Aller au contenu

Une tempête à Noël


eclair14

Recommended Posts

Je sais, on devrait vivre celle de demain avant de parler des prochaines mais le GFS dans ces runs de 12 et 18Z montre une tempête qui affecterais le québec la veille de Noël et encore le jour de noël, henry de accuweather en a parlé récamment et considérant la fréquence ces temps ci des nord easter c'est a surveiller. Attention, les températures pourrait être chaude avec cette dépression.

 

http://i39.photobucket.com/albums/e174/eclair14/70360a97.gif

Modifié par eclair14
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Les prévisions d'ensemble d'EC nous placent le système plus à l'est, avec du temps plus froid. Entre les deux options opposées (considérant le GFS), je m'attends à une autre tempête de neige (situation intermédiaire) sur le sud et le centre du Québec, quelque part entre le 21 et le 24 décembre.

 

...oups ! Le GEMGLB prévoit maintenant lui aussi (comme le GFS) un intense système de pluie pour le 23 décembre... :D

Modifié par Wave
Lien vers le commentaire
Share on other sites

C'est pas dit que ce sera pas de la neige même à +1 ou +2 car le GFS indique 0 à 700mb et -5 à 800 (-10 à 850).

 

Mais peut importe, ça veut dire un redoux et qu'il faudra enlever la neige accumulé en grande quantité sur nos toitures - la neige quand elle devient mouillée, c'est pesant. :D

Lien vers le commentaire
Share on other sites

La tempete qui semble se dessiner pour le 23-24 va tomber majoritairement en pluie sur le sud, pour l'instant.

 

Le GFS semble supporté un 20-25mm d'eau sur la région de Montréal. J'espere que ca va changer car cest plutot moche dans le temps de noel. :blink: ^_^

Lien vers le commentaire
Share on other sites

:blink:  ^_^  :huh:  Pour le moment il semble vouloir avoir de la pluie pour celle la j'espere que ca va changer.....

 

 

J'aime l'hiver et la neige, mais je souhaite qu'il pleuve un peu. Présentement il y a une centaine de centimètres au sol dans mon coin et je ne peux même pas me promener en raquettes sans caler deux pieds et plus. Je fais aussi du VTT en hiver et les pistes sont difficilement praticables parce le fond est trop mou. Une bonne pluie ferait baisser un peu le niveau de neige et la croûte créerait un bon fond.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

^_^  :huh:  :(  Pour le moment il semble vouloir avoir de la pluie pour celle la j'espere que ca va changer.....

 

 

J'aime l'hiver et la neige, mais je souhaite qu'il pleuve un peu. Présentement il y a une centaine de centimètres au sol dans mon coin et je ne peux même pas me promener en raquettes sans caler deux pieds et plus. Je fais aussi du VTT en hiver et les pistes sont difficilement praticables parce le fond est trop mou. Une bonne pluie ferait baisser un peu le niveau de neige et la croûte créerait un bon fond.

je te gage que tu fais de la raquette avec les raquettes "technologiques" avec une forme plus "branchée" ?

 

Prend les bonnes vieilles raquettes, ca marche avec 2 mètres de neige :blink:

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Isssshhhh.... Ça ne regarde pas très bien pour les 23 et 24 décembre. Ce qui m'inquiète, c'est que le GFS 12z place la zone de douceur plus au nord que sur la run 00z...

Au moins l'intensité des précipitations a diminué.

 

Il va vraiment falloir surveiller ca de pres, on est encore a 6-7 jours de délai esperont un changement !

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Ça l'a encore le temps de changer mais je commence a penser qu'il va falloir revenir à la réalité. ;)

 

Pour Montréal, ça ne me dérrange pas mais s'il peut tomber juste de la neige à St-Donat et à Tremblant! Je serai là dès vendredi soir et j'y resterai pendant la 1ere partie de vacances et du 2 au 7, je vais en Gaspésie.

 

Le plus pénible là dedans, c'est que ce matin j'ai regardé prévision saisonnière de EC et j'ai fais le saut quand j'ai vu qu'on était dans le rouge. J'me disait bon ca y est le modèle Européen à raison ainsi qu'ACW.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

salut jai regarder accu pour le longt terme et selon eu cest de la neige ,et MM eu cest de la pluie en tout ka ont vera bien au courent de la semaine qui aura raison

ET toi Tahoe, qu'est-ce que t'en penses ? C'est quoi ta/tes prévision(s) et basée(s) sur quoi ?

 

Non mais ça devient plate le forum si vous faites juste rapporter ce qui se dit ailleurs sans faire d'argumentation pour/contre - accord/désaccord. Vous trouvez pas ?

 

Même chose pour Koukounette... Qui ça ''il annonce'' ?

Lien vers le commentaire
Share on other sites

J'abonde dans le même sens que Regg. SVP, lorsque vous postez un message, mettez une discussion car c'est justement un forum pour discuter...

 

Les règles de modération du forum seront plus sévères en ce sens. Ne vous offusquez pas si les petits messages qui n'apportent rien sont supprimés...

 

Ceci est nécessaire afin de garantir un forum lisible pour tous.

 

Christian

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Créer...