Aller au contenu

Forte tempête pour le 16 Décembre!


Invite01

Recommended Posts

  • Replies 1,2 k
  • Created
  • Dernière réponse
EC donne 32 mm eau et 40 - 50 cm qui fais un ratio 1.25 a 1.55.

Hein... où ça des prévisions d'EC ?????

http://www.weatheroffice.gc.ca/data/prog/global/2007121500/2007121500_054_G1_east_I_QPF_ih@pn_027.png

 

http://www.weatheroffice.gc.ca/data/prog/global/2007121500/2007121500_054_G1_east_I_QPF_ih@pn_036.png

 

http://www.weatheroffice.gc.ca/data/prog/global/2007121500/2007121500_054_G1_east_I_QPF_ih@pn_048.png

 

http://www.weatheroffice.gc.ca/data/prog/global/2007121500/2007121500_054_G1_east_I_QPF_ih@pn_060.png

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Ah ok....... des tableaux de modèles. Me semblait aussi qu'EC avait rien donné jusqu'à maintenant. On va attendre.

 

En attendant petite stats sur le forum. Le record à battre pour un sujet est de 715 réponses pour 41684 lecture (tempête du 14 février dernier - un flop pour certain et un monstre pour d'autres - petit rappel il y avait 40 km de distance entre 15cm et 70cm - souvenez vous de ça).

 

On est rendu à environ 530 réponses pour 30550 quelques lectures - lachez pas.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Alors, le GEM 00z donne effectivement du Grésil pour Hemmingford, la pointe est de l'estrie.

 

 

Voir le fichier joint.

 

EDIT: Le verglas et la pluie reste sommes toutes assez loin. Donc pas d'inquiétude...

Tout de même, entre 0,10 et 0,5 mm en équivalence, ce n'est pas énorme... mais ce n'est pas souhaitable malgré tout...

 

0,1 à 0,5 de grésil coupe entre 1 et 2 cm de neige ? ;)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Alors, le GEM 00z donne effectivement du Grésil pour Hemmingford, la pointe est de l'estrie.

 

 

Voir le fichier joint.

 

EDIT: Le verglas et la pluie reste sommes toutes assez loin. Donc pas d'inquiétude...

Tout de même, entre 0,10 et 0,5 mm en équivalence, ce n'est pas énorme... mais ce n'est pas souhaitable malgré tout...

 

0,1 à 0,5 de grésil coupe entre 1 et 2 cm de neige ? :mellow:

Environ.

 

Comme la carte le montre, la période de grésil sera courte, mais présente... ce sera à voir l'évolution de la situation. Si le système continue de prendre le nord-ouest, nous aurons certainement des surprises...

 

Définitivement le gros des précipitations tombera en neige. Par contre, une fente sèche semble se dessiner pour l'estrie.... ce qui pourrait réduire considérablement les quantités d'autant plus qu'ils auront une période de Grésil.

 

Pour Montréal et la Rive-nord pour le moment on est à l'abri du Grésil... on verra les runs de 12z pour appuyer la prévision courante. De plus.... 40 CM et + est maintenant possible pour certain secteur de la rive-nord....

 

Edit: Bonne nuit

Edit2: Je plains ceux qui devront passer sur la 15 et la 50 à Mirabel dimanche avec les rafales à 60 km/h. Ceux qui connaissent le secteur comprendront!

Modifié par Franky
Lien vers le commentaire
Share on other sites

ca a l'air d'etre de plus en plus intense dites moi cette tempete, on atteint les 50Cm alors, ce n'est plus une utopie?

je me base sur les com ke je lis, c'est tout, je vous regarde faire les previsions...le ratio c'est quoi? le ration pluie neige? pour avoir lequivalence, en hauteur?

 

sinon je me demandais, pourquoi etes vous ( les quebecois) si exités par une tempete, vous en avez quand meme tres souvent non? enfin comm un orage en eté en fait? ? assez frequement quoi?

 

en tout cas en france vous vous feriez ###### !! lol

:mellow:

Lien vers le commentaire
Share on other sites

L'avertissement pour Ontario j'aime sa.

 

Il y a encore de l'incertitude quant à la trajectoire exacte de cet

importante tempête hivernale. Les changements de trajectoire

affecteront jusqu'ou la neige atteindra les régions nord du sud de

l'Ontario. Il est important de noter que ce type de tempête hivernale

pourrait facilement laisser une accumulation totale de neige de

Plus de 30 cm.

Environnement Canada continue de surveiller de près cette situation.

Des avertissements seront émis au besoin à mesure que cette tempête

hivernale potentiellement dangereuse évoluera. Surveillez l'émission

de mises à jour de bulletins.

Modifié par Stockd3vil
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Matt... ça s'explique parce qu'on aime la météo (au max).

 

2 c'est pas seulement une science... Dans un cas comme cette tempête, 20 ou 30km fait la différence (en ce moment) entre 50 cm ou 20 cm . 100km fait la différence entre une super tempête et un trace au sol. C'est tellement serré et exigue comme zone de précipitation, que même le service Nationale de prévision (Environnement Canada) n'ose même pas faire de prédiction sinon que de dire qu'il y aura une tempête.

 

Alors tu penses si on aime ça...

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Matt... ça s'explique parce qu'on aime la météo (au max).

 

2 c'est pas seulement une science... Dans un cas comme cette tempête, 20 ou 30km fait la différence (en ce moment) entre 50 cm ou 20 cm . 100km fait la différence entre une super tempête et un trace au sol. C'est tellement serré et exigue comme zone de précipitation, que même le service Nationale de prévision (Environnement Canada) n'ose même pas faire de prédiction sinon que de dire qu'il y aura une tempête.

 

Alors tu penses si on aime ça...

Je ne crois pas ces un question de distance car ils on dit peut importe le quebec sera toucher. Cette tempete peu importe a un potentiel de 30mm. Mais la ces le ratio et la temperature que joueras.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Stock... tu seras d'accord qu'on disait 40-50 cm en Estrie et rive sud cet après midi et que là en ce moment cette zone est déplacé vers le nord ouest d'environ 60km. C'est dans ce sens là que je disais que c'était serré.

Oui je suis d'accord le pire j'aurais vu pour montreal il a 24h cetais 20cm avec cette tempete si sa passais plus au sud.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...