Aller au contenu

Observations pour le 13-14 décembre


Trapper

Recommended Posts

  • Replies 53
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

À 18h00 ce soir on voit la lune à Joliette et en regardant le satellite on voit pourquoi !...l'extrême sud du Québec est presque sans nuages et le radar montre que la neige (le gros) est passé à l'est.

 

La pause sera-t-elle longue....Le ruc nous donne 5mm jusqu'à 4h00 demain matin...

post-2-1197588212_thumb.gif

Modifié par Pierre
Lien vers le commentaire
Share on other sites

N'est-ce pas parce que la neige que nous avons eu n'est pas le Clipper, mais plutôt la dépression US qui a remonté jusqu'à nous avant de repartir vers la côte Est. Quoique le clipper semble surtout laisser de la neige très au nord jusqu'à maintenant et ne semble pas trop pressé de descendre vers nous.

Modifié par Regg001
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Regardez un peu, à l'extérieur... Le portrait est très joli, avec un ciel relativement dégagé, et ces flocons scintillants, à une source de lumière.... Ça fait très joli, et ça fait drôlement Noel... :lol:

 

Ceci dit, il est tombé entre 1 et 2 cm depuis cet après-midi... de neige légère.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Regardez un peu, à l'extérieur... Le portrait est très joli, avec un ciel relativement dégagé, et ces flocons scintillants, à une source de lumière.... Ça fait très joli, et ça fait drôlement Noel... :lol:

 

Ceci dit, il est tombé entre 1 et 2 cm depuis cet après-midi... de neige légère.

Voilà ce que sa donne chez moi ... très scintillant. En passant Meso.. image prise avec ajustement pour lumière orange... ça donne un bon résultat. Par contre j'ai un filtre polarisé... Je vais ré-essayé sans le filtre.

 

http://inlinethumb22.webshots.com/36181/2851265090040599625S600x600Q85.jpg

 

MAJ... je viens de réessayer sans le polarisé (seulement un neutre) et c'est encore mieux - là la neige devient réellement blanche. Donc l'ajustement des blancs dont je te parlais est la clé du succès.

Modifié par Regg001
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Belles photos, Regg. En effet, il y a une différence avec le filtre...

 

Pour ma part, la neige continue de tomber, mais très faiblement. On aurait dit des «filaments de sapin de Noël» qui tombent, c'est spécial! :lol: Un bon 2 cm au sol...

 

À ce propos, la seconde vague devrait toucher l'ouest vers minuit, 1hr la nuit prochaine... un autre petit tapis de neige à prévoir.

Modifié par MesocycloneOrageux
Lien vers le commentaire
Share on other sites

La magie des caméras numériques. Il n'est plus nécessaire d'attendre la fin du rouleau de film et le développement. Avec la balance des blancs et la température de la lumière il est possible de tout. Pour le filtre polarisant, c'est facile d'avoir un avant goût en portant des verres fumés polarisant. Belle photos Regg.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Ça commence tout juste ici : tout petits flocons, neige très très faible... il fait -18.1°C

 

Bon, je les attends ces "quelques" cm moi ici ! (comme je vous ai déjà dit, ici les Clippers on adooooore ça ! :P ) Si ça se trouve même, on en aura plus là qu'avec la mega tempête... ;)

 

Bye, bonne nuit !

 

 

Gaël

Lien vers le commentaire
Share on other sites

La zone de précipitations devant le clipper s'est bien développée. Dans l'outaouais présentement, ils sont dans du 2 à 3 cm à l'heure. Ce que Méso voyait arrivé vers 1 h commence déjà à nous toucher. À 1 h, on va avoir le plus gros, comme il avait prévu. Mais oubliez pas le passage demain du clipper en pm. Des bourrasques de boones intensité sont à prévoir

Lien vers le commentaire
Share on other sites

La zone de précipitations devant le clipper s'est bien développée. Dans l'outaouais présentement, ils sont dans du 2 à 3 cm à l'heure. Ce que Méso voyait arrivé vers 1 h commence déjà à nous toucher. À 1 h, on va avoir le plus gros, comme il avait prévu. Mais oubliez pas le passage demain du clipper en pm. Des bourrasques de boones intensité sont à prévoir

Ouais, je ne suis pas pire, j'ai vu le développement du clipper en Outaouais... :P

 

Ceci dit, ça continue de tomber encore, et j'ai pelleté vers 20h00. Une nouvelle trace s'est ajouté au sol, et je crois bien qu'on atteindra les 5 cm d'ici demain matin! ;)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...