Mizar Posté(e) le 15 janvier 2008 Signaler Partager Posté(e) le 15 janvier 2008 (modifié) La neige a repris plus fortement apres la petite acalmie de ce matin. EC vient de rajouter des avertissements de neige et de tempete hivernal jusqu'a la Péninsule acadienne a 6.21 am ce qui n'etait pas le cas de ce matin. La tempete fait une rotation et stagne présentement Je m'attend a une bonne accumulation une fois terminé demain. Je prévois meme une hausse dans les qtys de précipitations dans le prochain bulletin de EC ce midi. Modifié le 15 janvier 2008 par Mizar Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Ray Posté(e) le 15 janvier 2008 Signaler Partager Posté(e) le 15 janvier 2008 Mizar, Il serait intéressant que tu reprennes une photo suite à cette accumulation. Tes photos la semaine dernière (avant et après le redoux) étaient super. Merci! Ray Québec Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 15 janvier 2008 Signaler Partager Posté(e) le 15 janvier 2008 C'était mon intention aussi mais je vais attendre un peu plus vers la fin des précipitations. Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
colapster89 Posté(e) le 15 janvier 2008 Signaler Partager Posté(e) le 15 janvier 2008 C'était mon intention aussi mais je vais attendre un peu plus vers la fin des précipitations. si sa te tente prend en une maintenant et une a la fin des précipitations pour nous montrer l'évolution :P Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 15 janvier 2008 Signaler Partager Posté(e) le 15 janvier 2008 C'était mon intention aussi mais je vais attendre un peu plus vers la fin des précipitations. si sa te tente prend en une maintenant et une a la fin des précipitations pour nous montrer l'évolution :P Une p'tite vite... Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
colapster89 Posté(e) le 15 janvier 2008 Signaler Partager Posté(e) le 15 janvier 2008 pas mal y'a pu de gazon a l'horizon :P Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 15 janvier 2008 Signaler Partager Posté(e) le 15 janvier 2008 pas mal y'a pu de gazon a l'horizon :P ca pas l'air comme cela sur la photo mais il en a plus épais que ca parait.et au moment ou j'ai prit la photo il y avait une fente seche mais la c'est repartis de plus belle et le vent vire au Nord et souffle lui aussi plus férocement.. Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
meteoweb Posté(e) le 15 janvier 2008 Signaler Partager Posté(e) le 15 janvier 2008 À Dorval c'était officiellement un ratio de 1:17.8 avec 9.6cm de neige et 5.4mm d'éq. eau pour hier. Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 15 janvier 2008 Signaler Partager Posté(e) le 15 janvier 2008 À Dorval c'était officiellement un ratio de 1:17.8 avec 9.6cm de neige et 5.4mm d'éq. eau pour hier. T'aurais pas les données pour la station du centre ville UQAM... Mon lien ne fonctionne plus. Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Romie Posté(e) le 15 janvier 2008 Signaler Partager Posté(e) le 15 janvier 2008 Gaspé a reçu 24 cm de neige jusqu'à maintenant. EC en prévoit encore 10 à 15 cm. Romie Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 16 janvier 2008 Signaler Partager Posté(e) le 16 janvier 2008 Juste un dernier petit point concernant cette tempete et bien a 21.00 hrs chez-moi et bien il neige encore, faiblement et c'est tres beau et justement a 21.00 hrs pile et bien sa fait exactement 31 hrs en ligne que la neige n'a pas arreter. Ca commencé a 14.00 hrs Lundi apres-midi et c'est ca... Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 16 janvier 2008 Signaler Partager Posté(e) le 16 janvier 2008 Gaspé est rendu a 36 cm et ste-anne des monts est rendu à 40 cm dont 16 cm en 6 heures Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 16 janvier 2008 Signaler Partager Posté(e) le 16 janvier 2008 (modifié) Juste un dernier petit point concernant cette tempete et bien a 21.00 hrs chez-moi et bien il neige encore, faiblement et c'est tres beau et justement a 21.00 hrs pile et bien sa fait exactement 31 hrs en ligne que la neige n'a pas arreter. Ca commencé a 14.00 hrs Lundi apres-midi et c'est ca... Depuis que j'avait écrit ce post a 21.00 et bien la neige depuis ce temps la tombe de maniere plus soutenue et le vent tant qu'a lui est plutot moderé et cause un peu de poudrerie. La neige brille comme des diamants a l'extérieur et c'est tres jolie. a 00.30 am le 16 Janvier et bien il neige depuis maintenant 34 heures et trente L'effet de retour. J'écrit pas cela pour etre méchant avec ceux qui attendent la neige avec impatience ,c'est juste que je trouve cela particulier et tres beau... Modifié le 16 janvier 2008 par Mizar Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
ti'gui Posté(e) le 16 janvier 2008 Signaler Partager Posté(e) le 16 janvier 2008 (modifié) et les quantités Mizar? J'imagine que ça doit pas être loin des 40 cm maintenant? Modifié le 16 janvier 2008 par ti'gui Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 16 janvier 2008 Signaler Partager Posté(e) le 16 janvier 2008 (modifié) C'est dur a dire mais demain matin je serai vraiment plus fixer mais a l'oeil un bon 35 sur et sa continue de tomber mais le vent a créer de bons p'tits bancs de neige. J'ose a peine imaginer si ce Nor'Easter s'etait dévelloper a son plein potentiel et en empruntant la meme route, la tempete que j'aurai eu. Pcq sur que cette tempete aurait pu etre beaucoup plus vorace. Modifié le 16 janvier 2008 par Mizar Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
meteoweb Posté(e) le 16 janvier 2008 Signaler Partager Posté(e) le 16 janvier 2008 À Dorval c'était officiellement un ratio de 1:17.8 avec 9.6cm de neige et 5.4mm d'éq. eau pour hier. T'aurais pas les données pour la station du centre ville UQAM... Mon lien ne fonctionne plus. Parle-tu du lien que tu m'avais donné? Parce que moi ça fonctionne encore.. http://meteocentre.com/StationUqam/scripts...nneesMeteo.html Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 16 janvier 2008 Signaler Partager Posté(e) le 16 janvier 2008 Les grands gagnant de cette tempête sont ceux de Gaspé ! près de 50 cm de neige ! Moncton a reçu 26 cm de neige et Bathurst a reçu 29 cm Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts