deneigeur Posté(e) le 15 décembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 15 décembre 2007 Jespere bien un 40cm et plus a mtl mais bon a nos lampion...... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 15 décembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 15 décembre 2007 EC donne 32 mm eau et 40 - 50 cm qui fais un ratio 1.25 a 1.55. Hein... où ça des prévisions d'EC ????? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Stockd3vil Posté(e) le 15 décembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 15 décembre 2007 EC donne 32 mm eau et 40 - 50 cm qui fais un ratio 1.25 a 1.55. Hein... où ça des prévisions d'EC ????? http://www.weatheroffice.gc.ca/data/prog/global/2007121500/2007121500_054_G1_east_I_QPF_ih@pn_027.png http://www.weatheroffice.gc.ca/data/prog/global/2007121500/2007121500_054_G1_east_I_QPF_ih@pn_036.png http://www.weatheroffice.gc.ca/data/prog/global/2007121500/2007121500_054_G1_east_I_QPF_ih@pn_048.png http://www.weatheroffice.gc.ca/data/prog/global/2007121500/2007121500_054_G1_east_I_QPF_ih@pn_060.png Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
erik313 Posté(e) le 15 décembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 15 décembre 2007 Peux tu me donner le lien pour ces cartes la? Merci Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Franky Posté(e) le 15 décembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 15 décembre 2007 (modifié) Alors, le GEM 00z donne effectivement du Grésil pour Hemmingford, la pointe est de l'estrie. Voir le fichier joint. EDIT: Le verglas et la pluie reste sommes toutes assez loin. Donc pas d'inquiétude... Modifié le 15 décembre 2007 par Franky Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Stockd3vil Posté(e) le 15 décembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 15 décembre 2007 http://www.weatheroffice.gc.ca/vizaweb/ click sur "Ou cliquez ici pour accéder à VIZAWEB directement" User: vizawebPass: vizaweb amuse toi Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 15 décembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 15 décembre 2007 Ah ok....... des tableaux de modèles. Me semblait aussi qu'EC avait rien donné jusqu'à maintenant. On va attendre. En attendant petite stats sur le forum. Le record à battre pour un sujet est de 715 réponses pour 41684 lecture (tempête du 14 février dernier - un flop pour certain et un monstre pour d'autres - petit rappel il y avait 40 km de distance entre 15cm et 70cm - souvenez vous de ça). On est rendu à environ 530 réponses pour 30550 quelques lectures - lachez pas. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mesorageux Posté(e) le 15 décembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 15 décembre 2007 Alors, le GEM 00z donne effectivement du Grésil pour Hemmingford, la pointe est de l'estrie. Voir le fichier joint. EDIT: Le verglas et la pluie reste sommes toutes assez loin. Donc pas d'inquiétude... Tout de même, entre 0,10 et 0,5 mm en équivalence, ce n'est pas énorme... mais ce n'est pas souhaitable malgré tout... 0,1 à 0,5 de grésil coupe entre 1 et 2 cm de neige ? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
okcomp Posté(e) le 15 décembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 15 décembre 2007 Bon est ce que des cartes vont encore sortir ce soir, ou je peux aller me coucher tranquille en attendant le lancement des alertes en pagaille demain? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
deneigeur Posté(e) le 15 décembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 15 décembre 2007 (modifié) Si j'ai bien compris il faudra attendre a demain apres-midi voir meme demain soir pour avoir une idee plus precise car a vous lire ont dirait bien que cette depression est vraiment capricieuse........ Modifié le 15 décembre 2007 par deneigeur Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mesorageux Posté(e) le 15 décembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 15 décembre 2007 Les prochaines cartes suivront demain matin, avec les versions 06z et 12z. La précision devrait être meilleure, nous serons plus près de la situation. Je m'attends à des changements, mais plus mineurs rendu ici. :P Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Franky Posté(e) le 15 décembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 15 décembre 2007 (modifié) Alors, le GEM 00z donne effectivement du Grésil pour Hemmingford, la pointe est de l'estrie. Voir le fichier joint. EDIT: Le verglas et la pluie reste sommes toutes assez loin. Donc pas d'inquiétude... Tout de même, entre 0,10 et 0,5 mm en équivalence, ce n'est pas énorme... mais ce n'est pas souhaitable malgré tout... 0,1 à 0,5 de grésil coupe entre 1 et 2 cm de neige ? Environ. Comme la carte le montre, la période de grésil sera courte, mais présente... ce sera à voir l'évolution de la situation. Si le système continue de prendre le nord-ouest, nous aurons certainement des surprises... Définitivement le gros des précipitations tombera en neige. Par contre, une fente sèche semble se dessiner pour l'estrie.... ce qui pourrait réduire considérablement les quantités d'autant plus qu'ils auront une période de Grésil. Pour Montréal et la Rive-nord pour le moment on est à l'abri du Grésil... on verra les runs de 12z pour appuyer la prévision courante. De plus.... 40 CM et + est maintenant possible pour certain secteur de la rive-nord.... Edit: Bonne nuitEdit2: Je plains ceux qui devront passer sur la 15 et la 50 à Mirabel dimanche avec les rafales à 60 km/h. Ceux qui connaissent le secteur comprendront! Modifié le 15 décembre 2007 par Franky Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 15 décembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 15 décembre 2007 (modifié) Edit2: Je plains ceux qui devront passer sur la 15 et la 50 à Mirabel dimanche avec les rafales à 60 km/h. Ceux qui connaissent le secteur comprendront! Hi hi... la 15 lundi matin Modifié le 15 décembre 2007 par Regg001 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Jean-Seb Posté(e) le 15 décembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 15 décembre 2007 Je reste a coté de la 50 a mirabel et je doit prendre des rang de campagne ( rang st-simon et la 148 ) a tout les jours pour allé travailler !!Je crois que je vais etre prudent :P Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Franky Posté(e) le 15 décembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 15 décembre 2007 Edit2: Je plains ceux qui devront passer sur la 15 et la 50 à Mirabel dimanche avec les rafales à 60 km/h. Ceux qui connaissent le secteur comprendront! Hi hi... la 15 lundi matin Ce serait assez drole Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
matt2304 Posté(e) le 15 décembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 15 décembre 2007 ca a l'air d'etre de plus en plus intense dites moi cette tempete, on atteint les 50Cm alors, ce n'est plus une utopie?je me base sur les com ke je lis, c'est tout, je vous regarde faire les previsions...le ratio c'est quoi? le ration pluie neige? pour avoir lequivalence, en hauteur? sinon je me demandais, pourquoi etes vous ( les quebecois) si exités par une tempete, vous en avez quand meme tres souvent non? enfin comm un orage en eté en fait? ? assez frequement quoi? en tout cas en france vous vous feriez ###### !! lol Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Stockd3vil Posté(e) le 15 décembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 15 décembre 2007 (modifié) L'avertissement pour Ontario j'aime sa. Il y a encore de l'incertitude quant à la trajectoire exacte de cetimportante tempête hivernale. Les changements de trajectoireaffecteront jusqu'ou la neige atteindra les régions nord du sud del'Ontario. Il est important de noter que ce type de tempête hivernalepourrait facilement laisser une accumulation totale de neige dePlus de 30 cm.Environnement Canada continue de surveiller de près cette situation.Des avertissements seront émis au besoin à mesure que cette tempêtehivernale potentiellement dangereuse évoluera. Surveillez l'émissionde mises à jour de bulletins. Modifié le 15 décembre 2007 par Stockd3vil Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 15 décembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 15 décembre 2007 Matt... ça s'explique parce qu'on aime la météo (au max). 2 c'est pas seulement une science... Dans un cas comme cette tempête, 20 ou 30km fait la différence (en ce moment) entre 50 cm ou 20 cm . 100km fait la différence entre une super tempête et un trace au sol. C'est tellement serré et exigue comme zone de précipitation, que même le service Nationale de prévision (Environnement Canada) n'ose même pas faire de prédiction sinon que de dire qu'il y aura une tempête. Alors tu penses si on aime ça... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Stockd3vil Posté(e) le 15 décembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 15 décembre 2007 Matt... ça s'explique parce qu'on aime la météo (au max). 2 c'est pas seulement une science... Dans un cas comme cette tempête, 20 ou 30km fait la différence (en ce moment) entre 50 cm ou 20 cm . 100km fait la différence entre une super tempête et un trace au sol. C'est tellement serré et exigue comme zone de précipitation, que même le service Nationale de prévision (Environnement Canada) n'ose même pas faire de prédiction sinon que de dire qu'il y aura une tempête. Alors tu penses si on aime ça... Je ne crois pas ces un question de distance car ils on dit peut importe le quebec sera toucher. Cette tempete peu importe a un potentiel de 30mm. Mais la ces le ratio et la temperature que joueras. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 15 décembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 15 décembre 2007 Stock... tu seras d'accord qu'on disait 40-50 cm en Estrie et rive sud cet après midi et que là en ce moment cette zone est déplacé vers le nord ouest d'environ 60km. C'est dans ce sens là que je disais que c'était serré. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Stockd3vil Posté(e) le 15 décembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 15 décembre 2007 Stock... tu seras d'accord qu'on disait 40-50 cm en Estrie et rive sud cet après midi et que là en ce moment cette zone est déplacé vers le nord ouest d'environ 60km. C'est dans ce sens là que je disais que c'était serré. Oui je suis d'accord le pire j'aurais vu pour montreal il a 24h cetais 20cm avec cette tempete si sa passais plus au sud. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Stockd3vil Posté(e) le 15 décembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 15 décembre 2007 (modifié) Il aurais falu par contre passer plus au sud et des temperature beaucoup plus chaude car meme avec 15 mm eau donnerais 20-25cm avec se genre de tempete Modifié le 15 décembre 2007 par Stockd3vil Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Stockd3vil Posté(e) le 15 décembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 15 décembre 2007 Si je vais avec GFS meteogram on parle 37 mm a 14:1 moyenne = 51 cm pour montreal. http://www.arl.noaa.gov/data/ready/usr/89021628_metgram.gif Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
perdrix5555 Posté(e) le 15 décembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 15 décembre 2007 JE m'en vais quelques heures et bang 10 page de plus dans ce sujet..... Les tendances pour Québec ressemblent à quoi maintenant......ca descent toujours???? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Stockd3vil Posté(e) le 15 décembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 15 décembre 2007 (modifié) Montreal GFA 00z mm/cm neige ratio par heure 36 et 42 H : 7mm x 1.2= 8.4cm48h : 16mm X 1.4 = 22.4 cm54h 60H : 11mm X 2.2 = 24 cm Total = 54.8cm Modifié le 15 décembre 2007 par Stockd3vil Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts