Aller au contenu

Tempête du 11 et 12.


jtomtom

Recommended Posts

Le NAM aussi vois les temperature plus froide...le gfs et tout proche du zero aussi maintenant...sa reste a suivre. Quand au accumalation sa change trop d'un run a l'autre alors trop tot pour dire je crois.

Modifié par Stockd3vil
Lien vers le commentaire
Share on other sites

  • Replies 91
  • Created
  • Dernière réponse

Je suis confiant pour la neige, le positif en altitude ne fait que frôler la frontière... Quand aux accumulations elles semblent plutôt généreuses, entre 15 et 20mm éq.eau.

 

ça va vraiment faire du bien !

Modifié par jtomtom
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Je suis confiant pour la neige, le positif en altitude ne fait que frôler la frontière... Quand aux accumulations elles semblent plutôt généreuses, entre 15 et 20mm éq.eau.

 

ça va vraiment faire du bien !

 

Je ne sais pas si tu est raison ou pas jtomtom mais j'aime beaucoup votre attitude! :blink:

 

J'étais en France depuis 3 semaines et la neige me manque!

Lien vers le commentaire
Share on other sites

QUOTE (kgreeg @ Mardi 8 Janvier 2008 04:54)

Les sentiers de motoneige seront ils ouverts autour de quebec ? merci d avance et soyez france 

 

Ici dans Lanaudière, tout sera probablement fermé ou très limité, à moins d'avoir du temps très froid. Les lacs et rivières étaient à peine gelés alors... Pour la neige il devrait en rester au sol, par contre, je crois que ca va être très glacé

Lien vers le commentaire
Share on other sites

J'en reviens au nom du sujet : tempête du 11/12. Il semble assez certain que mercredi soir soit assez tempétueux maintenant, mais pour vendredi et samedi, ça semble beaucoup plus calme non?

 

ceci dit j'aimerais bien une bonne chute de neige sans vent histoire de tout recouvrir d'un beau tapis blanc uniforme.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

selon les modèles de ce matin on peut penser que la dépression de vendredi viendra atténuer les effets du redoux et nous permettre de retourner skier sur autre chose que de la slush dès samedi!

 

j'y vais avec un 10-15cm pour les régions au nord du fleuve, mais ça sera plutôt une transition grésil/verglas vers de la neige pour Montréal.

 

Pour l'instant, il n'y a pas de redéveloppement côtier, mais on pourrait voir plus de neige si ça devait arriver.

 

PO

Lien vers le commentaire
Share on other sites

bONJOUR a tous

je suis an france et je suis votre dicition de pres car je me rend a quebec du 16 au 30 janvier, et quand je vois les températures aujourd hui a montréal,j ai les boules, il faut aussi chaud qu a Paris! :) Y aura t'il encore de la neige au sol de la neige aprés ce terrible redoux ? Les sentiers de motoneige seront ils ouverts autour de quebec ? merci d avance et soyez france

pour les sentier de motoneige il devrait etre passable je vais te donner plus de detail jeudi ou vendredi,je suis bien place je suis directeur de club de motoneige ,ou bien ecrit moi sur mon e mail je te donnerais des liens et astuce pour tes randonner tahoe53@hotmail.com

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Je crois plutot que le mélange neige-pluie sera marqué. Faut pas se fier uniquement qu'au GEM non plus, 15-20cm de neige me semble beaucoup trop.

Selon Gem 10cm possible avec des temperature au tour de -2 au debut et 5-10 cm tout proche de zero alors des melanges avant de se transformer en pluie avec jusq'ua 5 mm qui suis avec la temperature qui toucheras 3-4 degrees

Modifié par Stockd3vil
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Effectivement et surtout pour ce qui est au sud du St-Laurent. Le gem donne du 15 à 30cm pour la rive sud et ça pour le moment je ne la comprends pas.

 

Il me semble que les températures seront juste trop douce pour accumuler tant que ça (à part les montagnes peut-être). Moi je persiste à dire :

 

15-25cm pour les Laurentides/Lanaudière - sans pluie.

5 - 12cm pour MTL région - avec un passage à neige mouillée et brève pluie.

5 cm pour la rive sud et Estrie jusqu'aux montagnes + 3-4 mm de verglas et 10mm pluie

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Effectivement et surtout pour ce qui est au sud du St-Laurent. Le gem donne du 15 à 30cm pour la rive sud et ça pour le moment je ne la comprends pas.

 

Il me semble que les températures seront juste trop douce pour accumuler tant que ça (à part les montagnes peut-être). Moi je persiste à dire :

 

15-25cm pour les Laurentides/Lanaudière - sans pluie.

5 - 12cm pour MTL région - avec un passage à neige mouillée et brève pluie.

5 cm pour la rive sud et Estrie jusqu'aux montagnes + 3-4 mm de verglas et 10mm pluie

Pour les accumulations de neige, je pense qu'on aura meme pas 5cm à la fin à Montreal.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

ça risque de ressembler pas mal à ce qu'on a eu dans le nuit du 28 au 29 décembre dernier. Neige se changeant en pluie pour Mtl et les environs mais problement que la hausse des températures derrière le front chaude ne sera pas si forte car ça sera en soirée.

 

PO

Modifié par skipo
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...