Bouli-nachos Posté(e) le 14 décembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 14 décembre 2007 (modifié) La NOAA y va déja de veille de tempête hivernal au sud de la frontière! 414 AM EST FRI DEC 14 2007 ...WINTER STORM WATCH IN EFFECT FROM LATE SATURDAY NIGHT THROUGHMONDAY MORNING... THE NATIONAL WEATHER SERVICE IN BURLINGTON HAS ISSUED A WINTERSTORM WATCH...FOR ALL OF NORTHERN NEW YORK AND VERMONT...WHICH ISIN EFFECT FROM LATE SATURDAY NIGHT THROUGH MONDAY MORNING. A STRONG NOR`EASTER WILL MOVE UP THE EAST COAST LATE SATURDAYNIGHT THROUGH MONDAY MORNING. THIS STORM WILL LIKELY BRING HEAVYSNOWFALL TO THE FORECAST AREA. ACROSS CENTRAL AND NORTHERN VERMONTAND ALL OF NORTHERN NEW YORK THE POTENTIAL EXISTS FOR MORE THAN AFOOT OF SNOW. ACROSS SOUTH CENTRAL VERMONT...WHERE SNOW MAY MIXWITH SLEET AT TIMES...POTENTIAL SNOW AND SLEET ACCUMULATIONS MAYBE FROM 6 TO 12 INCHES. IN ADDITION...STRONG GUSTY WINDS UP TO 30MPH MAY RESULT IN SOME BLOWING AND DRIFTING SNOW...ESPECIALLYSUNDAY AFTERNOON AND INTO MONDAY MORNING. SNOW SHOULD TAPER OFF TOSNOW SHOWERS LATE SUNDAY NIGHT INTO MONDAY MORNING. A WINTER STORM WATCH MEANS THE POTENTIAL EXISTS FOR MORE THAN 6INCHES OF SNOW OR SIGNIFICANT ICE ACCUMULATION. PLEASE STAY TUNED TO NOAA WEATHER RADIO...YOUR LOCAL MEDIA...ORGO TO WWW.WEATHER.GOV/BURLINGTON FOR FURTHER UPDATES ON THISWEATHER SITUATION Modifié le 14 décembre 2007 par Bouli-nachos Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Stockd3vil Posté(e) le 14 décembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 14 décembre 2007 VeillesWindsor - Leamington - comté d'Essex4h27 HNE le vendredi 14 décembre 2007une veille de tempête hivernale pour Windsor - Leamington - comté d'Essex est émise..Une importante tempête hivernale s'annonce pour samedi.. Le présent bulletin est une mise en garde contre des conditionshivernales qui pourraient être dangereuses dans ces régions. VeuillezSurveiller les conditions météorologiques..Et les mises à jour de bulletins. Un importante tempête hivernale se formera sur le Texas plus tardaujourd'hui et montera vers le sud-ouest de l'Ontario samediaprès-midi. De fortes chutes de neige pourraient se produire sur lesrégions samedi soir jusqu'à dimanche. Des avertissements de tempêtehivernale pourront être émis pour certaines régions en raison durisque d'importantes accumulations de neige atteignant 25 centimètresen moins de 24 heures. Il y aura également beaucoup de poudrerie etune possibilité de pluie verglaçante. La neige s'étendra vers le nord sur la majeure partie du sud del'Ontario samedi soir et jusqu'à dimanche matin. Les routesdeviendront extrêmement dangereuses et il est recommandé de différerses déplacements ou de modifier son itineraire. La veille de tempête hivernale pourrait être étendue vers le nord etvers l'est lorsque la trajectoire exacte de la tempête et lesquantités de neige est déterminé seront mieux connues. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Jean-Seb Posté(e) le 14 décembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 14 décembre 2007 Petit bug chez EC , leur prévision n'est pas à jour depuis hier Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 14 décembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 14 décembre 2007 (modifié) Petit bug chez EC , leur prévision n'est pas à jour depuis hier Je le sais pourquoi... Ca doit etre qui a trop de neige qui s'en vient pis qui sont pas capable de savoir ou exactement ils vont toute la mettre... Bonne Journée tout le monde...et a ce soir avec ma tempete plus au Sud... Modifié le 14 décembre 2007 par Mizar Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Invite01 Posté(e) le 14 décembre 2007 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 14 décembre 2007 (modifié) Elle est belle ton image Mizar! Ont suis la tempête! Bonne journée à tous! 56r Modifié le 14 décembre 2007 par 56r Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Invite01 Posté(e) le 14 décembre 2007 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 14 décembre 2007 (modifié) Voici ce que le GFS 06z donne pour le moment! http://apu.mabul.org/up/apu/2007/12/14/img-ssw68qu6z7j.gif À suivre! 56r Modifié le 14 décembre 2007 par 56r Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
william Posté(e) le 14 décembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 14 décembre 2007 ont coupe 10cm sur les prévisions de 00Zca donnerait 25-35cm sur MTL Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Stockd3vil Posté(e) le 14 décembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 14 décembre 2007 Selon les charte je parle il a un correction a 45-55 cm maintenant pour montreal Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 14 décembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 14 décembre 2007 a salut-bonjour ils parlent deja de 30-35 cm ! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
okcomp Posté(e) le 14 décembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 14 décembre 2007 Donc c'est bien ce que je disais, toutes ces variations montrent que pour l'instant c'est encore bien trop tot, et ce meme à deux jours de l'évènement. On passe de 25 à 55cm selon les prévisions, c'est plus du double. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Stockd3vil Posté(e) le 14 décembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 14 décembre 2007 (modifié) Donc c'est bien ce que je disais, toutes ces variations montrent que pour l'instant c'est encore bien trop tot, et ce meme à deux jours de l'évènement. On passe de 25 à 55cm selon les prévisions, c'est plus du double. Mais selon mes calcul a 1.25 equivalent eau selon dernier GFS au lieu de 2 comme les chartes sa donnera 25-35 mais plus proche du 35 presentement Modifié le 14 décembre 2007 par Stockd3vil Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
A.Theunissen Posté(e) le 14 décembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 14 décembre 2007 Juste une petit inside. On battera p-e le record de neige total pour le mois de décembre. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
jtomtom Posté(e) le 14 décembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 14 décembre 2007 Juste une petit inside. On battera p-e le record de neige total pour le mois de décembre. Ce ne serait pas étonnant, surtout que de nouvelles chutes de neige sont prévisibles le 19 puis peut-être le 21 mais là existe un risque de pluie. Pour la suite, les modèles continuent à donner des dépressions froides sur le QC ! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Stockd3vil Posté(e) le 14 décembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 14 décembre 2007 le GFS donne 29mm equivalent eau que donnera 36 cm a 1.25 equivalent eau. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
danny9999 Posté(e) le 14 décembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 14 décembre 2007 Salut, J'ai une petite question....pour mon coin de pays, Halifax, vous voyez quoi? Parfois je lis 10cm et en regardant le site de toutou, je vois peut-être 20cm dans 72 heures. J'aime bien la neige mais je quitte en voiture vendredi le 21 pour les Fêtes à Montréal. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Stockd3vil Posté(e) le 14 décembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 14 décembre 2007 (modifié) Salut, J'ai une petite question....pour mon coin de pays, Halifax, vous voyez quoi? Parfois je lis 10cm et en regardant le site de toutou, je vois peut-être 20cm dans 72 heures. J'aime bien la neige mais je quitte en voiture vendredi le 21 pour les Fêtes à Montréal. GFS donne 8mm equivalent eau x 1.20 converstion neige pour halifax alors 10 cm Modifié le 14 décembre 2007 par Stockd3vil Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 14 décembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 14 décembre 2007 Ouin.. halifax vous allez avoir beaucoup de vent.. de pluie et de mélanges ! si la situation change pas! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Stockd3vil Posté(e) le 14 décembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 14 décembre 2007 Le Nam donne 35-40 cm (37cm) pour montreal car on se situe 13.5:1 et le GFS ces 12.5:1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Stockd3vil Posté(e) le 14 décembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 14 décembre 2007 Je vous tous autant de neige http://wktv.linkjam.com/_images/0227/osceola2.jpg Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
DjSteph Posté(e) le 14 décembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 14 décembre 2007 Je vous tous autant de neige http://wktv.linkjam.com/_images/0227/osceola2.jpg WOW!!!! C'est où ca, et quand??? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
DjSteph Posté(e) le 14 décembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 14 décembre 2007 Clarifions les choses une fois pour tout... Sur le site d'ACW, à cette adresse : http://www.accuweather.com/canada-forecast...metric=1&fday=3, est-ce les quantité "Amount of Precipitation" ou "Amount Snow" que nous devons considérer? Si c'est "Amount Snow", je dois m'attendre à 128 cm pour ma région, ce qui ne semble pas logique (mais qui serait super cool!!!)... Par contre, "Amount of Precipitation" me donnerais 57 cm, ce qui se rapproche plus de la réalité selon les modèles... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Stockd3vil Posté(e) le 14 décembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 14 décembre 2007 Cette photo a ete prise a Terre Neuve Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Stockd3vil Posté(e) le 14 décembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 14 décembre 2007 Clarifions les choses une fois pour tout... Sur le site d'ACW, à cette adresse : http://www.accuweather.com/canada-forecast...metric=1&fday=3, est-ce les quantité "Amount of Precipitation" ou "Amount Snow" que nous devons considérer? Si c'est "Amount Snow", je dois m'attendre à 128 cm pour ma région, ce qui ne semble pas logique (mais qui serait super cool!!!)... Par contre, "Amount of Precipitation" me donnerais 57 cm, ce qui se rapproche plus de la réalité selon les modèles... Il font equivalent eau a 20:1 je sais plus qoui calculer Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 14 décembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 14 décembre 2007 c'est en cm !! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 14 décembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 14 décembre 2007 Amount of Precipitation: 5.3Amount of Rain: 0.0Amount of Snow: 12.45Hours of Precipitation: 8 Hrs Amount ofPrecipitation: 18.3Amount of Rain: 0.0Amount Snow: 53.85Hours of Precipitation: 11 Hrs Thetford Mines ! FAITES LE CALCUL Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts