jtomtom Posté(e) le 3 mars 2008 Signaler Partager Posté(e) le 3 mars 2008 (modifié) Les +8 d.EC pour ici me semblent également exagérés, d'autant que le vent est très faible. Un +5 est plus accessible. Modifié le 3 mars 2008 par jtomtom Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Jean-Seb Posté(e) le 3 mars 2008 Signaler Partager Posté(e) le 3 mars 2008 Effectivement je doute que les maximum soit atteint...encore -4 à mirabel à 13 hrs ... je doute que ca monte à +7 pour rebaissé à 0 ce soir... Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
marcrem Posté(e) le 3 mars 2008 Signaler Partager Posté(e) le 3 mars 2008 (modifié) Effectivement je doute que les maximum soit atteint...encore -4 à mirabel à 13 hrs ... je doute que ca monte à +7 pour rebaissé à 0 ce soir... Ca va monter ce soir pour rabaisser très tot demain matin Modifié le 3 mars 2008 par marcrem Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
shawn_strat Posté(e) le 3 mars 2008 Signaler Partager Posté(e) le 3 mars 2008 Le chauffage est parti dehors ici, il fait 3.5, et ca monte assez vite. :P Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dann17 Posté(e) le 3 mars 2008 Signaler Partager Posté(e) le 3 mars 2008 correction : -7°C ici, il ne tombe presque rien, à part quelques petits flocons, et tantôt queqlues petits grains de grésil... Ce n'est pas une correction que tu fais la mais une observation. Il est à Ste-anne et toi a valcartier...... On dirais que des eclaircies sont possibles cet apres midi dans le sud du québec! Non non !!! je me suis mal exprimé : j'avais marqué -8°C, mais je me suis aperçu que je m'étais trompé, alors j'ai rectifié en mettant "correction :" ... tu comprends ? (ça n'avait rien à voir avec le message de MesocycloneOrageux) :P En tout cas, présentement -5°C ici , ciel couvert, pas de précipitations Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 3 mars 2008 Signaler Partager Posté(e) le 3 mars 2008 MTL Centre ville 15:30Il y a des éclaircies dans les nuages - doux +5.1 et ça monte environ 1 degrés dans la dernière heure. Le +8 est possible surtout si le soleil sort. Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
jtomtom Posté(e) le 3 mars 2008 Signaler Partager Posté(e) le 3 mars 2008 Oui, mais en l'absence de vent, la neige fond vraiment peu, elle dégage une pélicule de froid qui la recouvre et la protège. Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
shawn_strat Posté(e) le 3 mars 2008 Signaler Partager Posté(e) le 3 mars 2008 Ici après avoir atteint 4.0 à 14h12 la température à descendu à 1.9 maintenant, mais je vois les éclaircies au sud-ouest. Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 3 mars 2008 Signaler Partager Posté(e) le 3 mars 2008 (modifié) Ici après avoir atteint 4.0 à 14h12 la température à descendu à 1.9 maintenant, mais je vois les éclaircies au sud-ouest. C'est peut-être que tu es en bordure de zone Shawn. Je vois que l'Assomption est encore en vent nord à nord est et la température là y est aussi plus fraiche (-3). Alors qu'ici au centre ville les vents sont définitivement du sud à sud est avec +5.5 maintenant. MAJ... 5 minutes plus tard avec un peu de soleil on est a 5.8 Modifié le 3 mars 2008 par Regg001 Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 3 mars 2008 Signaler Partager Posté(e) le 3 mars 2008 MTL Centre ville 16:25Ensoleillé et +6 Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 3 mars 2008 Signaler Partager Posté(e) le 3 mars 2008 Québec.. temps mort avec -3,8 et quelques gouttes verglaçantes encore. Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dann17 Posté(e) le 3 mars 2008 Signaler Partager Posté(e) le 3 mars 2008 Québec.. temps mort avec -3,8 et quelques gouttes verglaçantes encore. Idem quelques kilomètres plus au nord, et plus en altitude : -4°C, ça monte tout doucement, couvert, avec de temps en temps une très faible bruine verglaçante.On voit que loin vers le sud, le soleil a l'air de percer un peu...J'ai bien peur que à l'avant et à proximité du front froid, la température ne fasse un gros bond de plusieurs degrés. Les +5°C seront peut-être bien atteints pendant qqs instants... Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
shawn_strat Posté(e) le 3 mars 2008 Signaler Partager Posté(e) le 3 mars 2008 Ici malgré le gros soleil la température est rendu à 0.9. J'ai l'impression ca va descendre pour remonter juste avant la pluie cette nuit. Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mathieu Lussier Posté(e) le 3 mars 2008 Signaler Partager Posté(e) le 3 mars 2008 le mercure est rendu a + 9 a Ottawa et env canada prévois -7 cette nuit pour labas j'ai de la misere a comprendre.... Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Yannis30 Posté(e) le 3 mars 2008 Signaler Partager Posté(e) le 3 mars 2008 Le front froid fait son entrée sur l'Abitibi les vents soufflent avec pas mal de vigueur du nord-ouest 30-40 km/h avec de pointe un peu plus forte. La température est en chute libre à -0,4. Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Jean-Seb Posté(e) le 3 mars 2008 Signaler Partager Posté(e) le 3 mars 2008 -2 à mirabel , le maximum n'a pas dépassé -1 ici aujourd'hui , rien n'a fondu meme pas le verglas de ce matin ! ( sauf dans les rues bien sur ) Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
shawn_strat Posté(e) le 4 mars 2008 Signaler Partager Posté(e) le 4 mars 2008 Ici j'ai eu un max de +4, mais maintenant on est à -2. J'ai hate de voir cette nuit Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dann17 Posté(e) le 4 mars 2008 Signaler Partager Posté(e) le 4 mars 2008 Ici on est à -3.5°C... du coup je ne sais pas si on va passer le 0°C... mais je pense toujours que si. Peut-être pas à Québec, mais ici si ! Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Alexandre2 Posté(e) le 4 mars 2008 Signaler Partager Posté(e) le 4 mars 2008 (modifié) Les zones en altitude au nord de Québec sont dans la circulation du sud-ouest et le mercure est déjà au-dessus de 0. À 21h, +2°C dans le parc des Laurentides, +1°C dans les caps de Charlevoix, alors qu'en bas, à Québec, c'est à -1 ou -2°C à cause des vents du nord-est. Le phénomène ne voit aussi au Saguenay-Lac-St-Jean: la plaine du lac est sous l'effet des vents du sud-ouest, de sorte qu'il fait +4°C à l'aéroport de Roberval. Plus à l'est, le Saguenay canalise le vent et maintient un vent de l'est. Les stations autour de Chicoutimi enregistrent alors -3 ou -4°C. Ma station à Bergeronnes enregistre présentement -1.2°C, vent SSO 20 km/h. Ah! Il fait +13°C à St-Anicet à 21h! Modifié le 4 mars 2008 par Alexandre2 Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mistral21 Posté(e) le 4 mars 2008 Signaler Partager Posté(e) le 4 mars 2008 C'est la flotte ici à Saint-Adolphe. Il pleut modérément depuis quelque temps et il fait 4 degrés. Le maximum a été de 7 degrés ici! Vivement le refroidissment...c'est déprimant Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Alexandre2 Posté(e) le 4 mars 2008 Signaler Partager Posté(e) le 4 mars 2008 L'air doux grimpe sur la Côte-Nord. À 22h55, il fait +0.7°C à Bergeronnes, avec des vents SO modérés, avec rafale maximale, jusqu'à maintenant, à 53 km/h. À Forestville, un peu plus au nord, l'air doux n'est pas de la partie encore... -3.9°C Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 4 mars 2008 Signaler Partager Posté(e) le 4 mars 2008 Ceux qui sont à Sainte-Foy et qu'ils sont en hauteur.. regardez les lumières de la ville en direction nord.. wow j'ai déjà vu scintiller les lumières de ville, mais ce soir j'ai jamais vu çà !! Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 4 mars 2008 Signaler Partager Posté(e) le 4 mars 2008 Faudrait que tu nous dises de quoi tu parles Dave. Pas certain de bien comprendre. Avec la température qui descend rapidement, la ligne de précipitation qui arrive pourrait bien être de bonnes bourrasques de neige. À surveiller dans les prochaines heures. Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Trapper Posté(e) le 4 mars 2008 Signaler Partager Posté(e) le 4 mars 2008 Pour moi, un gros 0.4mm d'eau. Un tout petit épisode de plus ce matin vers 09:00 heures et présentement c'est comme de la bruine. Ma température a augmenté de plus de 5C en une heure, moins 0.5C à 22:30 et maintenant il fait 5.3C. Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dann17 Posté(e) le 4 mars 2008 Signaler Partager Posté(e) le 4 mars 2008 Ça y est ici, on a passé le 0°C , on est même rendus à +1.5°C, fait ch... ça monte. Plus bas, dans la vallée, Québec sera peut-être épargnée. Mais nous ici, on pogne maintenant en pleine face le vent de SO. Quelle ##### ! Et il pleut en plus ! Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts