Aller au contenu

OBSERVATIONS OUVERTES: 9 Janvier


Franky

Recommended Posts

Ici à Ste Foy au pied de l'aéroport il neige à plein ciel. 4 beaux éclairs sont venus illuminé le ciel et le tonnerre qui s'en est suivi était assez impressionant à entendre en hiver.

 

J'avais régulièrement 58km bien accoté sur mon anémomètre sans compter les fois ou je ne regardais pas et que la maison tremblait.

 

Super, l'hiver nous revient,

Quelqu'un va devoir m'expliquer comment ça de la foudre a Ste-Foy ???

 

Depuis 20h00 je suis plogué littéralement sur mon pc et aucuns détecteurs de foudre n'a enregistré de coups, la foudre la plus proche se trouve en Géorgie :) :D :D

 

Tu as probablement vu des circuits d'hydro-Québec se déclencher, depuis 19h00 chez-moi ça fait ça, ça devient bleu et si on est proche, ça fait des bzzzz bbzzzzz et si c'est le transfo bin ça fait POWWWWWWW <_< :wacko:

 

Sérieusement, avec des sommets de 2 km max, de la foudre, je pense pas

Lien vers le commentaire
Share on other sites

  • Replies 134
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

Ça été pas mal spécial dans la dernière demi-heure sur Québec. Les vents très très fort, de la neige très dense qui se déplaçait vraiment rapidement a l'horizontale. Le vent siffle très distinctement dans la cime des arbres et les toitures.

 

La prime, des éclairs et du tonnerre comme en été. La totale quoi :P

Lien vers le commentaire
Share on other sites

depuis les averses de neige les rafales et les moyennes des vents a diminués pour assez s'en rendre compte sans avoir des stations météo <_<

Même chose ici! je suis rendu a 5 cm de neige "fluffy" avec de la poudrerie

J'ai souvent remarqué ca dans les bourrasques et les effets orographiques que les vents diminuaient et quand ca reprend c'est que la neige commence à diminuer !

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Ici à Ste Foy au pied de l'aéroport il neige à plein ciel. 4 beaux éclairs sont venus illuminé le ciel et le tonnerre qui s'en est suivi était assez impressionant à entendre en hiver.

 

J'avais régulièrement 58km bien accoté sur mon anémomètre sans compter les fois ou je ne regardais pas et que la maison tremblait.

 

Super, l'hiver nous revient,

Quelqu'un va devoir m'expliquer comment ça de la foudre a Ste-Foy ???

 

Depuis 20h00 je suis plogué littéralement sur mon pc et aucuns détecteurs de foudre n'a enregistré de coups, la foudre la plus proche se trouve en Géorgie :) :D :D

 

Tu as probablement vu des circuits d'hydro-Québec se déclencher, depuis 19h00 chez-moi ça fait ça, ça devient bleu et si on est proche, ça fait des bzzzz bbzzzzz et si c'est le transfo bin ça fait POWWWWWWW <_< :wacko:

 

Sérieusement, avec des sommets de 2 km max, de la foudre, je pense pas

le vents et le transfo avec le mouvement peu créer une éclairs bleu qui nous fais pensez a des éclairs du ciel, vers 19hrs le 3e transfo a fait des signes de sacage par le vent. ,mais tout ce peux.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Pour les sceptiques qui ne croient pas aux orages à Québec....

 

Québec

21h35 HNE le mercredi 9 janvier 2008

un avertissement de bourrasques de neige pour

Québec est émis

De fortes averses de neige réduisant fortement la visiblite touchent présentement ces régions. Des orages ont même été observés avec ces bourrasques de neige.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Bonsoir,

 

Je peux confirmer (disons, à peu près à 90%) qu'au moins un vrai éclair a illuminé le ciel de Limoilou vers 21h15, suivi d'un typique coup de tonnerre. Neige modérée à forte à ce moment, et très belle "signature" de cette longiligne bourrasque sur le radar d'Environnement Canada...

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Bonsoir,

 

Je peux confirmer (disons, à peu près à 90%) qu'au moins un vrai éclair a illuminé le ciel de Limoilou vers 21h15, suivi d'un typique coup de tonnerre. Neige modérée à forte à ce moment, et très belle "signature" de cette longiligne bourrasque sur le radar d'Environnement Canada...

Comme je l'ai mentionné plus haut, ca fait une dizaine que je vois..

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Il est possible qu'ils disent que des orages ont été rapporté a Québec parce que des gens disent affirmer voir des éclairs.

 

Les détecteurs de foudre sont silencieux depuis le souper si c'est pas avant, et comment aurait-on des orages avec des sommets max de 3 km dites-moi ???

 

Le vent peut créer des courts-circuits dans les lignes de transport d'électricité, ce qui peut créer un arc ( Ah, un éclair ) et il y a assez de brouhaha dehors avec ce vent que j'ai l'impression qu'il tonne depuis 13h00 cet après-midi.

 

Si Hydro-Québec disent avoir au-dessus de 100 000 abonnés sans courant a cause des vents, il a dû au moins y avoir 500 000 flashs bleu ce soir dans notre beau ciel Québécois, ça bat le 1 aout 2006 ça Regg non ???? <_< :wacko: :)

post-2-1199934997_thumb.png

Modifié par stefano
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Nous avons une une averse de neige tout à l'heure, une grosse neige collante, suffisamment pour blanchir le sol. À la fin de l'averse, la température était à +0.2°C. Puis, le vent a faibli considérablement et la température a grimpé rapidement à +1.3°C. On n'entend plus le vent souffler dehors. En graphique, ça donne ceci:

http://img167.imageshack.us/img167/3730/28901438ia1.gif

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Ça fait deux personnes qui disent avoir capter sur video , soit des rafales, soit des éclairs (ou flash)... Ben on aimerait ça les voir :rolleyes:

Demadez et recevez... :D

 

Voilà mon vidéo de tentot ! :)

 

http://video.google.fr/videoplay?docid=625...606681280&hl=fr

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Ici les vents deviennent moins forts mais il y a toujours quelques pointes que j'estime à 60-70 km/h qui brassent pas mal les arbres. Sinon les vents moyens sont entre 30 et 40km/h... Température toujours à la baisse, 3.3ºC présentement. Pas de précipitation depuis 15h.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité
This topic is now closed to further replies.

×
×
  • Créer...