Wave Posté(e) le 27 janvier 2008 Signaler Partager Posté(e) le 27 janvier 2008 (modifié) Bonjour, Le GFS de ce matin prévoit environ 20 cm de neige (le Gem, 20 à 30 cm) avec de bons vents sur le sud du Nouveau-Brunswick pour demain matin (lundi), avant le temps doux. Ça fera plaisir à notre amis Mizar. Modifié le 27 janvier 2008 par Wave Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 27 janvier 2008 Signaler Partager Posté(e) le 27 janvier 2008 Et bien,toute une surprise pour Mizar qui vient d'arriver chez-lui. 40 cm jusqu'a Mardi...et pour le temps doux...pas avant Mercredi et ont verras d'ici la... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
meteomarc Posté(e) le 28 janvier 2008 Signaler Partager Posté(e) le 28 janvier 2008 Et bien,toute une surprise pour Mizar qui vient d'arriver chez-lui. 40 cm jusqu'a Mardi...et pour le temps doux...pas avant Mercredi et ont verras d'ici la... Oui...Et si tu veux une bonne blague, va voir la carte de Brett...Un gros 2-8 cm pour le sud du N-B ! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 28 janvier 2008 Signaler Partager Posté(e) le 28 janvier 2008 (modifié) Il n'y a rien d'impossible, c'est tres complexe comme situation. Prend-t'il en cause trop de chaleur...possible ce qui diminurais les quantités pour lui. Je sais que "EC" a fait une mise a jour sur son avertissement de neige pour mon coin en soirée et rien n'est changé. C'est le genre de situation météo ou tout peut arrivé surtout que c'est du a un front. Je suis sortis a l'extérieur vers les 1.00 am pour le dernier pipi a pitou et le ciel est chargé blanc et une bonne petite brise du N-NE... ca l'apparence de tempete entoucas. Modifié le 28 janvier 2008 par Mizar Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 28 janvier 2008 Signaler Partager Posté(e) le 28 janvier 2008 Je viens de voir que la derniere mise a jour de leur carte du temps significatif hivernal et de leur GEM-Reg 00Z me font passer maintenant contrairement a ce midi d'une zone de 15 cm au-lieu des 25 cm prévu. Les qty seront-elle revues a la baisse dans les prévisions de 5.00 am...je le crois. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 28 janvier 2008 Signaler Partager Posté(e) le 28 janvier 2008 (modifié) J'observai la bande de précipitation qui remonte tranquillement pas vite au Nord de la N-E et la neige devrait normalement commencer un peu plus tard que prévu dans les prévisions. Sauf que ca passe de leger a intense assez rapidement. Modifié le 28 janvier 2008 par Mizar Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 28 janvier 2008 Signaler Partager Posté(e) le 28 janvier 2008 Finalement (a 08.30 am) ...la neige vient de débuter chez-moi avec plusieurs heures de retard sur l'ittinéraire prévu... mais sa tombe de bonne maniere et le vent est assez soutenue. reste a voir la suite maintenant. je pense que je n'ai pas fini d'etre surpris par ce systeme. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 28 janvier 2008 Signaler Partager Posté(e) le 28 janvier 2008 (modifié) Si vous avez une chance allez voir le bande de précipitation qui s'en vient sur mon secteur.... ca vire au rose. J'ai essayé de la copier mais ca ne fonctionne pas. J'peut vous dire qu'a 10.30 y neige et y vente en masse. Modifié le 28 janvier 2008 par Mizar Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 28 janvier 2008 Signaler Partager Posté(e) le 28 janvier 2008 (modifié) Ca y va...et ca devrait se détériorer encore plus dans la prochaine heure jl'vous garanti. -7 °C Enregistrées à: Aéroport intl du Grand Moncton Date: 10h36 HNA lundi 28 janvier 2008 Condition: Neige forte Pression: 101,8 kPa Tendance: à la baisse Visibilité: 0.4 km Température: -7,0°C Point de rosée: -7,9°C Humidité: 94 % Vent: N 42 rafale 58 km/h Refr. éolien: -17 Modifié le 28 janvier 2008 par Mizar Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 28 janvier 2008 Signaler Partager Posté(e) le 28 janvier 2008 Le mauve commence a apparaitre sur le radar... du jamais vue a date chez-moi... et c'est pas du grésil. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dlewis Posté(e) le 28 janvier 2008 Signaler Partager Posté(e) le 28 janvier 2008 voici une image du system qui tourne sur lui meme Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
kapitaine Posté(e) le 28 janvier 2008 Signaler Partager Posté(e) le 28 janvier 2008 Des photos mizar, ont veux des photos Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 28 janvier 2008 Signaler Partager Posté(e) le 28 janvier 2008 Entoucas pour une belle surprise s'en est une belle. Encore a Dimanche matin rien de cela n'était prévu. Présentement chez-moi a 18.00 c'est un peu in cocktail de neige et de grésil et sa tombe encore de belle maniere. La temp est de - 4 et le vent est encore tres présent. encore un 5 @ 10 cm a venir et c'est tout bon avant la douceur et pluie de Mercredi. pour les photos je vous en met demain. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 29 janvier 2008 Signaler Partager Posté(e) le 29 janvier 2008 Apres une breve acalmie vers l'heure du souper a cause du mélange grésil-neige et bien depuis les 19.00 c'est redevenue carrément de la neige et les vents sont plus féroces et la visibilitée est presque nulle présentement dans les alentours. photo prise derriere chez-moi direction la grange vers les 19.30 pm et c'est comme cela partout et pour me rendre a la grange j'ai du marcher la tete entre les deux jambes... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 29 janvier 2008 Signaler Partager Posté(e) le 29 janvier 2008 Wow quelle photo !!!!!!!!! Ça démontre toute l'intensité de ce blizzard . Ah que c'est beau ... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 29 janvier 2008 Signaler Partager Posté(e) le 29 janvier 2008 Un deuxieme systeme prend forme derriere le premier. Juste un dernier p'tit mot avant d'aller dormir sur la situation chez-moi. C'est surtout les bons vents du Nord qui volent la vedette a 01.15. Petite neige mélange a du grésil et un peu de verglas et ca alterne tout ca chacun leurs tours. Hate a demain pour voir en plein jour le résultat de cette tempete qui n'était pas au programme v'la a peine 36 heures. Comme quoi,la météo nous réserve parfois de belles surprises. Lors d'une acalmie vers les 22.00... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 29 janvier 2008 Signaler Partager Posté(e) le 29 janvier 2008 Ce matin , la neige a fait place au verglas avec encore de bon vents du Nord. Je suis encore sous avertissement de pluie verglacante et ce pour une partie de la journée. Pour une deuxieme journées de suite et bien les écoles sont fermés pour toute la partie Sud-Est et la Péninsule Acadienne. Bonne Journée a tous. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 29 janvier 2008 Signaler Partager Posté(e) le 29 janvier 2008 En conclusion de cette bonne tempete qui est maintenant presque du passé, comme les précipitations sont presque terminer je vous envoies quelques photos pour ceux que ca peut interesser... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 29 janvier 2008 Signaler Partager Posté(e) le 29 janvier 2008 prise 2 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 29 janvier 2008 Signaler Partager Posté(e) le 29 janvier 2008 Le banc de neige derriere la maison...la galerie est a 3 pieds du sol Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 29 janvier 2008 Signaler Partager Posté(e) le 29 janvier 2008 (modifié) Juste a coté de mon garage... les arbres dans le milieu ceux qui sont presque enterrés il ont en Eté presque 14 pds de hauteur. Modifié le 29 janvier 2008 par Mizar Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 29 janvier 2008 Signaler Partager Posté(e) le 29 janvier 2008 et la derniere qui peut vous semblez banale sauf que remarquer que la neige est presque a égalite de mon entrée de cour pour se rendre a la maison et bien en Eté des deux cotés il y a une tres forte pente de deux bords et comme je suis construit sur une bute et bien généralement lors de grosse tempete et bien le vent nettoie toujours mon entrée et lorsque comme sur la photo, la neige vient qu'a etre égale a l'entrée et bien je peut deja dire que j'ai une tres grosse hiver en neige car cela arrive peu souvent surtout depuis ces dernieres années. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
perdrix5555 Posté(e) le 29 janvier 2008 Signaler Partager Posté(e) le 29 janvier 2008 Ayoye!!! Tant mieux pour toi Mizar!!!!! et dire que tu n'avais presque plus de neige suite au gros redoux que nous avons eu!!!! Imagine si elle n'avait pas fondu!! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
kapitaine Posté(e) le 29 janvier 2008 Signaler Partager Posté(e) le 29 janvier 2008 merci pour les photos mizar Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
garin Posté(e) le 29 janvier 2008 Signaler Partager Posté(e) le 29 janvier 2008 Oh oui. C'est tellement gentil et superbe. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts