Aller au contenu

Mauvais Feeling


AlanKing99

Recommended Posts

Heun!!!!

 

J'ai un drôle de feeling ces temps si :unsure:

 

Je regarde le nombres de journée ensoleiller depuis quelques temps et je trouve qu'elle se fon rare :unsure:

 

Si la tendance ce maintien dans les mois à venir imaginé quel sorte d'été on va avoir sa va être trampe en titi :unsure:

 

J'espère bien ne pas avoir raison suis je le seul a avoir ce précentiment la :unsure:

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Ben non,,, je pense pas que cette période influence les prochaines périodes. C'est du hasard. Certains pourraient dire que cette année jumelée a l'an passé égale une juste moyenne-normale.

 

Des fois je me dit que l'an passé l'hiver a débutée vraiment tard et le printemps semble s'être décalé vraiment beaucoup sur le tard que.... peut-être cette année avec un début d'hiver en lion on pourrais avoir un printemps précoce.

 

Mais... des fois notre feeling est dirigé par nos espoirs ou nos craintes. C'est vrai que février devrait être ensoleillé plus que ça :( c'est aussi vrai que les vagues de froid sont inexistantes. :o

 

Dans la même veine, si l'été passé a été superbement...dégeu... peut être que cette année la théorie de la compensation pourrait nous apporter un été fantastique :ph34r: genre un bon GROS trois semaines en ligne sur les 52 d'une l'année. Mais la c'est moi qui rêve.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

et bien moi l'été passer j'était a tremblant et pendant tout l'été il a plût comme 80% des jours mais desfois seulement pendant 10minutes par jour. Je le sais assez bien je travaillais a l'extérieur et dès qui pleuvait je devais arreter mon travailler et recommencer quand tout était sèche!!!! la joie

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Juste pour partager avec toi colapster89 comme parfois c'est notre perception individuelle qui compte je te dirais que pour moi, de la pluie l'été c'est même pas du mauvais temps... :( et si c'est une pluie chaude :P c'est une caresse :ph34r:

 

En été du beau temps c'est des calories....

 

J'ai acheté une semaine de calories, la Havane c'est pour jeudi soir prochain :o

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Est-ce que ca peut avoir une influence sur notre Printemps et notre Été... je crois que oui.

 

DIAGNOSTIC DISCUSSION

issued by

CLIMATE PREDICTION CENTER/NCEP

7 February 2008

 

 

 

 

Synopsis: La Niña is expected to continue through the Northern Hemisphere spring 2008.

 

Current atmospheric and oceanic conditions indicate that La Niña has continued to strengthen in the tropical Pacific. By the end of January 2008, equatorial SST anomalies were more than 2.0°C below average across parts of the central and east-central equatorial Pacific (Fig. 1). Other than the far eastern Niño-1+2 region, the magnitude of the cold anomalies in the Niño region indices increased during the past month with the latest weekly values near -1.5°C (Fig. 2). The upper-ocean heat content (average temperatures in the upper 300m of the oceans) also decreased further during January (Fig. 3), and negative subsurface anomalies between -2°C to -5°C expanded westward towards the Date Line (Fig. 4). Consistent with these oceanic conditions, stronger-than-average low-level easterly and upper-level westerly winds persisted across the central equatorial Pacific, convection remained suppressed throughout the central equatorial Pacific, and enhanced convection covered the far western Pacific. Collectively, these oceanic and atmospheric conditions are similar to those accompanying the last strong La Niña episode in 1998-2000.

 

The recent dynamical and statistical SST forecasts for the Niño 3.4 region indicate a moderate-to-strong La Niña through the rest of the Northern Hemisphere winter, with the likely continuation of a weaker La Niña through April-May-June (Fig. 5). Thereafter, there is considerable spread in the models, with approximately one-half indicating La Niña could continue well into the Northern Hemisphere summer. Current atmospheric and oceanic conditions and recent trends are consistent with the likely continuation of La Niña through the Northern Hemisphere spring 2008.

 

Expected La Niña impacts during February-April include a continuation of above-average precipitation over Indonesia and below-average precipitation over the central equatorial Pacific. For the contiguous United States, potential impacts include above-average precipitation in the Northern Rockies, the Pacific Northwest, and the Ohio and Tennessee Valleys. Below-average precipitation is expected across the South, particularly in the southeastern states.

 

 

This discussion is a consolidated effort of NOAA and its funded institutions. Oceanic and atmospheric conditions are updated weekly on the Climate Prediction Center web site (El Niño/La Niña Current Conditions and Expert Discussions). Forecasts for the evolution of El Niño/La Niña are updated monthly in the Forecast Forum section of CPC's Climate Diagnostics Bulletin. The next ENSO Diagnostics Discussion is scheduled for 6 March 2008. To receive an e-mail notification when the monthly ENSO Diagnostic Discussions are released, please send an e-mail message to: ncep.list.enso-update@noaa.gov.

 

 

Climate Prediction Center

National Centers for Environmental Prediction

NOAA/National Weather Service

Camp Springs, MD 20746-4304

Modifié par Mizar
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Heun!!!!

 

J'ai un drôle de feeling ces temps si ;)

 

Je regarde le nombres de journée ensoleiller depuis quelques temps et je trouve qu'elle se fon rare :(

 

Si la tendance ce maintien dans les mois à venir imaginé quel sorte d'été on va avoir sa va être trampe en titi :unsure:

 

J'espère bien ne pas avoir raison suis je le seul a avoir ce précentiment la ;)

C'Est drôle, car cela a peut-être un lien avec ma question concernant l'importance de la couverture nuageuse que j'Ai déja mis sur le forum !? :)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

ouin, je me demandais justement. Octobre a été pas pire. Pas réellement de grand froid jusqu'a date..... ^_^

 

Il me semble que dernièrement l'hiver se décale vers mars pour exprimer ses sautes d'humeur.

Je sais qu'il a neigé assez tôt, mais pour les grands froids... ;)

 

Même chose pour le printemps, début d'été... c'est tellement timide, frileux....pour se rattraper légèrement en automne.

 

En plus cette nina qui pousse... il est peut-être possible que la patience soit le mot d'ordre ;)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Hé ho.... ;) ;)

 

Y a pas un scientifique qui peut prévoir ce qu'il va se passer l'été prochain, ni le mois prochain. Et jusqu'à preuve du contraire, ils ont même pas mal de misère à cinq jours d'avances et parfois même à moins de 48 heures. Alors lachez moi avec vos prophéties de malheurs qui n'ont aucun fondement...

 

Là c'est l'hiver. C'est plate, mais c'est ça qui est ça, et faut l'endurer jusqu'au printemps. Pis quand ça sera le printemps faudra attendre l'été... Vivez donc le temps présent pleinement avec ses bons et mauvais côtés.

 

Ça vous fera apprécier les belles journées quand elles seront là - peu importe qu'on sera en hiver, au printemps ou en été... ^_^

Modifié par Regg001
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Moi mon feeling c'est que l'hiver va durer plus longtemps aux mois de mars et d'avril...L'hiver jusqu'ici est bien plus chaud que la moyenne, et souvent, dans ces cas-là(exemple l'an dernier) l'hiver a tendance a s'éternisé. Mais je ne me base sr rien d'autre que mon vécu pour ça. Ça marche pas toujours. :P

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Moi mon feeling c'est que l'hiver va durer plus longtemps aux mois de mars et d'avril...L'hiver jusqu'ici est bien plus chaud que la moyenne, et souvent, dans ces cas-là(exemple l'an dernier) l'hiver a tendance a s'éternisé. Mais je ne me base sr rien d'autre que mon vécu pour ça. Ça marche pas toujours. :P

Faut pas exagérer Marc, l'an passé (2007) l'hiver a vraiment débuter vers le 10 janvier et dès le 10 mars les températures ont commencées à se montrer au dessus du zéro.

 

Le printemps (chaud) lui a mis du temps pour s'imposer en ayant des température à 13c (ou moins) jusqu'au 19 avril - après ça c'était presque l'été.

 

Évidemment je parle de Montréal ici.. Ailleurs, c'est un autre portrait. EX: Québec qui a quand même eu une courbe de température similaire à Montréal au printemps 2007, à quand même eu un dernier gel au sol aussi tard que le 6 mai alors que c'était au début avril pour Montréal.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...