Aller au contenu

Observations du 3 mars 2008


Romie

Recommended Posts

  • Replies 62
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

Effectivement je doute que les maximum soit atteint...

encore -4 à mirabel à 13 hrs ... je doute que ca monte à +7 pour rebaissé à 0 ce soir...

Ca va monter ce soir pour rabaisser très tot demain matin

Modifié par marcrem
Lien vers le commentaire
Share on other sites

correction : -7°C ici, il ne tombe presque rien, à part quelques petits flocons, et tantôt queqlues petits grains de grésil...

Ce n'est pas une correction que tu fais la mais une observation. Il est à Ste-anne et toi a valcartier......

 

 

On dirais que des eclaircies sont possibles cet apres midi dans le sud du québec!

Non non !!! :unsure: je me suis mal exprimé : j'avais marqué -8°C, mais je me suis aperçu que je m'étais trompé, alors j'ai rectifié en mettant "correction :" ... tu comprends ? (ça n'avait rien à voir avec le message de MesocycloneOrageux) :P

 

En tout cas, présentement -5°C ici , ciel couvert, pas de précipitations

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Ici après avoir atteint 4.0 à 14h12 la température à descendu à 1.9 maintenant, mais je vois les éclaircies au sud-ouest.

C'est peut-être que tu es en bordure de zone Shawn. Je vois que l'Assomption est encore en vent nord à nord est et la température là y est aussi plus fraiche (-3).

 

Alors qu'ici au centre ville les vents sont définitivement du sud à sud est avec +5.5 maintenant.

 

MAJ... 5 minutes plus tard avec un peu de soleil on est a 5.8

Modifié par Regg001
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Québec.. temps mort avec -3,8 et quelques gouttes verglaçantes encore.

Idem quelques kilomètres plus au nord, et plus en altitude : -4°C, ça monte tout doucement, couvert, avec de temps en temps une très faible bruine verglaçante.

On voit que loin vers le sud, le soleil a l'air de percer un peu...

J'ai bien peur que à l'avant et à proximité du front froid, la température ne fasse un gros bond de plusieurs degrés. Les +5°C seront peut-être bien atteints pendant qqs instants...

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Les zones en altitude au nord de Québec sont dans la circulation du sud-ouest et le mercure est déjà au-dessus de 0. À 21h, +2°C dans le parc des Laurentides, +1°C dans les caps de Charlevoix, alors qu'en bas, à Québec, c'est à -1 ou -2°C à cause des vents du nord-est.

 

Le phénomène ne voit aussi au Saguenay-Lac-St-Jean: la plaine du lac est sous l'effet des vents du sud-ouest, de sorte qu'il fait +4°C à l'aéroport de Roberval. Plus à l'est, le Saguenay canalise le vent et maintient un vent de l'est. Les stations autour de Chicoutimi enregistrent alors -3 ou -4°C.

 

Ma station à Bergeronnes enregistre présentement -1.2°C, vent SSO 20 km/h.

 

Ah! Il fait +13°C à St-Anicet à 21h!

Modifié par Alexandre2
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Faudrait que tu nous dises de quoi tu parles Dave. Pas certain de bien comprendre.

 

Avec la température qui descend rapidement, la ligne de précipitation qui arrive pourrait bien être de bonnes bourrasques de neige. À surveiller dans les prochaines heures.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Pour moi, un gros 0.4mm d'eau. Un tout petit épisode de plus ce matin vers 09:00 heures et présentement c'est comme de la bruine. Ma température a augmenté de plus de 5C en une heure, moins 0.5C à 22:30 et maintenant il fait 5.3C.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Ça y est ici, on a passé le 0°C , on est même rendus à +1.5°C, fait ch... ça monte. Plus bas, dans la vallée, Québec sera peut-être épargnée. Mais nous ici, on pogne maintenant en pleine face le vent de SO. Quelle ##### ! Et il pleut en plus ! :o

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité
This topic is now closed to further replies.

×
×
  • Créer...