Aller au contenu

DISCUSSION SYSTÈME DU 1 ET 2 FÉVRIER 2008


Pierre

Recommended Posts

Je maintiens ma prévision de hier : Québec ne devrait pas connaître d'épisode de grésil. 40 cm de neige constituent une estimation raisonnable si on considère des ratio de 11 à 14 pour 1, et une quantité de totale de précipitations de 35 mm. On oublie souvent la particularité du climat de cette région, qui tend a conserver l'air froid (même en altitude) un peu plus longtemps, ce qui ne se reflète pas précisément sur les modèles. Par contre, je m'attends à du grésil à quelques km au Sud à peine des ponts (Bellechasse, Ste-Marie-de-Beauce).

Par contre, l'extrême Sud de la province connaîtra de la pluie (vu que les profils sont un peu plus chauds que ce qui était prévu hier). Quant à la grande région de Montréal, elle risque d'être scindée en 2, et je pense que ça paraîtra très fort au niveau des accumulations (de 10 cm dans les secteurs St-Jean-Sur-Richelieu à 40 cm à Mirabel/St-Jérôme).

 

Geoff

Lien vers le commentaire
Share on other sites

  • Replies 310
  • Created
  • Dernière réponse

Bon le NAM de ce matin ces corriger comme je pensais avec l'air beacoup plus froid et resemble pas mal au GFS le GEM REG de 12z aussi change et garde les melanges au sud de montreal mais boy sa va etre proche sa touche presque montreal. Comme il a plus ou moin de melange il donne aussi 40-50cm pour montreal.

 

La carte GEM REG accumulation neige. REste juste le GFS

 

http://i30.photobucket.com/albums/c326/stockd3vil/neigegem.jpg

Modifié par Stockd3vil
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Finalement le GFS maintien le tout avec un tres leger hausse par tout au long de vallee. Avec 40-50 cm pour montreal aussi. Le plus gros serais tjs dans les laurentides avec 50cm+. Faut feliciter encore le GFS

 

Bonne Tempete

Modifié par Stockd3vil
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Chez EC, ils sont souvent trèèès prudents...  il faut attendre celle de 11h30 voire celle de 15h45 pour les voir (en principe) divulger leurs réelles estimations...!

Ce n'est plus des prévisions çà..... on appelle çà une constatation! <_<

Héhé... je n'irai pas plus loin dans mes commentaires... -_- ;)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Le gfs 12 utc est encore plus impressionnant que les deux derniers !! Il y va avec environ 45mm équiv. eau sur Québec (trèèèès peu de mélange apparemment, donc du 40-50 cm de neige ! ;) <_< ), et quelquechose d'équivalent pour Montréal, et la palme reviendrait encore (ça se confirme) aux contreforts immédiats des Laurentides au nord de Mtl, avec un 50-60 cm de neige!!

 

Ouhouhhhhhh! -_- (bon restons calmes, on sait jamais !)

post-2-1201882574_thumb.gif

Lien vers le commentaire
Share on other sites

MM à diminué ces accumulations pour 20-25 cm total avec un 5 cm de grésil ce soir pour mirabel et montréal ! Alors que tout les modèles semblent diminuer le grésil , eux ils en mettent + !! ....

Ces mieux comme sa car ils se trompent tjs alors sa va pas arriver

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Ce soir : Grésil mêlé de pluie verglaçante se changeant en neige vers minuit. Accumulation de neige et de grésil de 2 cm. Poudrerie ce soir. Vents du nord-est de 50 km/h avec rafales à 70. Températures à la hausse pour atteindre moins 1 au cours de la nuit.

 

 

 

Drôle de prévision ! c'est vraiment la pagaille chez EC, ils attendent probablement le dernier moment.

Modifié par jtomtom
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Ils vont attendre due a sa.

 

Alertes/avertissements

Montréal métropolitain - Laval

11h34 HNE le vendredi 1 février 2008

un avertissement de poudrerie pour

Montréal métropolitain - Laval est maintenu

 

Le public de la région concernée doit porter une attention particulière aux conditions météorologiques potentiellement dangereuses et prendre les mesures de sécurité qui s'imposent. Surveillez les mises à jour des bulletins.

Veuillez consulter les plus récentes prévisions publiques pour plus de détails et suivez l'évolution de la situation en écoutant vos stations de radio et de télévision locales ou Radiométéo.

 

Montréal métropolitain - Laval

11h34 HNE le vendredi 1 février 2008

un avertissement de neige pour

Montréal métropolitain - Laval est maintenu

 

Le public de la région concernée doit porter une attention particulière aux conditions météorologiques potentiellement dangereuses et prendre les mesures de sécurité qui s'imposent. Surveillez les mises à jour des bulletins.

 

Veuillez consulter les plus récentes prévisions publiques pour plus de détails et suivez l'évolution de la situation en écoutant vos stations de radio et de télévision locales ou Radiométéo.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

EC y va avec de la pluie verglacante pour St-Hyacinthe.... quelle sont les risques selon vs??

et si je fais le total des accumulation aujourd'hui et cette nuit ca donne 9cm de neige et grésil..... je sais pu qui croire!!

 

Ca commence a me faire royalement Ch*** cette pluie tout les fois qui annonce de la neige!

 

Phil

Modifié par Chillibreeze
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité
This topic is now closed to further replies.

×
×
  • Créer...