AlanKing99 Posté(e) le 21 novembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 21 novembre 2007 Dite moi si je ne me trompe sa va t'être de la neige LOURDE pour le Centre du Québec Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
marcrem Posté(e) le 21 novembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 21 novembre 2007 Dite moi si je ne me trompe sa va t'être de la neige LOURDE pour le Centre du Québec victo, oui Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Patito Posté(e) le 21 novembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 21 novembre 2007 Non mais! Allez voir ce radar! http://meteocentre.com/animate.php?lang=fr...MCG%20Animation Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
stefano Posté(e) le 21 novembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 21 novembre 2007 Le radar est freak parce que c'est de la pluie a ces endroits la. Kingston Ontario, pluie + 2 C Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
shawn_strat Posté(e) le 21 novembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 21 novembre 2007 Ca avance vite, on dirait que ca va commencer vers 21h ici :P Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
AlanKing99 Posté(e) le 21 novembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 21 novembre 2007 Dite moi si je ne me trompe sa va t'être de la neige LOURDE pour le Centre du Québec victo, oui On pourais pas baisser le termostat un peut la neige lourde ces pas un cadeau Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
marcrem Posté(e) le 21 novembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 21 novembre 2007 On verras demain... :P c'est que tu seras assez proche de la zone de mélange Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
skipo Posté(e) le 22 novembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 22 novembre 2007 Jocelyne Blouin à Radio-Can vient de parler de 5 à 15cm cette nuit et 15cm demain pour la région de Mtl. Elle mentionnait le risque de grésil pour tout ce qui est au sud-sud ouest de Laval, en allant vers Sherbrooke. PO Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
perdrix5555 Posté(e) le 22 novembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 22 novembre 2007 Jocelyne Blouin à Radio-Can vient de parler de 5 à 15cm cette nuit et 15cm demain pour la région de Mtl. Elle mentionnait le risque de grésil pour tout ce qui est au sud-sud ouest de Laval, en allant vers Sherbrooke. PO 5 à 15 cm cette nuit pour montréal??? ca me semble beaucoup!!! et pour Québec???? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 22 novembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 22 novembre 2007 (modifié) Dans l'avertissement d'Ottawa aussi il est question de bonnes quantités pour cette nuit ''il continuera de neiger sur ces régions ce soir, cette nuit et jeudi. Les quantités totales de neige pourraient avoisiner 15 centimètres dans la nuit de jeudi à vendredi Modifié le 22 novembre 2007 par Regg001 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
jtomtom Posté(e) le 22 novembre 2007 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 22 novembre 2007 Elle mentionnait le risque de grésil pour tout ce qui est au sud-sud ouest de Laval, en allant vers Sherbrooke. PO En gros toute l'île de Montréal ... Mais bon ça nous ferait quand même un total de 20 à 30 cm ! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
skipo Posté(e) le 22 novembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 22 novembre 2007 s'il y a du grésil ou verglas, on aura beaucoup moins de neige Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Yannis30 Posté(e) le 22 novembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 22 novembre 2007 Une chose est sure c'est que cette fois il y a un bon bassin d'aire froid pas trop loin de la dépression. Il fait près de -10 à Amos et dans le nord-est de l'ontario on a déja -15...Tous les ingrédients sont là pour une bonne bordée... Bonne tempête à vous.... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mathieu Lussier Posté(e) le 22 novembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 22 novembre 2007 (modifié) allez voir ces cartes :http://people.sca.uqam.ca/~caron/cartes/si...iver/index.html Modifié le 22 novembre 2007 par Mathieu Lussier Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Yannis30 Posté(e) le 22 novembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 22 novembre 2007 super comme carte merci Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
AlanKing99 Posté(e) le 22 novembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 22 novembre 2007 allez voir ces cartes :http://people.sca.uqam.ca/~caron/cartes/si...iver/index.html Heum!!! je ne suis pas météorologue mais si je me fie au carte j'ai un feeling qu'il n'y aura pas grand chose pour le centre Drummond et Victo mais je fait peut être fausse route? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
marcrem Posté(e) le 22 novembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 22 novembre 2007 N'oubliez pas, cette carte ne doit pas etre publiée n'importe ou! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dann17 Posté(e) le 22 novembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 22 novembre 2007 Bon, il semblerait qu'il tombe qqchose vers Montréal présentement, et que ça s'intensifie... alors, c'est quoi ??? dites nous !!! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Franky Posté(e) le 22 novembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 22 novembre 2007 Bon, il semblerait qu'il tombe qqchose vers Montréal présentement, et que ça s'intensifie... alors, c'est quoi ??? dites nous !!! Présentement, il ne tombe rien de mon côté... Mais c'est de la pluie certainement à l'ouest de Montréal. Présentement il ne tombe rien. Je viens de regarder les modeles de 18hrs. Tout semble indiquer que pour Montréal ca va commencer en mélange et ensuite se transformer en neige quand le centre de la dépression va s'approcher du nord est américain. C'est là que nous allons avoir le gros des précipitations ce qui veut dire entre 10hrs et 17hrs Jeudi et ce sera en neige. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Wave Posté(e) le 22 novembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 22 novembre 2007 (modifié) Voici ma prévision, de la nuit prochaine à demain soir! Meso, tu y va pas un peu fort avec plus de 20 cm au lac St-Jean et sur le réservoir Goin ?? Modifié le 22 novembre 2007 par Wave Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
unmaxdemax Posté(e) le 22 novembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 22 novembre 2007 à partir de quelle heure pour québec? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Hurry Posté(e) le 22 novembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 22 novembre 2007 J'ai reçu 3mm jusqu'à maintenant de pluie-grésil-neige fondante. C'est commencé depuis environ 1 heure. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mesorageux Posté(e) le 22 novembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 22 novembre 2007 Voici ma prévision, de la nuit prochaine à demain soir! Meso, tu y va pas un peu fort avec plus de 20 cm au lac St-Jean et sur le réservoir Goin ?? Ben, disons que ces régions ont plus de chance de voir un "vrai" 20 cm, moins compact qu'ici. On verra de quoi il en retourne demain, mais c'était surtout pour indiquer les types de précipitations en général. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Hurry Posté(e) le 22 novembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 22 novembre 2007 Les obs, c'est dans l'autre sujet. Essayons d'être conséquent. désolée je me suis trompée de bouton Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 22 novembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 22 novembre 2007 Pour faire suite à ce que je disais hier soir (et contrairement à ce que je disais) - les grands lacs - du moins le lac Ontario, semble générer beaucoup de précipitation. Les vents y sont sur sa longueur et ça génère une colonne de précipitation plus intense qui s'étire vers l'Est nord Est. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts