dlewis Posté(e) le 9 janvier 2008 Signaler Partager Posté(e) le 9 janvier 2008 ayoye, j'avais y'a 20 minutes 1.1'C et maintement 5.4C et sa monte et le vent a viré a L'ouest et a rafale, tantot pas de vent de l'Est Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
eclair14 Posté(e) le 9 janvier 2008 Signaler Partager Posté(e) le 9 janvier 2008 Mon voisin vient de perdre un de ces arbres http://i39.photobucket.com/albums/e174/eclair14/P1000545.jpg Pour les vents ... ca semble être moin pire que tantôt , température proche du 5ºC Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
eclair14 Posté(e) le 9 janvier 2008 Signaler Partager Posté(e) le 9 janvier 2008 ayoye, j'avais y'a 20 minutes 1.1'C et maintement 5.4C et sa monte et le vent a viré a L'ouest et a rafale, tantot pas de vent de l'Est Je t'avertis tu suite ... ca starte RAIDE quand ca start faque prépare ta caméra ! Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 9 janvier 2008 Signaler Partager Posté(e) le 9 janvier 2008 Montréal centre ville 14:00Ouf quel changement entre 11:00 et maintenant (c'était 14c à 11:00 et très chaud avec le soleil).. En ce moment c'est 7c et ça baisse. Les vents sont vraiment très fort - on entend un grondement continuel au centre ville comme un avion qui passe. Les vents sont principalement de l'Ouest mais ça tourbillonne beaucoup. Beaucoup de papiers et autres qui se promènent en l'air. Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Snow_freak Posté(e) le 9 janvier 2008 Signaler Partager Posté(e) le 9 janvier 2008 Il neige de gros flocon à Lebel-sur-Quévillon depuis une quinzaine de minutes. Aucune accumulation, c'est fondant pour l'instant. Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Yannis30 Posté(e) le 9 janvier 2008 Signaler Partager Posté(e) le 9 janvier 2008 Les conditions continuent de se déteriorer. Forte rafale de vent, neige forte et pourdrerie haute. Mon anémo vient de jammer encore une fois dans la glace . La visiblité est très réduite. L'électricité baisse. Il y a des pannes dans certains secteurs de la région. Temp de 0. Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Sigdan Posté(e) le 9 janvier 2008 Signaler Partager Posté(e) le 9 janvier 2008 Resalut Sherbrooke, 14h20, le vent a diminué quelque peu et on a perdu 1 degré en 40 minutes. Il fait 7°C. Daniel Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Stockd3vil Posté(e) le 9 janvier 2008 Signaler Partager Posté(e) le 9 janvier 2008 Il a pas mal de gazon vert partout a montreal et 5 degrees a dorval Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
As de pique Posté(e) le 9 janvier 2008 Signaler Partager Posté(e) le 9 janvier 2008 Jétais sceptique, mais le mercure de la région de Québec est bien passé de +1°C à +6°C entre 13h et 14h. À 13h cétait des vents du sud-est assez faibles, tandis que depuis 14h ce sont des vents du sud-ouest de 70 km/h avec rafales à 82 km/h. Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Hurry Posté(e) le 9 janvier 2008 Signaler Partager Posté(e) le 9 janvier 2008 Je viens de sortir et à Ste-Martine, la rivière Châteauguay a provoquée des refoulements d'égouts sur la 138 par endroit, il y avait beaucoup d'eau! Les rivières connexes à la Châteauguay débordent de partout sur les terrains. Le vent continue de plus belle malgré que j'ai l'impression qu'il est un peu moins fort que tantôt. Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dann17 Posté(e) le 9 janvier 2008 Signaler Partager Posté(e) le 9 janvier 2008 Il neige de gros flocon à Lebel-sur-Quévillon depuis une quinzaine de minutes. Aucune accumulation, c'est fondant pour l'instant. Oui, mais fallait nous dire que tu es situé entre Val d'Or et Chibougamau, donc encore plus haut que Steph (Yannis30, à Amos) Sinon ici, rarement vu un vent pareil en hiver (bon, c'est que mon 2eme hiver ici, alors bon, forcément ! ), la température était extrêmement douce (pour ici) vers 13h30 : +6.7°C, au moment pile du passage du front froid, et on a eu une coupure de courant... ça y est, fini ce redoux de m...! ouf ! (enfin on voit la sortie)Depuis, le vent de NO est très fort, la température et surtout le point de rosée sont en baisse sensible : T=+3.8° , et Td = -2°C ==> la neige fond donc bcp moins vite maintenant, malgré le vent encore doux.Au passage du front, vers 13h30, j'ai effectué des mesures : il restait de 50 à 64cm, j'etablis la moyenne à 55 cm... c'est raisonnable... Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
eclair14 Posté(e) le 9 janvier 2008 Signaler Partager Posté(e) le 9 janvier 2008 Vents qui ont repris de plus belle ici ... on vient d'avoir un 10 sec de vents à 75-80 km/h Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 9 janvier 2008 Signaler Partager Posté(e) le 9 janvier 2008 Il a pas mal de gazon vert partout a montreal et 5 degrees a dorval Regarde à Ottawa, la neige est presque toute partie . http://www.parliamenthill.gc.ca/text/newhillcam.jpg Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Yannis30 Posté(e) le 9 janvier 2008 Signaler Partager Posté(e) le 9 janvier 2008 Il neige de gros flocon à Lebel-sur-Quévillon depuis une quinzaine de minutes. Aucune accumulation, c'est fondant pour l'instant. Tu demeures à Quévillon?? Indique ta localité dans tes controles. Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dann17 Posté(e) le 9 janvier 2008 Signaler Partager Posté(e) le 9 janvier 2008 Il a pas mal de gazon vert partout a montreal et 5 degrees a dorval Regarde à Ottawa, la neige est presque toute partie . Vision cauchemaredesque ! Quelle horreur ! Je les plains, sérieusememtn ! Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dlewis Posté(e) le 9 janvier 2008 Signaler Partager Posté(e) le 9 janvier 2008 Mon anémo vient de jammer encore une fois dans la glace . tu devrais acheter la girouette a goblets que j'ai parler en nov ou oct, sur la 3600 Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
BGood Posté(e) le 9 janvier 2008 Signaler Partager Posté(e) le 9 janvier 2008 Voici un lien pour un site qui sert beaucoup à la communauté de planche à voile. Il y a des capteurs positionnés stratégiquement pour notre sport et ceux-ci ne sont accessibles qu'avec un abonnement au service. Par contre, toutes les autres stations publiques y sont visibles. Pour les capteurs de iWindsurf, les lectures se font aux 15 minutes. Voici celui du Mont Washington Graphique iWindsurf Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Jean-Seb Posté(e) le 9 janvier 2008 Signaler Partager Posté(e) le 9 janvier 2008 Averse de neige roulée à st-eustache!!De la neige , enfinnnnnnn !!! Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pierro Posté(e) le 9 janvier 2008 Signaler Partager Posté(e) le 9 janvier 2008 C'est quoi de la neige???!!!??? Ici juste du vent pour le moment Aloha!! Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dann17 Posté(e) le 9 janvier 2008 Signaler Partager Posté(e) le 9 janvier 2008 À noter tout de même un impressionnant +9°C à Jonquière, à 15h, vers Chicoutimi !!!! Très fort appel d'air chaud jusque là haut...Ici, +3.3°C, Td = -3°C, toujours un vent modéré avec rafales d'ONO... À noter aussi que en altitude (dans le réserve faunique, à 800m), la température est enfin repassée au dessous de 0°C (-0.7°C), alors qu'il a fait toute la journée là bas entre +5 et +6°C, cela signifie que nous avons changé de masse d'air... Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
meteoweb Posté(e) le 9 janvier 2008 Signaler Partager Posté(e) le 9 janvier 2008 Très venteux ici à Rosemont/St-Michel... comme partout ailleurs! 5 dégrés actuellement et ca y est il ne reste plus de neige devant chez moi... on avait pourtant plus de 30cm dimanche... certaines avenues transversales en ont encore pour près de 5cm... peut-etre une question d'etre plus isolées des vents ou du soleil quoi qu'il n'en avait pas tellement ces derniers jours... Bref, je serais curieux de voir la mesure officielle de Dorval pour cette couche de neige... je vous rappelle qu'on était à 39cm avant cette chaleur! Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Hurry Posté(e) le 9 janvier 2008 Signaler Partager Posté(e) le 9 janvier 2008 Photo d'hier avec la brume, il restait encore encore un soupçon de neige:http://img108.imageshack.us/img108/403/pc310010ve1.jpg Et ça, presque le même angle, la neige et la brume en moins!http://img88.imageshack.us/img88/2999/p1010015mk8.jpg De la neige? J'en ai plus!http://img136.imageshack.us/img136/3095/p1010014dv7.jpg Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
mat290477 Posté(e) le 9 janvier 2008 Signaler Partager Posté(e) le 9 janvier 2008 Ici rafale de vents assez forte, plusieurs panne dans le secteur, branches cassées etc.. Au fait, je ne sais pas si on peut appeller ca une observation météo mais les mouches on dégelé dans les batiments de ferme chez mon père Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
kgreeg Posté(e) le 9 janvier 2008 Signaler Partager Posté(e) le 9 janvier 2008 Au secours !!ça craint les photos que je viens de voire avec de vert partout !j arrice de france le 15 janvier et pas de neige? Moi qui emmene ma copine qui ne connait pas le quebec l hiver, je lui avair parlé des bancs de neige et du froid , des motoneiges, c est comment a quebec ? CAR c est le que je vais Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Snow_freak Posté(e) le 9 janvier 2008 Signaler Partager Posté(e) le 9 janvier 2008 Il neige de gros flocon à Lebel-sur-Quévillon depuis une quinzaine de minutes. Aucune accumulation, c'est fondant pour l'instant. Tu demeures à Quévillon?? Indique ta localité dans tes controles. Je demeures à Quévillon jusqu'à samedi! Retour à Québec après 9 mois en Abitibi nord du Québec Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts