Aller au contenu

OBSERVATIONS OUVERTES: 9 Janvier


Franky

Recommended Posts

  • Replies 134
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

Montréal centre ville 14:00

Ouf quel changement entre 11:00 et maintenant (c'était 14c à 11:00 et très chaud avec le soleil).. En ce moment c'est 7c et ça baisse. Les vents sont vraiment très fort - on entend un grondement continuel au centre ville comme un avion qui passe.

 

Les vents sont principalement de l'Ouest mais ça tourbillonne beaucoup. Beaucoup de papiers et autres qui se promènent en l'air.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Les conditions continuent de se déteriorer. Forte rafale de vent, neige forte et pourdrerie haute. Mon anémo vient de jammer encore une fois dans la glace :D . La visiblité est très réduite. L'électricité baisse. Il y a des pannes dans certains secteurs de la région. Temp de 0.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Je viens de sortir et à Ste-Martine, la rivière Châteauguay a provoquée des refoulements d'égouts sur la 138 par endroit, il y avait beaucoup d'eau! Les rivières connexes à la Châteauguay débordent de partout sur les terrains. Le vent continue de plus belle malgré que j'ai l'impression qu'il est un peu moins fort que tantôt.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Il neige de gros flocon à Lebel-sur-Quévillon depuis une quinzaine de minutes. Aucune accumulation, c'est fondant pour l'instant.

Oui, mais fallait nous dire que tu es situé entre Val d'Or et Chibougamau, donc encore plus haut que Steph (Yannis30, à Amos)

 

Sinon ici, rarement vu un vent pareil en hiver (bon, c'est que mon 2eme hiver ici, alors bon, forcément ! B) ), la température était extrêmement douce (pour ici) vers 13h30 : +6.7°C, au moment pile du passage du front froid, et on a eu une coupure de courant... ça y est, fini ce redoux de m...! ouf ! (enfin on voit la sortie)

Depuis, le vent de NO est très fort, la température et surtout le point de rosée sont en baisse sensible : T=+3.8° , et Td = -2°C ==> la neige fond donc bcp moins vite maintenant, malgré le vent encore doux.

Au passage du front, vers 13h30, j'ai effectué des mesures : il restait de 50 à 64cm, j'etablis la moyenne à 55 cm... c'est raisonnable...

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Voici un lien pour un site qui sert beaucoup à la communauté de planche à voile. Il y a des capteurs positionnés stratégiquement pour notre sport et ceux-ci ne sont accessibles qu'avec un abonnement au service. Par contre, toutes les autres stations publiques y sont visibles. Pour les capteurs de iWindsurf, les lectures se font aux 15 minutes.

 

Voici celui du Mont Washington Graphique iWindsurf

Lien vers le commentaire
Share on other sites

À noter tout de même un impressionnant +9°C à Jonquière, à 15h, vers Chicoutimi !!!! Très fort appel d'air chaud jusque là haut...

Ici, +3.3°C, Td = -3°C, toujours un vent modéré avec rafales d'ONO...

 

À noter aussi que en altitude (dans le réserve faunique, à 800m), la température est enfin repassée au dessous de 0°C (-0.7°C), alors qu'il a fait toute la journée là bas entre +5 et +6°C, cela signifie que nous avons changé de masse d'air...

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Très venteux ici à Rosemont/St-Michel... comme partout ailleurs! 5 dégrés actuellement et ca y est il ne reste plus de neige devant chez moi... on avait pourtant plus de 30cm dimanche... certaines avenues transversales en ont encore pour près de 5cm... peut-etre une question d'etre plus isolées des vents ou du soleil quoi qu'il n'en avait pas tellement ces derniers jours...

 

Bref, je serais curieux de voir la mesure officielle de Dorval pour cette couche de neige... je vous rappelle qu'on était à 39cm avant cette chaleur!

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Photo d'hier avec la brume, il restait encore encore un soupçon de neige:

http://img108.imageshack.us/img108/403/pc310010ve1.jpg

 

Et ça, presque le même angle, la neige et la brume en moins!

http://img88.imageshack.us/img88/2999/p1010015mk8.jpg

 

De la neige? J'en ai plus!

http://img136.imageshack.us/img136/3095/p1010014dv7.jpg

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Au secours !!

ça craint les photos que je viens de voire avec de vert partout !j arrice de france le 15 janvier et pas de neige? Moi qui emmene ma copine qui ne connait pas le quebec l hiver, je lui avair parlé des bancs de neige et du froid , des motoneiges,

 

c est comment a quebec ? CAR c est le que je vais

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Il neige de gros flocon à Lebel-sur-Quévillon depuis une quinzaine de minutes. Aucune accumulation, c'est fondant pour l'instant.

Tu demeures à Quévillon?? Indique ta localité dans tes controles.

Je demeures à Quévillon jusqu'à samedi! Retour à Québec après 9 mois en Abitibi nord du Québec B)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité
This topic is now closed to further replies.

×
×
  • Créer...