Stockd3vil Posté(e) le 8 janvier 2008 Signaler Partager Posté(e) le 8 janvier 2008 (modifié) Le NAM aussi vois les temperature plus froide...le gfs et tout proche du zero aussi maintenant...sa reste a suivre. Quand au accumalation sa change trop d'un run a l'autre alors trop tot pour dire je crois. Modifié le 8 janvier 2008 par Stockd3vil Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
jtomtom Posté(e) le 8 janvier 2008 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 8 janvier 2008 (modifié) Je suis confiant pour la neige, le positif en altitude ne fait que frôler la frontière... Quand aux accumulations elles semblent plutôt généreuses, entre 15 et 20mm éq.eau. ça va vraiment faire du bien ! Modifié le 8 janvier 2008 par jtomtom Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
jknotzke Posté(e) le 8 janvier 2008 Signaler Partager Posté(e) le 8 janvier 2008 Je suis confiant pour la neige, le positif en altitude ne fait que frôler la frontière... Quand aux accumulations elles semblent plutôt généreuses, entre 15 et 20mm éq.eau. ça va vraiment faire du bien ! Je ne sais pas si tu est raison ou pas jtomtom mais j'aime beaucoup votre attitude! J'étais en France depuis 3 semaines et la neige me manque! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
mat290477 Posté(e) le 8 janvier 2008 Signaler Partager Posté(e) le 8 janvier 2008 QUOTE (kgreeg @ Mardi 8 Janvier 2008 04:54) Les sentiers de motoneige seront ils ouverts autour de quebec ? merci d avance et soyez france Ici dans Lanaudière, tout sera probablement fermé ou très limité, à moins d'avoir du temps très froid. Les lacs et rivières étaient à peine gelés alors... Pour la neige il devrait en rester au sol, par contre, je crois que ca va être très glacé Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
ti'gui Posté(e) le 8 janvier 2008 Signaler Partager Posté(e) le 8 janvier 2008 J'en reviens au nom du sujet : tempête du 11/12. Il semble assez certain que mercredi soir soit assez tempétueux maintenant, mais pour vendredi et samedi, ça semble beaucoup plus calme non? ceci dit j'aimerais bien une bonne chute de neige sans vent histoire de tout recouvrir d'un beau tapis blanc uniforme. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Invite01 Posté(e) le 8 janvier 2008 Signaler Partager Posté(e) le 8 janvier 2008 (modifié) Le DGEX donne une tempête de neige pour la Rive-Nord du Fleuve pour vendredi et Samedi. Pour ce qui est de la Rive-Sud du Fleuve, pour le moment, c'est un mélange pluie- neige. À suivre! 56r Modifié le 8 janvier 2008 par 56r Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
vortex Posté(e) le 8 janvier 2008 Signaler Partager Posté(e) le 8 janvier 2008 et le gem glb 12 Z est plus froid que sont précédent! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Invite01 Posté(e) le 8 janvier 2008 Signaler Partager Posté(e) le 8 janvier 2008 (modifié) En effet! De plus, le NAO reviendra à la ligne du 0. Ce qui donnera des chances de chutes de neige pour les jours à venir. Possible tempête côtière avec ce scénario. Le froid sera de retour. 56r Modifié le 28 février 2008 par 56r Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
skipo Posté(e) le 8 janvier 2008 Signaler Partager Posté(e) le 8 janvier 2008 selon les modèles de ce matin on peut penser que la dépression de vendredi viendra atténuer les effets du redoux et nous permettre de retourner skier sur autre chose que de la slush dès samedi! j'y vais avec un 10-15cm pour les régions au nord du fleuve, mais ça sera plutôt une transition grésil/verglas vers de la neige pour Montréal. Pour l'instant, il n'y a pas de redéveloppement côtier, mais on pourrait voir plus de neige si ça devait arriver. PO Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Blizzard Posté(e) le 8 janvier 2008 Signaler Partager Posté(e) le 8 janvier 2008 Les runs de 18Z et la NOAA laissent entrevoir près ou plus de 15 cm. Ça sera sans doute une tempête, pour plusieurs secteurs. Reste à espérer que le système s'intensifie davantage. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
tahoe Posté(e) le 9 janvier 2008 Signaler Partager Posté(e) le 9 janvier 2008 bONJOUR a tous je suis an france et je suis votre dicition de pres car je me rend a quebec du 16 au 30 janvier, et quand je vois les températures aujourd hui a montréal,j ai les boules, il faut aussi chaud qu a Paris! Y aura t'il encore de la neige au sol de la neige aprés ce terrible redoux ? Les sentiers de motoneige seront ils ouverts autour de quebec ? merci d avance et soyez france pour les sentier de motoneige il devrait etre passable je vais te donner plus de detail jeudi ou vendredi,je suis bien place je suis directeur de club de motoneige ,ou bien ecrit moi sur mon e mail je te donnerais des liens et astuce pour tes randonner tahoe53@hotmail.com Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Invite01 Posté(e) le 9 janvier 2008 Signaler Partager Posté(e) le 9 janvier 2008 (modifié) Les modèles ont changé à nouveaux! Pluie pour plusieurs secteurs vendredi 11 Janvier. À suivre car cela peut encore changer! 56r Modifié le 9 janvier 2008 par 56r Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dann17 Posté(e) le 9 janvier 2008 Signaler Partager Posté(e) le 9 janvier 2008 Le GFS nous prévoit 25 cm et le NAM 30 cm, jusqu'à samedi soir... intéressant ! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
A.Theunissen Posté(e) le 9 janvier 2008 Signaler Partager Posté(e) le 9 janvier 2008 (modifié) Le GFS de 00z donnait de la pluie pour le 11 pour tout le sud du Qc. Des dewp au-dessus de 0c. Le NAM du 9 jan. 12z donne de la pluie pour tout le sud du Qc le 11. Modifié le 9 janvier 2008 par A.Theunissen Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Stockd3vil Posté(e) le 9 janvier 2008 Signaler Partager Posté(e) le 9 janvier 2008 GEM GLB 00Z 15-30cm partout au Quebec maintenant incluant montreal. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Jean-Seb Posté(e) le 9 janvier 2008 Signaler Partager Posté(e) le 9 janvier 2008 Ca serais vraiment génial ! Il ne reste presque plus rien au sol ! En esperant que le Gem ait raison car le gfs y va tout en pluie Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
garin Posté(e) le 9 janvier 2008 Signaler Partager Posté(e) le 9 janvier 2008 Et EC ne se mouille pas nulle part: pluie ou neige. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
mat290477 Posté(e) le 9 janvier 2008 Signaler Partager Posté(e) le 9 janvier 2008 Si par malheur c'est de la pluie, ici il ne restera plus rien. retour à la case départ. Si quelqu'un m'avait dis avant noel que toute cette neige allait partir je l'aurais jamais cru Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Stockd3vil Posté(e) le 9 janvier 2008 Signaler Partager Posté(e) le 9 janvier 2008 Pour montreal on devrais commencer en neige avec 15-20cm et finir avec 5mm de pluie et +5 selon GEM GLB. BYE BYE Neige encore Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
A.Theunissen Posté(e) le 9 janvier 2008 Signaler Partager Posté(e) le 9 janvier 2008 Je crois plutot que le mélange neige-pluie sera marqué. Faut pas se fier uniquement qu'au GEM non plus, 15-20cm de neige me semble beaucoup trop. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Stockd3vil Posté(e) le 9 janvier 2008 Signaler Partager Posté(e) le 9 janvier 2008 (modifié) Je crois plutot que le mélange neige-pluie sera marqué. Faut pas se fier uniquement qu'au GEM non plus, 15-20cm de neige me semble beaucoup trop. Selon Gem 10cm possible avec des temperature au tour de -2 au debut et 5-10 cm tout proche de zero alors des melanges avant de se transformer en pluie avec jusq'ua 5 mm qui suis avec la temperature qui toucheras 3-4 degrees Modifié le 9 janvier 2008 par Stockd3vil Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 9 janvier 2008 Signaler Partager Posté(e) le 9 janvier 2008 Effectivement et surtout pour ce qui est au sud du St-Laurent. Le gem donne du 15 à 30cm pour la rive sud et ça pour le moment je ne la comprends pas. Il me semble que les températures seront juste trop douce pour accumuler tant que ça (à part les montagnes peut-être). Moi je persiste à dire : 15-25cm pour les Laurentides/Lanaudière - sans pluie.5 - 12cm pour MTL région - avec un passage à neige mouillée et brève pluie.5 cm pour la rive sud et Estrie jusqu'aux montagnes + 3-4 mm de verglas et 10mm pluie Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
A.Theunissen Posté(e) le 9 janvier 2008 Signaler Partager Posté(e) le 9 janvier 2008 Effectivement et surtout pour ce qui est au sud du St-Laurent. Le gem donne du 15 à 30cm pour la rive sud et ça pour le moment je ne la comprends pas. Il me semble que les températures seront juste trop douce pour accumuler tant que ça (à part les montagnes peut-être). Moi je persiste à dire : 15-25cm pour les Laurentides/Lanaudière - sans pluie.5 - 12cm pour MTL région - avec un passage à neige mouillée et brève pluie.5 cm pour la rive sud et Estrie jusqu'aux montagnes + 3-4 mm de verglas et 10mm pluie Pour les accumulations de neige, je pense qu'on aura meme pas 5cm à la fin à Montreal. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Blizzard Posté(e) le 9 janvier 2008 Signaler Partager Posté(e) le 9 janvier 2008 15 à 25 cm pour les Laurentides? Pas certain. Je vois plus du 10 à 15 cm, pour l'instant. Je suis toutefois très ouvert à l'idée ! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
skipo Posté(e) le 10 janvier 2008 Signaler Partager Posté(e) le 10 janvier 2008 (modifié) ça risque de ressembler pas mal à ce qu'on a eu dans le nuit du 28 au 29 décembre dernier. Neige se changeant en pluie pour Mtl et les environs mais problement que la hausse des températures derrière le front chaude ne sera pas si forte car ça sera en soirée. PO Modifié le 10 janvier 2008 par skipo Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts