DjSteph Posté(e) le 28 novembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 28 novembre 2007 :P Excitons-nous "tusuite" pour ce que le GFS annonce autour du 9-10 décembre... si ça tiens, quelque chose d'intéressant surtout pour le sud du Québec! L'air devrait être assez froid... gardons espoir!! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
tahoe Posté(e) le 29 novembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 29 novembre 2007 steph je dit que ti i va au toast le 9 dec ,,j espere quil neigera Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Blizzard Posté(e) le 29 novembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 29 novembre 2007 Trop loin pour moi, mais au rythme où se succèdent les systèmes, why not? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
stefano Posté(e) le 29 novembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 29 novembre 2007 euhhhhh sur cette carte Alain, le gros passe sur les Maritimes !!!!!!!!!!!! On aurait que des grenailles avec celle-la Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Blizzard Posté(e) le 29 novembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 29 novembre 2007 (modifié) On pourrait aussi parler des possibilités de tempête de la mi-décembre, la semaine suivante. Après tout, le GFS se rend là et montre une autre possibilité. Vite, vite Pierre. J,ai hâte de prendre des mesures. Est-ce que le tube peut se rendre à 2 mètres? N'empêche, que fera-t-on s'il y a trop de neige? Quelqu'un à part moi y a-til pensé? Modifié le 29 novembre 2007 par Blizzard Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
stefano Posté(e) le 29 novembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 29 novembre 2007 On pourrait aussi parler des possibilités de tempête de la mi-décembre, la semaine suivante. Après tout, le GFS se rend là et montre une autre possibilité. Vite, vite Pierre. J,ai hâte de prendre des mesures. Est-ce que le tube peut se rendre à 2 mètres? N'empêche, que fera-t-on s'il y a trop de neige? Quelqu'un à part moi y a-til pensé? Espéré? Ouais, j'ai une idée..... Sortir la souffleuse :P :P :P :P :P :P Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Franky Posté(e) le 29 novembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 29 novembre 2007 Tempete de 62 CM possible la nuit du 24 au 25. Oubliez votre réveillon !! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Wave Posté(e) le 29 novembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 29 novembre 2007 euhhhhh sur cette carte Alain, le gros passe sur les Maritimes !!!!!!!!!!!! On aurait que des grenailles avec celle-la 25 mm d'équivalent eau pour Montréal, c'est pas des grenailles. Mais l'almanach est tout aussi intéressant... :P Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
william Posté(e) le 30 novembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 30 novembre 2007 effectivement, à regarder le GFS 18z, la dépresssion du 8-9 dec c'est pas de la tarte !! Celle du 3dec fait figure d'apéro avant ce mets principal ! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Composite Posté(e) le 30 novembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 30 novembre 2007 Possibillité de verglas sur Montréal le 10 dec.Mais c'est encore bien loin! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dann17 Posté(e) le 30 novembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 30 novembre 2007 Ce qui est surtout hyper impressionnant (même si ça a le temps de changer, evidemment), c'est pas la neige ou le verglas !! Non, c'est le -30°C prévu pour Montréal, un 12 décembre ! Waow ! Le record pour la période serait tout simplement largement battu, car il faut aller au 20 décembre pour trouver une température inférieure à -30°C (il y a eu -32°C un 20 décembre), mais pour la période du 10 au 15 décembre, les records (années de référence 1941-2006) tournent autours des -27°C... donc ce serait vraiment fou ! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
stefano Posté(e) le 30 novembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 30 novembre 2007 Avec les écarts de ce temps-ci, je suis déja entrain de virer fou, si ça, ça arrive, je vire macaque lolllll Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 30 novembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 30 novembre 2007 Ce qui est surtout hyper impressionnant (même si ça a le temps de changer, evidemment), c'est pas la neige ou le verglas !! Non, c'est le -30°C prévu pour Montréal, un 12 décembre ! Waow ! Le record pour la période serait tout simplement largement battu, car il faut aller au 20 décembre pour trouver une température inférieure à -30°C (il y a eu -32°C un 20 décembre), mais pour la période du 10 au 15 décembre, les records (années de référence 1941-2006) tournent autours des -27°C... donc ce serait vraiment fou ! Est-ce que ça fera comme le -19 de MM la semaine passée Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
stefano Posté(e) le 30 novembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 30 novembre 2007 J'avoue Regg, il est rendu ou celui-la, resté pogné aux douanes :P :P :P :P Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Franky Posté(e) le 30 novembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 30 novembre 2007 J'avoue Regg, il est rendu ou celui-la, resté pogné aux douanes :P :P :P :P Ouais à la douane de la frontiere entre le Canada et la Russie dans l'extreme nord. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
jtomtom Posté(e) le 30 novembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 30 novembre 2007 Avant cela il y a ce petit creux toujours vu par GFS le 6 et qui pourrait rajouter un 5cm sur le sud et l'est... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mesorageux Posté(e) le 2 décembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 2 décembre 2007 Bon... parlons un peu du 10-11 décembre, pendant que la bordée de lundi se fait attendre... :P Le GFS 12z d'aujourd'hui montre encore la possibilité de bonnes accumulations pour le sud du Québec, Québec et principalement les Maritimes. Le scénario ressemble un peu à celui de Lundi, à l'exception près que le centre touchera davantage les Maritimes. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts