Aller au contenu

Forte tempête pour le 16 Décembre!


Invite01

Recommended Posts

  • Replies 1,2 k
  • Created
  • Dernière réponse
lol les prévisions par ordinateur d'ACW sont très drole, mais oh combien que ce serait l'fun!!! 151 cm!!!!  :D  :D  :ph34r:

 

http://www.accuweather.com/canada-forecast...metric=1&fday=7

J'espere que ta une bonne souffleuse ahahah !

 

Pas pire pour montréal de dimanche a lundi il donne 7 cm de neige !

7 cm ou tu vois sa

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Mise à jour de ce matin par EC. La tendence tiens

 

WOCN70 CWUL 140901

Bulletin météorologique spécial émis par Environnement Canada

Montréal à 04h01 HNE le vendredi 14 décembre 2007.

 

Une importante tempête de neige en vue pour dimanche....

 

Une dépression présentement sur l'ouest du Texas remontera vers le

nord-est tout en se développant fortement. Dimanche, le centre de

cette dépression se retrouvera au sud des Grands-Lacs et passera sur

la Nouvelle-Angleterre lundi. Selon nos dernières analysés de la

situation à venir, tout indique que le sud-ouest, le centre et l'est

du Québec sera touché par d'importantes quantités de neige, des vents

forts et de la poudrerie.

Il est encore tôt pour déterminer la trajectoire précise

qu'empruntera cette perturbation mais il est certain qu'elle

affectera le Québec d'une façon ou d'une autre à partir de dimanche

matin.

 

Ce bulletin se veut une simple mise en garde et le public est prié de

suivre les avertissements actuels ou subséquents émis par

Environnement Canada.

 

Pour tout commentaire, communiquez avec Environnement Canada au

1-800-463-4311.

 

FIN/MICHAUD

Lien vers le commentaire
Share on other sites

WOW!!!! C'est où ca, et quand???  :ph34r:  :D

Il y a plusieurs photos similaires venant d'une tempête qui avait frappé Terre-Neuve il y a quelques années (2004). Si je me souviens bien c'était plus de 70cm, mais c'est la poudrerie (blizzard) pendant deux jours qui avait provoqué ce genre d'accumulation.

 

Si vous voulez voir les autres photos de routes du Labrador, voir ce lien - ça c'est de la neige

 

Ou celui-ci d'EC http://www.ns.ec.gc.ca/weather/severe/2003...ador2004_e.html

 

Et si vous voulez voir un cours de déneigement d'auto 101... allez sur Mais ou est l'auto de Charlie.

 

Pour avoir passer quelques fois dans le bas du fleuve (Kamouraska entre autre), il y a souvant ce genre d'accumulation causé par la poudrerie - même s'il n'y a pas eu plus que 15cm.

 

Voici de quoi ça avait l'air...

http://www.stuffintheair.com/images/SnowdriftBank.jpg

 

Mais j'aime bien celle là car ça isole et ça peut servir de frigidaire temporaire pour la p'tite broue :D

 

http://tinypic.com/qnw5k1.jpg

Modifié par Regg001
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Bonjours a tous je suis un petit nouveau,qui vous suis avec interet depuis 1 ans j,essaie d'apprendre un peux comment ca marche.et c,est vraiment passionant suivre vous prediction et vos explication sur les systemes meteo.

 

donc ma question est la suivante ca donne quoi pour cette tempete sur la cote nord plus presisément les escoumins situé (proche de tadoussac).je doit me deplacer.dimanche

 

merci!!

Modifié par martin r1
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Bonjour a tous !!

 

Je suis aussi nouveau, et je suis bien content d'avoir trouvé ce genre de forums!

alors cette tempete finalement passera plus au centre du quebec? et en ce qui concerne Montréal il s'agira donc d'une tempete modérée comme celle du 3decembre alors?

ce sera plus quebec touché , c'est ca?

quelles sont les accumulations prevues a cette date pour montreal? au max? et au min? pouvez vous m'envoyer le lien des cartes que vous lisez pour savoir tout ca? j'ai besoin d'apprendre, ca m'interesse trop..

merci !!!

 

matt :P

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Bonjour a tous !!

 

Je suis aussi nouveau, et je suis bien content d'avoir trouvé ce genre de forums!

alors cette tempete finalement passera plus au centre du quebec? et en ce qui concerne Montréal il s'agira donc d'une tempete modérée comme celle du 3decembre alors?

ce sera plus quebec touché , c'est ca?

quelles sont les accumulations prevues a cette date pour montreal? au max? et au min? pouvez vous m'envoyer le lien des cartes que vous lisez pour savoir tout ca? j'ai besoin d'apprendre, ca m'interesse trop..

merci !!!

 

matt :P

Matt va voir dans le sujet Recueil de sites pour les cartes.

 

En passant tu remarqueras qu'ici on ne donne pas de prévisions - ont les fait :D

 

C'est à chacun de déterminer, avec les conclusions de ses analyses, les quantités qu'il y aura ici ou là et il les partage pour discussion.

 

Pour ce qui est de ton affirmation que Québec en aura plus ou moins que Montréal, faudrait que tu nous dises pourquoi/comment tu en arrives à une telle conclusion. Car pour le moment ce n'est pas nécessairement le cas.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Clarifions les choses une fois pour tout...

 

Sur le site d'ACW, à cette adresse : http://www.accuweather.com/canada-forecast...metric=1&fday=3, est-ce les quantité "Amount of Precipitation" ou "Amount Snow" que nous devons considérer? Si c'est "Amount Snow", je dois m'attendre à 128 cm pour ma région, ce qui ne semble pas logique (mais qui serait super cool!!!)... Par contre, "Amount of Precipitation" me donnerais 57 cm, ce qui se rapproche plus de la réalité selon les modèles...

Ça fait parti des mystères d'ACW...

 

On en parlait hier, ils ont une carte qui montre 1-3 pouces, un tableau qui dit 40cm, Brett Anderson qui dit 25-30cm, et Bastardi (et autres) qui disent d'autres choses.

 

Sont pas toujours facile à suivre - mais comme ça il y en a toujours un qui peut dire qu'il a eu raison - donc ACW à toujours raison :D :ph34r: :D

Lien vers le commentaire
Share on other sites

C'est déjà sorti. 30 cm à Montérégie

Attention au ratio: c'est un minimum 12,5 pouces de neige (donc peut-être plus si le ration est 10:1. Mais comme on le mentionnait hier, dans les discussions de la NOAA, on parlait d'un potentiel de 20:1. Donc, peut-être, je dis bien peut-être, un potentiel de 60 cm minimum. Mais comme le faisait remarquer Pierre, avec le vent, il y aura un effet de tassement avec le vent, ce qui fait que le ratio 20:1 pourrait être difficile à voir.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Phylo 101

 

C'est quand même bien cette année, on ne se pose même plus de question... Bang ça sera une tempête.

 

Juste un rappel que l'année passée on se garochait sur les murs pour un gros 10-15cm. Là on est déçu si c'est ''seulement'' 30cm. On était même content de n'avoir que 5cm de slush, en autant que le refroidissement arrivait assez rapidement pour recouvrir le tout d'un 3-4 cm de neige blanche.

 

Ha....... les temps changent. :rolleyes:

Modifié par Regg001
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Mais que ca fait du bien cette année de ne pas se ronger les ongles parce qu'on n'est vraiment pas certain de ne pas avoir un Noël blanc! C'est officiel!! On l'aura notre Noël vraiment très blanc!!!

 

 

À 11h30 le 14 décembre, 75 personnes sur le forum et déjà 24 pages, et nous sommes encore à 2 jours de la tempête.... allons-nous battre un nouveau record avec ce post? :rolleyes: :P

Modifié par DjSteph
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...