre-neuve: St. George's.Avertissement de vents Wreckhouse en vigueur.Ce soir et cette nuit..Nuageux. Pluie débutant ce soir. Hauteur prévue de 15 mm. Vents d'est de 30 km/h devenant du sud-est à 50 avecrafales à 70 sauf à 100 avec rafales à 180 dans le secteur de Wreckhouse au cours de la nuit. Minimum plus 3. Températures à lahausse pour atteindre 8 au cours de la nuit.Dimanche..Pluie cessant en après-midi. Nuageux par la suite. Hauteur prévue de 10 à 15 mm. Vents du sud-est de 50 km/h avec rafales à 70 sauf à 100 avec rafales à 180 dans le secteur de Wreckhouse en matinée. Vents devenant du sud-ouest à 40 avec rafales à 60 tard le matin. Maximum 13. Températures à la baisse pour atteindre 10 en après-midi. Romie Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Oakley28 Posté(e) le 3 novembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 3 novembre 2007 et voici un autre surenchere URGENT - WINTER WEATHER MESSAGENATIONAL WEATHER SERVICE CARIBOU ME333 PM EDT SAT NOV 3 2007 ...HEAVY WET SNOWFALL AND WIND EXPECTED ACROSS NORTHWESTERN MAINEOVERNIGHT INTO SUNDAY MORNING... .LOW PRESSURE WILL TRACK ACROSS EXTREME WESTERN NOVA SCOTIATONIGHT WITH COLDER AIR BEING DRAWN INTO NORTHERN MAINE LATERTONIGHT. THIS MAY RESULT IN RAIN CHANGING OVER TO WET SNOW WITHTHE BEST POTENTIAL FOR HEAVY ACCUMULATIONS OVER HIGHER TERRAINLATE TONIGHT INTO SUNDAY MORNING. STRONG WINDS IN COMBINATION WITHTHE WET SNOWFALL COULD RESULT IN A RISK OF DOWNED TREES ANDPOWERLINES. MEZ001>005-010-040500-/O.UPG.KCAR.WS.A.0009.071104T0300Z-071104T1500Z//O.NEW.KCAR.WS.W.0009.071104T0400Z-071104T1500Z/NORTHWEST AROOSTOOK-NORTHEAST AROOSTOOK-NORTHERN SOMERSET-NORTHERN PISCATAQUIS-NORTHERN PENOBSCOT-CENTRAL PISCATAQUIS-INCLUDING THE CITIES OF...ALLAGASH...CLAYTON LAKE...MADAWASKA...FORT KENT...FRENCHVILLE...PRESQUE ISLE...CARIBOU...VAN BUREN...MARS HILL...BAKER LAKE...BILLY-JACK DEPOT...BAXTER ST PARK...CHAMBERLAIN LAKE...CHURCHILL DAM...MOUNT KATAHDIN...MILLINOCKET...EAST MILLINOCKET...PATTEN...MEDWAY...GREENVILLE...MONSON...BLANCHARD333 PM EDT SAT NOV 3 2007 ...WINTER STORM WARNING IN EFFECT FROM MIDNIGHT EDT TONIGHT TO10 AM EST SUNDAY... THE NATIONAL WEATHER SERVICE IN CARIBOU HAS ISSUED A WINTER STORMWARNING...WHICH IS IN EFFECT FROM MIDNIGHT EDT TONIGHT TO 10 AMEST SUNDAY. THE WINTER STORM WATCH IS NO LONGER IN EFFECT. RAIN WILL MIX WITH AND CHANGE TO ALL WET SNOW OVERNIGHT ACROSSTHE WARNING AREA INITIALLY OVER HIGHER TERRAIN WEST OF A CARIBOU...PATTEN AND MILLINOCKET LINE. THE SNOW WILL CONTINUE INTO SUNDAYMORNING AND THEN IS EXPECTED TO END BY NOON WITH TOTAL ACCUMULATIONSOF 5 TO 10 INCHES WITH LOCALLY UP TO 16 INCHES OVER TERRAINGREATER THAN 2000 FEET ABOVE SEA LEVEL. FROM CARIBOU...PATTEN AND MILLINOCKET EASTWARD WITHIN THE WARNING AREATHE CHANGEOVER WILL OCCUR LATE TONIGHT...LIMITING THE SNOWFALL POTENTIALTO 2 TO 6 INCHES. THIS STORM WILL HAVE A HIGH IMPACT ON THE WARNING AREA. HEAVYACCUMULATIONS OF WET SNOW AND STRONG WINDS WILL LIKELY RESULT INMANY DOWNED TREES AND POWER LINES AND WIDESPREAD POWER OUTAGES. INADDITION...MANY ROADS WILL BE SNOW OR SLUSH COVERED AND VERYSLIPPERY. NORTH WINDS OF 15 TO 30 MPH WITH GUSTS AS HIGH AS 45 MPHMAY BE STRONG ENOUGH IN SOME AREAS TO PRODUCE BLOWING ANDDRIFTING AND LOCALIZED WHITEOUT CONDITIONS DESPITE THE WETNESS OFTHE SNOWFALL. TRAVEL WILL BE DIFFICULT AND IS NOT RECOMMENDED LATETONIGHT AND EARLY SUNDAY MORNING. PLEASE REPORT SNOW...SLEET...OR ICE ACCUMULATIONS TO THE NATIONALWEATHER SERVICE BY CALLING TOLL FREE...877-633-6772. STAY TUNED TONOAA WEATHER RADIO...YOUR LOCAL MEDIA...OR GO TOWWW.WEATHER.GOV/CAR FOR FURTHER UPDATES ON THIS WEATHER SITUATION. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 3 novembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 3 novembre 2007 Regg.. je suis a Thetford.. je ne crois pas que les précipitations se rendent ici.. surtout pas a Trois-rivieres cela stagne sur la frontiere pour ce qui est de ce qui a le plus proche d'ici.... tu penses que sa risque de tomber? sur quoi te base tu? EC et MM donne presque rien apart des averses de neige a 40 et 60% J'en dis pas beaucoup plus que vous. Je mentionnais que la neige pourrait se rendre (en petite quantité certe), aussi à l'ouest que Trois Rivières. Mais attendez... la tempête est encore loin et ça remonte pas mal franc nord - fait que les possibilités sont là. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Yannis30 Posté(e) le 3 novembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 3 novembre 2007 Hey les gars, juste pour faire un peu de surenchère, voici la prévision pour l'une des régions de Terre-neuve: St. George's.Avertissement de vents Wreckhouse en vigueur.Ce soir et cette nuit..Nuageux. Pluie débutant ce soir. Hauteur prévue de 15 mm. Vents d'est de 30 km/h devenant du sud-est à 50 avecrafales à 70 sauf à 100 avec rafales à 180 dans le secteur de Wreckhouse au cours de la nuit.......... Romie Ça commence à être du vent ça 180 km/h!!! Heureusement ça n'a pas l'air d'une région trop habitée et ceux qui y vivent ne dormiront certainement pas cette nuit! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Alexandre2 Posté(e) le 3 novembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 3 novembre 2007 Ouais ben j'espère qu'elle remontera un peu plus franc nord comme tu le mentionnes Regg, car la run de 12z du GEM reg ne donne plus grand chose en terme de neige pour les secteurs de la Haute-Côte-Nord et du Saguenay, et EC et MM ont ajusté leurs prévisions en conséquence; c'est un peu décourageant! Plus que quelques petits centimètres de neige fondante... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Alexandre2 Posté(e) le 3 novembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 3 novembre 2007 (modifié) Hey les gars, juste pour faire un peu de surenchère, voici la prévision pour l'une des régions de Terre-neuve: St. George's.Avertissement de vents Wreckhouse en vigueur.Ce soir et cette nuit..Nuageux. Pluie débutant ce soir. Hauteur prévue de 15 mm. Vents d'est de 30 km/h devenant du sud-est à 50 avecrafales à 70 sauf à 100 avec rafales à 180 dans le secteur de Wreckhouse au cours de la nuit.......... Romie Ça commence à être du vent ça 180 km/h!!! Heureusement ça n'a pas l'air d'une région trop habitée et ceux qui y vivent ne dormiront certainement pas cette nuit! Effectivement, cette région n'est pas habitée, ou du moins très peu... plusieurs vallées profondes consécutives créent de véritables corridors de vent et ça déferle en fou sur la plaine. Tout ce qu'il y a la, c'est la transcanadienne et dans des conditions comme ça, la route est fermée aux camions qui risquent fort d'être renversés.Le lien vers les conditions enregistrées dans ce coin, et qui n'est peut-être pas le pire de la région de Wreckhouse: http://www.weatheroffice.gc.ca/forecast/24...html?awr&unit=m Phénomène semblable sur l'ouest du Cap-Breton: données de la station Grand Étang: http://www.weatheroffice.gc.ca/forecast/24...html?wzq&unit=m Modifié le 3 novembre 2007 par Alexandre2 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 3 novembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 3 novembre 2007 (modifié) Le NAM de 00z rapproche les précipitations de ce qu'elles étaient avant celui de 12h... petit espoir de voir quelques CM cette nuit !!! oubliez ca.. lol je me suis trompé avec le 00 de la nuit passé.. dsl! Modifié le 3 novembre 2007 par dave20 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Romie Posté(e) le 4 novembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 4 novembre 2007 La pluie a monté rapidement vers la Gaspésie (il pleut à Gaspé) mais elle ne semble pas vouloir franchir les appalaches du moins dans le Vermont et vers l'estrie. Il est tombé un peu de pluie au Mt Washington mais c'est arrêté. Il ne tombe rien à Berlin. Par contre, il pleut déjà depuis plus de 6 heures juste à une trentaine de kilomètres plus à l'est. Il est bien possible que toute la précipitation passe juste à l'est de Québec.Romie Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dann17 Posté(e) le 4 novembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 4 novembre 2007 La pluie a monté rapidement vers la Gaspésie (il pleut à Gaspé) mais elle ne semble pas vouloir franchir les appalaches du moins dans le Vermont et vers l'estrie. Il est tombé un peu de pluie au Mt Washington mais c'est arrêté. Il ne tombe rien à Berlin. Par contre, il pleut déjà depuis plus de 6 heures juste à une trentaine de kilomètres plus à l'est. Il est bien possible que toute la précipitation passe juste à l'est de Québec.Romie Ouais j'le sens pas trop moi non plus pour Quebec, et encore moins ici à 30km au nord-ouest à vlo d'oiseau de Qc... mais sait-on jamais... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 4 novembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 4 novembre 2007 Maintenant a 22.00 chez-moi pour ceux que ca interresse et bien ca commence a brasser un peu plus fort... Bonne pluie et vents du N-NE beaucoup plus puissant aussi. J'ai cru remarqué que le gros des précipitations ont l'air de passer plus sur l N-NO du "NB". Toute la journée des messages sur la Radio locale provenant de la Croix-Rouge nous demandant de faire des réserves de manger et d'eau. Au-moment meme ou j'écrit et bien la maison se fait brasser de + en + plus fort et cette nuit seras je crois assez mouvemente... Ciao! le monde. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pierro Posté(e) le 4 novembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 4 novembre 2007 Alors Mizar, tu es prêt si on peut dire? Le vent est débuté?Il semble qu'il y a déjà des pannes électriques Take care et aloha!! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
stefano Posté(e) le 4 novembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 4 novembre 2007 good luck Mizar, bonne tempête Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Yannis30 Posté(e) le 4 novembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 4 novembre 2007 (modifié) Merci Mizar pour tes observations sur ce qui se passe dans ton coin. Je pense que ça intéresse pas mal de gens ici...bonne chance! Modifié le 4 novembre 2007 par Yannis30 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pierro Posté(e) le 4 novembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 4 novembre 2007 J'écrivais en m^me temps que toi.On aura une bonne pensée pour toi.Tiens nous au courant demain si tu as encore du jus..(électricité) Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 4 novembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 4 novembre 2007 Y pas quelqu'un dans le coin de Montmagny, Lislet, Kamouraska... Il fait assez froid pour que ce soit en neige là bas dans les montagnes (temp. de 2 à bas niveau). Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dann17 Posté(e) le 4 novembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 4 novembre 2007 Mizar, tu es à quelle distance de l'océan?Ils parlent de vagues de 9 à 11m ! La marée sera haute vers 3h du mat, et elle l'était aussi tantôt vers 15-16h, sais-tu si ça bougeait bien déjà?En tout cas courage mon gars, je sais ce que c'est, il m'est arrivé de vivre des grosses tempêtes en Bretagne (France), avec des vents moyens de 130km/h et rafales à 160km/h ! C'est réellement impressionnant, on pêut pas rester debout ! Bye, et bonne nuit quand même ! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 4 novembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 4 novembre 2007 Merci! a tous et comme je le disais plus tot et bien la ,ca brasse pas mal plus. J'écoutais le match de Hockey Canadien---Toronto et puis...plus de satellite et les lumieres commencent a clignoter de temps en temps et c'est pourquoi je vais fermer mon ordinateur maintenant. Je suis presque certain de manquer d'électricité cette nuit. Bonne nuit et merci! encore pour vos encouragements... j'apprécie beaucoup cela Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dann17 Posté(e) le 4 novembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 4 novembre 2007 Y pas quelqu'un dans le coin de Montmagny, Lislet, Kamouraska... Il fait assez froid pour que ce soit en neige là bas dans les montagnes (temp. de 2 à bas niveau). La boss de ma blonde est à L'Islet, vers Montmagny... mais elle ose pas l'appeler !! tssss ! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pierro Posté(e) le 4 novembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 4 novembre 2007 ¨La prévision est assez alarmante:http://www.atl.ec.gc.ca/weather/hurricane/...613.Noel.txt.fr Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 4 novembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 4 novembre 2007 Merci! a tous et comme je le disais plus tot et bien la ,ca brasse pas mal plus. J'écoutais le match de Hockey Canadien---Toronto et puis...plus de satellite et les lumieres commencent a clignoter de temps en temps et c'est pourquoi je vais fermer mon ordinateur maintenant. Je suis presque certain de manquer d'électricité cette nuit. Bonne nuit et merci! encore pour vos encouragements... j'apprécie beaucoup cela T'as rien manqué... ils ont perdus Des maisons qui craquent la nuit face au vent... Ouf.. plein de souvenirs d'enfance dans la maison de mes grands parents au NB. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Alexandre2 Posté(e) le 4 novembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 4 novembre 2007 Le vent vient de prendre un peu plus de place ici, mais pas de précipitations encore. +2.3C, stable, vent NE 26 kmh, rafales 39.Bonne tempête Mizar, en espérant qu'elle reste dans les limites de l'impressionnant et du pas trop dévastateur. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mesorageux Posté(e) le 4 novembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 4 novembre 2007 (modifié) Pour le moment, il semble que la partie la plus active touche l'ouest du Nouveau-Brunswick... Regg, je pense bien que tu as raison, pour le moment... Il semble en effet qu'une zone de neige (averse, du moins) pourrait toucher les régions au sud de Québec, Thetford Mines... fondant, quand même. Modifié le 4 novembre 2007 par MesocycloneOrageux Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Romie Posté(e) le 4 novembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 4 novembre 2007 Il ne faut pas trop se fier au type de précipitation montrée sur les images radars d'intellicast. J'ai remarqué l'hiver dernier, que ces images indiquent souvent de la neige alors que les observations de surface rapportent de la pluie. Je crois que ces images, à défaut d'avoir des données de surface, extrapole le type de précip avec les sondages de modèles (qui sont souvent erronés dans les bas niveaux). Dernier point, le radar montre que la précip est à toute fin pratique sur Québec alors que l'observation donne la base des nuages à plus de 16,000 pieds, ce qui rend la précip quasi impossible sur Québec en ce moment.Romie Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dann17 Posté(e) le 4 novembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 4 novembre 2007 Tout ce qui est à l'ouest du méridien qui passe par Québec, oubliez ça la neige pour ce coup-ci ! Y aura pas de précipitations cette nuit ni demain, c'est presque sûr... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Romie Posté(e) le 4 novembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 4 novembre 2007 Tout ce qui est à l'ouest du méridien qui passe par Québec, oubliez ça la neige pour ce coup-ci ! Y aura pas de précipitations cette nuit ni demain, c'est presque sûr... Je suis d'accord avec toi. Les animations radars de EC montrent que les précip.se retirent maintenant vers le maine au sud de Québec.Romie Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts