Mesorageux Posté(e) le 26 novembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 26 novembre 2007 Je pars ce nouveau sujet, concernant les observations concernant la perturbation pour ce soir et demain... N'oubliez pas MétéoAlerte pour les observations! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Jean-Seb Posté(e) le 26 novembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 26 novembre 2007 st-eustache , y mouille Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Dildz Posté(e) le 26 novembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 26 novembre 2007 Bon ! à Terrebonne, Faible pluie qui vient de débuter à 17h00, elle ne semble aucunement mélangé à de la neige.... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
shawn_strat Posté(e) le 26 novembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 26 novembre 2007 Faible pluie à RDP Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
jtomtom Posté(e) le 26 novembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 26 novembre 2007 Mais vous vous attendiez à quoi ? ce n'est qu'en fin de nuit que ça pourrait se changer en neige, à mon avis. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Dildz Posté(e) le 26 novembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 26 novembre 2007 Lol ! Je m'en attendais mais c'est toujours plate quand ça se concrétise et s'observe lol Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
shawn_strat Posté(e) le 26 novembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 26 novembre 2007 (modifié) Je m'en attendais mais c'est toujours plate quand ça se concrétise et s'observe lol Exactement!!! Modifié le 26 novembre 2007 par shawn_strat Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
AlanKing99 Posté(e) le 26 novembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 26 novembre 2007 Victoriaville 26 Nov 07 Nuageux+2.0vent sud 9,4km\h Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mesorageux Posté(e) le 26 novembre 2007 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 26 novembre 2007 Avec un mercure de 2 à 3°C sur Montréal, ça m'aurait grandement surpris que ça ait commencé sous forme de mélange... par contre, si ça avait descendu rapidement, on aurait actuellement des mélanges... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dann17 Posté(e) le 26 novembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 26 novembre 2007 Il faut laisser le temps au temps... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
500ho Posté(e) le 26 novembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 26 novembre 2007 À St-Esprit dans Lanaudière à 5:57pm pas encore de précipitation ,humidité 98%,vent nul et 1.4 degré C. ,baro1004mb. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Jean-Seb Posté(e) le 26 novembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 26 novembre 2007 ici ya 1 flocon de neige de temps en temps dans toute cette pluie :P Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Dildz Posté(e) le 26 novembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 26 novembre 2007 ici ya 1 flocon de neige de temps en temps dans toute cette pluie :P AU moins ! lol à Terrebonne je reviens d'aller pelleter (non pas parce qu'il neige lol) Mais parce qu'avec la dernière tempête le poids des automobiles avait former des glaces épaisses en spots sur mon driveway et ça deviens ###### à pelleter de la nouvelle neige (celle de demain parce que oui je crois qu'il devrait y avoir 5 à 10 cm chez moi) quand il y a ces spots de glace énormes lol et c'est le bon temps pendant qu'il fait encore chaud et que c'ets mou Tout sa pour dire qu'il pleut modérément maintenant et toujours sans flocons de neige Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
jtomtom Posté(e) le 26 novembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 26 novembre 2007 Le radar d'ACW montre que la neige se rapproche de plus en plus de MTL... On m'avait dit que ce n'était pas fiable, mais il me semble que lors de la dernière tempête la neige avait été bien appréhendée... Pluie modérée et la température baisse un peu partout. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Jean-Seb Posté(e) le 26 novembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 26 novembre 2007 Ca serais bin le "boutte du boutte" que brett anderson ait raison ahahah!! Mais tu a raison jtomtom , sur leur radar la neige semble se rapprocher.Y'a t'il d'autre radar ou on peut voir le type de précipitation ? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 26 novembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 26 novembre 2007 (modifié) Ces radars ne sont que des approximations. Ce n'est pas basé sur des observations. Repentigny 18:34 Pluie modérée et brume avec +2. Visibilité 800m Temps de canard. En passant, est-ce que quelqu'un a une liste des stations de la province qui donnent les observations, comme Mirabel, Dorval, ou Québec (aéroport). Des stations qui ne donnent pas juste la température, mais bien ce qu'il y tombe. Modifié le 26 novembre 2007 par Regg001 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
jtomtom Posté(e) le 26 novembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 26 novembre 2007 (modifié) Selon le radar, il neige dans un quart d'heure ! Sortez les pelles ! Sinon neige signalée dans l'est de l'Ontario selom meteocentre, ce qui correspondrait au bleu du radar. C'est intrigant ce bleu quand même, on va pouvoir tester la fiabilité de ce radar ! En tous cas la température est négative à présent à St Jovite, le froid se rapproche. Modifié le 26 novembre 2007 par jtomtom Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
ti'gui Posté(e) le 26 novembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 26 novembre 2007 2 ici a Montreal nord, bonne pluie depuis un bon 3/4 heure mais on sent que la neige n'est pas tres loin!! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 26 novembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 26 novembre 2007 (modifié) Ben oui il neige dans l'Est de l'Ontario... Petawawa c'est 160 km au nord ouest d'Ottawa. C'est pas à la porte. Quand il neigera à Ottawa tu me réveilleras Regarde bien cette image... C'est le fameux radar dont tu parles. Hors sur l'image tout ce qui est au Nord de MTL serait dans la neige (même pas un mixte... dans la neige ben frette)... Hors on est dans la mouille, bien mouillée. Ça fa que, faut pas s'y fier pantoute. Modifié le 26 novembre 2007 par Regg001 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Composite Posté(e) le 26 novembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 26 novembre 2007 ST-JEROME 18:52 1,7c. faible pluieradar ou on peut voir le type de précipitation http://www.intellicast.com/National/Radar/...ue&enlarge=true Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
jtomtom Posté(e) le 26 novembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 26 novembre 2007 (modifié) Ça roule :P ! Bonne et longue nuit dans ce cas ! Ah merci Composite, celui-ci me semble bien plus pertinent ! Modifié le 26 novembre 2007 par jtomtom Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Romie Posté(e) le 26 novembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 26 novembre 2007 Le radar d'ACW montre que la neige se rapproche de plus en plus de MTL... On m'avait dit que ce n'était pas fiable, mais il me semble que lors de la dernière tempête la neige avait été bien appréhendée... Pluie modérée et la température baisse un peu partout. tu n'as pas compris. Les radars (sauf quelques rares exceptions) ne distinguent pas la pluie de la neige. La démarcation que tu vois sur l'image est le résulats des profils de température prévue par les modèles numériques et dans certains cas, des observations de surface. Si le modèle est dans le champs alors tu devinesque la ligne de démarcation sera erronnée.D'ailleurs si tu regardes l'image de ACW, c'est de la neige qui est indiquée sur MTLet Ottawa à 18H30 alors que les rapports montrent qu'il pleut.Romie Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
stefano Posté(e) le 26 novembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 26 novembre 2007 Nicolet 19h00 Nuageux +2 C Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
jtomtom Posté(e) le 26 novembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 26 novembre 2007 Bon bon, je sais bien que tu as raison ! Mais au moins ça fait patienter ... Pluie modérée et pas mal de brume. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Alexandre2 Posté(e) le 27 novembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 27 novembre 2007 (modifié) Ces radars ne sont que des approximations. Ce n'est pas basé sur des observations. Repentigny 18:34 Pluie modérée et brume avec +2. Visibilité 800m Temps de canard. En passant, est-ce que quelqu'un a une liste des stations de la province qui donnent les observations, comme Mirabel, Dorval, ou Québec (aéroport). Des stations qui ne donnent pas juste la température, mais bien ce qu'il y tombe. cyad LG3 Acyah LG4cybc Baie-Comeau Acybg Bagotvillecybx Blanc-Sabloncygl LG2 cygp Gaspécygv Havre St-Pierrecygw Kuujjuarapikcyhu Saint-Hubertcykl Scheffervillecykq Waskaganish Acymt Chibougamau-Chapaiscymx Mirabelcyna Natashquancynd Gatineau Acynm Matagamicyoy Valcartier Acyqb Québec Acyrj Robervalcysc Sherbrookecyul Montréal-Dorvalcyuy Rouyn Acyvo Val-D'orcyvp Kuujjuaqcyyy Mont-Jolicyzv Sept-Iles Modifié le 27 novembre 2007 par Alexandre2 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts