Aller au contenu

Tempête de neige au N.B.


Wave

Recommended Posts

Bonjour,

 

Le GFS de ce matin prévoit environ 20 cm de neige (le Gem, 20 à 30 cm) avec de bons vents sur le sud du Nouveau-Brunswick pour demain matin (lundi), avant le temps doux.

 

Ça fera plaisir à notre amis Mizar. :)

Modifié par Wave
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Il n'y a rien d'impossible, c'est tres complexe comme situation. Prend-t'il en cause trop de chaleur...possible ce qui diminurais les quantités pour lui.

 

Je sais que "EC" a fait une mise a jour sur son avertissement de neige pour mon coin en soirée et rien n'est changé.

 

C'est le genre de situation météo ou tout peut arrivé surtout que c'est du a un front.

 

Je suis sortis a l'extérieur vers les 1.00 am pour le dernier pipi a pitou et le ciel est chargé blanc et une bonne petite brise du N-NE... ca l'apparence de tempete entoucas.

Modifié par Mizar
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Je viens de voir que la derniere mise a jour de leur carte du temps significatif hivernal et de leur GEM-Reg 00Z me font passer maintenant contrairement a ce midi d'une zone de 15 cm au-lieu des 25 cm prévu.

 

Les qty seront-elle revues a la baisse dans les prévisions de 5.00 am...je le crois.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

J'observai la bande de précipitation qui remonte tranquillement pas vite au Nord de la N-E et la neige devrait normalement commencer un peu plus tard que prévu dans les prévisions.

 

Sauf que ca passe de leger a intense assez rapidement.

Modifié par Mizar
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Finalement (a 08.30 am) ...la neige vient de débuter chez-moi avec plusieurs heures de retard sur l'ittinéraire prévu...

 

mais sa tombe de bonne maniere et le vent est assez soutenue.

 

reste a voir la suite maintenant.

 

je pense que je n'ai pas fini d'etre surpris par ce systeme.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Si vous avez une chance allez voir le bande de précipitation qui s'en vient sur mon secteur.... ca vire au rose.

 

J'ai essayé de la copier mais ca ne fonctionne pas.

 

J'peut vous dire qu'a 10.30 y neige et y vente en masse.

Modifié par Mizar
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Ca y va...et ca devrait se détériorer encore plus dans la prochaine heure jl'vous garanti.

 

-7 °C

Enregistrées à: Aéroport intl du Grand Moncton

Date: 10h36 HNA lundi 28 janvier 2008

Condition: Neige forte

Pression: 101,8 kPa

Tendance: à la baisse

Visibilité: 0.4 km

 

Température: -7,0°C

Point de rosée: -7,9°C

Humidité: 94 %

Vent: N 42 rafale 58 km/h

Refr. éolien: -17

Modifié par Mizar
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Entoucas pour une belle surprise s'en est une belle. Encore a Dimanche matin rien de cela n'était prévu.

 

Présentement chez-moi a 18.00 c'est un peu in cocktail de neige et de grésil et sa tombe encore de belle maniere.

 

La temp est de - 4 et le vent est encore tres présent.

 

encore un 5 @ 10 cm a venir et c'est tout bon avant la douceur et pluie de Mercredi.

 

 

pour les photos je vous en met demain.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Apres une breve acalmie vers l'heure du souper a cause du mélange grésil-neige et bien depuis les 19.00 c'est redevenue carrément de la neige et les vents sont plus féroces et la visibilitée est presque nulle présentement dans les alentours.

 

photo prise derriere chez-moi direction la grange vers les 19.30 pm et c'est comme cela partout et pour me rendre a la grange j'ai du marcher la tete entre les deux jambes...

post-2-1201567613_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Un deuxieme systeme prend forme derriere le premier.

 

Juste un dernier p'tit mot avant d'aller dormir sur la situation chez-moi.

 

C'est surtout les bons vents du Nord qui volent la vedette a 01.15.

 

Petite neige mélange a du grésil et un peu de verglas et ca alterne tout ca chacun leurs tours.

 

Hate a demain pour voir en plein jour le résultat de cette tempete qui n'était pas au programme v'la a peine 36 heures. Comme quoi,la météo nous réserve parfois de belles surprises.

 

Lors d'une acalmie vers les 22.00...

post-2-1201584543_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Ce matin , la neige a fait place au verglas avec encore de bon vents du Nord.

 

Je suis encore sous avertissement de pluie verglacante et ce pour une partie de la journée.

 

Pour une deuxieme journées de suite et bien les écoles sont fermés pour toute la partie Sud-Est et la Péninsule Acadienne.

 

Bonne Journée a tous.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

et la derniere qui peut vous semblez banale sauf que remarquer que la neige est presque a égalite de mon entrée de cour pour se rendre a la maison et bien en Eté des deux cotés il y a une tres forte pente de deux bords et comme je suis construit sur une bute et bien généralement lors de grosse tempete et bien le vent nettoie toujours mon entrée et lorsque comme sur la photo, la neige vient qu'a etre égale a l'entrée et bien je peut deja dire que j'ai une tres grosse hiver en neige car cela arrive peu souvent surtout depuis ces dernieres années. :)

post-2-1201617378_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...