Regg001 Posté(e) le 22 janvier 2008 Signaler Partager Posté(e) le 22 janvier 2008 Entrez vos observations concernant les évènements du 22, 23 janvier et constats post-mortem s'il y a lieu. N'oubliez pas d'enregistrer vos observations dans Météo Alerte Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 22 janvier 2008 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 22 janvier 2008 Repentigny 02:00 faible neige (neige poudreuse en très petits grains) - froid. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 22 janvier 2008 Signaler Partager Posté(e) le 22 janvier 2008 Ce matin chez-moi, - 23,1 pas trop de vent comparé a la meme heure hier matin sauf, le froid est plus cinglant par le fait qu'avec le systeme attendu pour aujourd'hui et bien le taux d'humidité est plus élevé. Juste une p'tite chose comme ca en passant , a St-John NB qui est situé plus au Sud que moi et bien ce matin température a -16,8 et pluie passagere ce soir. Bonne Journée a tous et a toute. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
ti'gui Posté(e) le 22 janvier 2008 Signaler Partager Posté(e) le 22 janvier 2008 Faible neige sur Sherbrooke, pas encore vraiment d'accumulation, EC a monté les prévisions de 2/4 à 5/10 cm ce matin. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Jean-Seb Posté(e) le 22 janvier 2008 Signaler Partager Posté(e) le 22 janvier 2008 2-3 cm de tombé pour mirabel - st-eustache .Les routes sont très glissantes , beaucoup de gens dans le champ sur la 148 ! La visibilité étais de moin de 200 mètres quand je me suis envenu Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Invite01 Posté(e) le 22 janvier 2008 Signaler Partager Posté(e) le 22 janvier 2008 (modifié) Neige modérée ici. 5 cm de neige au sol depuis ce matin.Vent faible du N-E. 56r Modifié le 22 janvier 2008 par 56r Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
As de pique Posté(e) le 22 janvier 2008 Signaler Partager Posté(e) le 22 janvier 2008 14 h00: On approche le 5 cm à Québec. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
MeteoDucky Posté(e) le 22 janvier 2008 Signaler Partager Posté(e) le 22 janvier 2008 Gatineau 14h30 : 12 cm de tombé environ Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Jean-Seb Posté(e) le 22 janvier 2008 Signaler Partager Posté(e) le 22 janvier 2008 Environ un 10 cm de neige à St-eustache.Il y a l'air d'avoir une bonne bande de neige forte en formation en ontario qui se dirigerais vers nous :P Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mesorageux Posté(e) le 22 janvier 2008 Signaler Partager Posté(e) le 22 janvier 2008 De mon côté, la neige se fait modérée depuis 12h00. Les flocons sont de bonnes dimensions. C'est léger. Il doit être tombé un bon 7 cm. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
ti'gui Posté(e) le 22 janvier 2008 Signaler Partager Posté(e) le 22 janvier 2008 Comme prévu c'est Sherbrooke qui a encore le minimum mais je m'attendais à au moins 2/3cm. C'est à peine si on peut dire qu'il à neigé. Je dirais qu'on a eu 2/3 mm de neige!! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Jean-Seb Posté(e) le 22 janvier 2008 Signaler Partager Posté(e) le 22 janvier 2008 (modifié) Mirabel ,à l'oeuil , pres de 15 cm sont tombé Modifié le 22 janvier 2008 par Jean-Seb Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
kgreeg Posté(e) le 22 janvier 2008 Signaler Partager Posté(e) le 22 janvier 2008 a montreal vous avez eu combien d'accumulation aujourd hui ? et en tout vous avez combien au sol? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mesorageux Posté(e) le 22 janvier 2008 Signaler Partager Posté(e) le 22 janvier 2008 Pour ma part, j'ai été mesuré dehors, et ça me donne entre 9 et 11 cm. J'ai 9 cm sur les marches en avant, et un peu plus en arrière. Il continue de neiger, plus faiblement cependant. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
kgreeg Posté(e) le 22 janvier 2008 Signaler Partager Posté(e) le 22 janvier 2008 c est toujours mieux qu'à sherbrooke, les pauvres ils n ont pas de chance ce mois ci avec la neige. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mesorageux Posté(e) le 22 janvier 2008 Signaler Partager Posté(e) le 22 janvier 2008 Selon la dernière image-radar, on pourrait avoir de fortes averses de neige, en cours de soirée... Ça semble prendre du volume, rapidement, près de la frontière américaine... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
skipo Posté(e) le 23 janvier 2008 Signaler Partager Posté(e) le 23 janvier 2008 un front se situe directement sur le fleuve, à Montréal. À 20h il fait -9C à Ste-Anne-de-Bellevue et Dorval avec des vents du nord mais -3C à St-Constant et St-Hubert avec des vents du sud. Ça va poudrer cette nuit, les vents vont se lever derrière les dernières averses de neige. PO Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 23 janvier 2008 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 23 janvier 2008 Repentigny 20:45Toujours cette petite neige qui tombe depuis la nuit dernière. On se croirait dans un sablier - pas de vent et de la neige en grain de sable. À part un bref épisode de gros flocons vers 18:00. Environ 10-12 cm accumulé - je suis très surpris d'en avoir autant - j'l'ai pas vu celle là Quand le vent va prendre dans cette neige folle ça va nous faire toute une poudrerie. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
jtomtom Posté(e) le 23 janvier 2008 Signaler Partager Posté(e) le 23 janvier 2008 Même quantité que toi Regg ici, mais plusieurs épisodes de gros flocons notamment en fin de front. Cette neige est superbe, d'autant plus que tombée sans vent, elle recouvre la végétation... Dommage que le vent se lève systématiquement ici... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
colapster89 Posté(e) le 23 janvier 2008 Signaler Partager Posté(e) le 23 janvier 2008 c'est intense au sud-ouest jusqu'a du 16cm/heure chez moi pause des precipitations une dizaine de cm d'accumuler Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mesorageux Posté(e) le 23 janvier 2008 Signaler Partager Posté(e) le 23 janvier 2008 Je viens de finir de pelleter, et j'ai reçu 13 cm. J'ai re-mesuré la neige sur ma rampe d'esaclier, puisque la mesure sur mon patio était erronée (je n'ai pas pelleté l'arrière depuis deux semaines...). Il y avait aussi en avant, près des marches, où la mesure était fiable. C'est très bien, compte tenu du peu de neige qu'on avait avant. Les vents commencent à se lever, mais rien de bien sérieux jusqu'à maintenant. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
ti'gui Posté(e) le 23 janvier 2008 Signaler Partager Posté(e) le 23 janvier 2008 (modifié) c'est intense au sud-ouest jusqu'a du 16cm/heure chez moi pause des precipitations une dizaine de cm d'accumuler Oui je suis allé voir les radars et sur celui de Mc Gill on voit les échos qui disparaissent en arrivant sur l'Estrie. Je pensais que c'était parce que ça arrivait à la limite du radar Mc Gill mais il n'y a rien qui arrive sur celui de Villeroy donc je pense qu'on est aussi en train de passer à côté de ces bourrasques là. Présentement il neige faiblement et il est tombé plus de neige depuis 19h que dans toute la journée. On va peut être avoir 1 cm d'accumulation finalement La dernière batch a l'air de vouloir nous atteindre, on va peut être doubler voir quadrupler notre accumulation de la journée. C'est à dire 2 à 4 cm quoi!! Comme quoi les statistiques ne veulent rien dire hors de leur contexte! Modifié le 23 janvier 2008 par ti'gui Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Trapper Posté(e) le 23 janvier 2008 Signaler Partager Posté(e) le 23 janvier 2008 Ici il est tombé 9cm et les vents sont nuls présentement. Le ciel est généralement dégagé et la température est de -13.3C en chute. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dann17 Posté(e) le 23 janvier 2008 Signaler Partager Posté(e) le 23 janvier 2008 Petite bourrasque sympa en cours, après de la petite "neigoette" quasi-continue depuis ce matin... certainement 10-12cm depuis hier. Le mètre de neige au sol n'est plus bien loin, on doit avoir 90-95cm, il faut que j'aille mesurer...Il ne fait pas encore très froid : -9°C Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 23 janvier 2008 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 23 janvier 2008 (modifié) Tu pourrais enlever la décoration de Noël ha ha ha ha ha (mdr) Mais quand même très super belle photo. Du blanc partout et cette boule rouge. Modifié le 23 janvier 2008 par Regg001 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts