Aller au contenu

Système du 21-22 novembre


jtomtom

Recommended Posts

  • Replies 303
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Jocelyne Blouin à Radio-Can vient de parler de 5 à 15cm cette nuit et 15cm demain pour la région de Mtl. Elle mentionnait le risque de grésil pour tout ce qui est au sud-sud ouest de Laval, en allant vers Sherbrooke.

 

PO

5 à 15 cm cette nuit pour montréal??? ca me semble beaucoup!!!

 

et pour Québec????

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Dans l'avertissement d'Ottawa aussi il est question de bonnes quantités pour cette nuit ''il continuera de neiger sur ces régions ce soir, cette nuit et jeudi. Les quantités totales de neige pourraient avoisiner 15 centimètres dans la nuit de jeudi à vendredi

Modifié par Regg001
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Une chose est sure c'est que cette fois il y a un bon bassin d'aire froid pas trop loin de la dépression. Il fait près de -10 à Amos et dans le nord-est de l'ontario on a déja -15...

Tous les ingrédients sont là pour une bonne bordée...

 

Bonne tempête à vous....

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Bon, il semblerait qu'il tombe qqchose vers Montréal présentement, et que ça s'intensifie...  alors, c'est quoi ??? dites nous !!! :o

Présentement, il ne tombe rien de mon côté... Mais c'est de la pluie certainement à l'ouest de Montréal.

Présentement il ne tombe rien.

 

Je viens de regarder les modeles de 18hrs. Tout semble indiquer que pour Montréal ca va commencer en mélange et ensuite se transformer en neige quand le centre de la dépression va s'approcher du nord est américain. C'est là que nous allons avoir le gros des précipitations ce qui veut dire entre 10hrs et 17hrs Jeudi et ce sera en neige.

 

:o

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Voici ma prévision, de la nuit prochaine à demain soir!

Meso, tu y va pas un peu fort avec plus de 20 cm au lac St-Jean et sur le réservoir Goin ?? :o

Ben, disons que ces régions ont plus de chance de voir un "vrai" 20 cm, moins compact qu'ici. On verra de quoi il en retourne demain, mais c'était surtout pour indiquer les types de précipitations en général.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Pour faire suite à ce que je disais hier soir (et contrairement à ce que je disais) - les grands lacs - du moins le lac Ontario, semble générer beaucoup de précipitation. Les vents y sont sur sa longueur et ça génère une colonne de précipitation plus intense qui s'étire vers l'Est nord Est.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...