Aller au contenu

DISCUSSION ÉVÉNEMENTS DU 11 AU 16 FÉVRIER 2008


Pierre

Recommended Posts

  • Replies 66
  • Created
  • Dernière réponse
La moitié des scénarios des prévisions d'ensemble d'EC prévoient un redoux pour le 16 février sur l'est du continent. :unsure:  Mais le GFS ne le voit pas... pour l'instant.

L'est du continent... les Maritimes, est-ce que ça inclut le Québec et l'Ontario?

 

Pour ma part, j'ai regardé les ensemble du CMC pour Montréal et seulement 25% des membres indiquent un redoux. Ce 25% semble d'ailleurs en partie causé par la solution extrémiste que propose le GEM (le membre contrôle en rouge). La solution de contrôle proposée par le GFS semble beaucoup plus plausible en étant beaucoup plus près de la majorité des membres.

 

À défaut de pouvoir joindre l'image, voici le lien:

http://www.meteo.gc.ca/ensemble/EPSgrams_f.html

 

Romie

Modifié par Romie
Lien vers le commentaire
Share on other sites

La moitié des scénarios des prévisions d'ensemble d'EC prévoient un redoux pour le 16 février sur l'est du continent. :unsure: Mais le GFS ne le voit pas... pour l'instant.

On parle deja de redoux quand les modeles non pas des conscencus pour un redoux. On devrais plutot parler du gros froid la semaine prochaine.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

En effet, pour le moment, sur le GFS 00z, il n'y a pas de tempête pour plusieurs jours!

 

Donc après le petit épisode de neige de la fin de semaine, il n'y aurait pas de neige avant le 17 Février.

 

Pour ceux qui ont hâte au printemps, cela semble une très bonne nouvelle.

 

56r

Modifié par 56r
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Méchante débarque pour le GFS 00z pour le 16 et 17 ! 0-2 cm max !! ouff une différence de 50 mm EQ d'eau pour l'estrie

Ca, c'est un systeme majeur qui est la sur les models depuis plusieurs jours et qui se promene du Sud au Nord depuis ce temps aussi...

 

donc, selon moi encore pendant quelques temps et bien il devrait se promener de cette maniere encore pendant quelques sorties de runs car n'oubliez pas que c'est pour +-1 semaine mais je veut en revenir au fait que c'est une tempete majeure qui a ce moment nous donne un ratio d'impact a 50/50 donc encore un peu de patience messieur :unsure:

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Pour ceux qui ont hâte au printemps, cela semble une très bonne nouvelle.

 

56r

S.V.P les gars ... il reste encore au-moins +- deux mois d'Hiver , commencer pas a parler de printemps. Il y a tellement d'action l'Hiver et baser vous pas sur seulement une sortie a long-terme pour dire que pendant 2 semaines qu'il ne se passeras rien... :unsure:

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Je sais que je saute les étapes et que je met la charrue devant les boeufs sauf que si j'ai la permission de traiter de sujet jusqu'au 16 Février et bien a regarder les derniers models et bien va-t-on revivre une tempete de la St-Valentin comme l'an dernier???

 

Peut-etre, sauf que la derniere de l'an passé et bien je l'ai eu toute en pluie et j'espere que si ma prévision tient la route et bien cette fois qu'elle soit toute en neige celle-la...

 

mais a constater le dernier GFS 18z de ce soir et bien ...c'est encore de la pluie cette annee...

 

Le 14 Février pour moi serai-t-il devenu ma bete noire... ;)

Et oui ,avec le dernier GFS 00z ma grosse bete noire de la St-Valentin commence a prendre vie...et pas trop plaisant en ce qui me concerne...

 

avec la derniere sortie de cette nuit si la trajectoire se maintient et bien un an jour pour jour (+-) meme scénario que l'an passé...

 

carte de ACW pour ce meme tempete de l'année derniere. c'est identique a date ;)

post-2-1202533742_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité
This topic is now closed to further replies.

×
×
  • Créer...