Trapper Posté(e) le 13 décembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 13 décembre 2007 Je crois qu'il est temps d'ouvrir ce sujet car je vois déjà des observations dans le sujet du 11 décembre. N'oubliez pas MÉTÉO-ALERTE. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
ti'gui Posté(e) le 13 décembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 13 décembre 2007 bon ben voilà je déplace je viens de jeter un il sur les radars et il semble qu'il ne reste plus grand chose pour Montréal ce soir, on à pas encore un 1cm! Quelqu'un voit il mieux que moi? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pierre Posté(e) le 13 décembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 13 décembre 2007 (modifié) À 18h00 ce soir on voit la lune à Joliette et en regardant le satellite on voit pourquoi !...l'extrême sud du Québec est presque sans nuages et le radar montre que la neige (le gros) est passé à l'est. La pause sera-t-elle longue....Le ruc nous donne 5mm jusqu'à 4h00 demain matin... Modifié le 13 décembre 2007 par Pierre Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 13 décembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 13 décembre 2007 (modifié) N'est-ce pas parce que la neige que nous avons eu n'est pas le Clipper, mais plutôt la dépression US qui a remonté jusqu'à nous avant de repartir vers la côte Est. Quoique le clipper semble surtout laisser de la neige très au nord jusqu'à maintenant et ne semble pas trop pressé de descendre vers nous. Modifié le 13 décembre 2007 par Regg001 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Snoreau Posté(e) le 13 décembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 13 décembre 2007 N'est-ce pas parce que la neige que nous avons eu n'est pas le Clipper, Le clipper est dans l'Ouest de l'Ontario, au nord du Lc Supérieur en ce moment. Chez nous demain après-midi, et watch out l'heure de pointe.. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mesorageux Posté(e) le 13 décembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 13 décembre 2007 Regardez un peu, à l'extérieur... Le portrait est très joli, avec un ciel relativement dégagé, et ces flocons scintillants, à une source de lumière.... Ça fait très joli, et ça fait drôlement Noel... Ceci dit, il est tombé entre 1 et 2 cm depuis cet après-midi... de neige légère. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dom Posté(e) le 14 décembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 14 décembre 2007 EC prévoit des averses de neige fortes demain PM (vendredi) pour Montréal, notamment... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Trapper Posté(e) le 14 décembre 2007 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 14 décembre 2007 Eh bien ici à St-Alphonse-Rodriguez il n'y a rien eu encore. Trop au nord? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
ti'gui Posté(e) le 14 décembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 14 décembre 2007 EC prévoit des averses de neige fortes demain PM (vendredi) pour Montréal, notamment... Oui c'est bien vrai c'est scintillant de partout!! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Jean-Seb Posté(e) le 14 décembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 14 décembre 2007 pas grand chose ici non plus... environ 1/16 ieme de centimetre lol Mais beaucoup de vent et malgré tout de la poudrerie , les routes sont glissantes! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 14 décembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 14 décembre 2007 (modifié) Regardez un peu, à l'extérieur... Le portrait est très joli, avec un ciel relativement dégagé, et ces flocons scintillants, à une source de lumière.... Ça fait très joli, et ça fait drôlement Noel... Ceci dit, il est tombé entre 1 et 2 cm depuis cet après-midi... de neige légère.Voilà ce que sa donne chez moi ... très scintillant. En passant Meso.. image prise avec ajustement pour lumière orange... ça donne un bon résultat. Par contre j'ai un filtre polarisé... Je vais ré-essayé sans le filtre. http://inlinethumb22.webshots.com/36181/2851265090040599625S600x600Q85.jpg MAJ... je viens de réessayer sans le polarisé (seulement un neutre) et c'est encore mieux - là la neige devient réellement blanche. Donc l'ajustement des blancs dont je te parlais est la clé du succès. Modifié le 14 décembre 2007 par Regg001 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 14 décembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 14 décembre 2007 Voici l'image sans filtre polarisé (neutre seulement).. http://inlinethumb47.webshots.com/33454/2423186760040599625S600x600Q85.jpg Peut-être un tantinet moins scintillant, mais de la neige plus blanche. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mesorageux Posté(e) le 14 décembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 14 décembre 2007 (modifié) Belles photos, Regg. En effet, il y a une différence avec le filtre... Pour ma part, la neige continue de tomber, mais très faiblement. On aurait dit des «filaments de sapin de Noël» qui tombent, c'est spécial! Un bon 2 cm au sol... À ce propos, la seconde vague devrait toucher l'ouest vers minuit, 1hr la nuit prochaine... un autre petit tapis de neige à prévoir. Modifié le 14 décembre 2007 par MesocycloneOrageux Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 14 décembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 14 décembre 2007 Merci. La même prise mais sans ajustement des blancs (le secret de la sauce finalement) C'est malade hein.. http://inlinethumb41.webshots.com/36008/2667228350040599625S500x500Q85.jpg Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
okcomp Posté(e) le 14 décembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 14 décembre 2007 C'est surtout vraiment très beau. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Trapper Posté(e) le 14 décembre 2007 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 14 décembre 2007 La magie des caméras numériques. Il n'est plus nécessaire d'attendre la fin du rouleau de film et le développement. Avec la balance des blancs et la température de la lumière il est possible de tout. Pour le filtre polarisant, c'est facile d'avoir un avant goût en portant des verres fumés polarisant. Belle photos Regg. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Trapper Posté(e) le 14 décembre 2007 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 14 décembre 2007 Petite neige qui tombe en ce moment. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Yannis30 Posté(e) le 14 décembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 14 décembre 2007 Neige faible qui tombe depuis la fin de l'après-midi. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Invite01 Posté(e) le 14 décembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 14 décembre 2007 (modifié) Faible neige sur Shawinigan en ce moment! Vent du nord-est. 56r Modifié le 14 décembre 2007 par 56r Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 14 décembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 14 décembre 2007 Repentigny 22:45La neige a repris. Gros flocons abondants mélangé à une petite poudreuse malgré le froid (-14). Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mesorageux Posté(e) le 14 décembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 14 décembre 2007 23h00: Neige faible, mais une neige roulée. Ça tintille dans les arbres, un son spécial. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dann17 Posté(e) le 14 décembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 14 décembre 2007 Ça commence tout juste ici : tout petits flocons, neige très très faible... il fait -18.1°C Bon, je les attends ces "quelques" cm moi ici ! (comme je vous ai déjà dit, ici les Clippers on adooooore ça ! :P ) Si ça se trouve même, on en aura plus là qu'avec la mega tempête... Bye, bonne nuit ! Gaël Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Snoreau Posté(e) le 14 décembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 14 décembre 2007 La zone de précipitations devant le clipper s'est bien développée. Dans l'outaouais présentement, ils sont dans du 2 à 3 cm à l'heure. Ce que Méso voyait arrivé vers 1 h commence déjà à nous toucher. À 1 h, on va avoir le plus gros, comme il avait prévu. Mais oubliez pas le passage demain du clipper en pm. Des bourrasques de boones intensité sont à prévoir Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mesorageux Posté(e) le 14 décembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 14 décembre 2007 La zone de précipitations devant le clipper s'est bien développée. Dans l'outaouais présentement, ils sont dans du 2 à 3 cm à l'heure. Ce que Méso voyait arrivé vers 1 h commence déjà à nous toucher. À 1 h, on va avoir le plus gros, comme il avait prévu. Mais oubliez pas le passage demain du clipper en pm. Des bourrasques de boones intensité sont à prévoir Ouais, je ne suis pas pire, j'ai vu le développement du clipper en Outaouais... :P Ceci dit, ça continue de tomber encore, et j'ai pelleté vers 20h00. Une nouvelle trace s'est ajouté au sol, et je crois bien qu'on atteindra les 5 cm d'ici demain matin! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
ti'gui Posté(e) le 14 décembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 14 décembre 2007 Bon ca y est il neige pour de vrai ici!! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts