ruffio36 Posté(e) le 6 mars 2008 Signaler Partager Posté(e) le 6 mars 2008 25-35cm me paraissent très raisonnables pour la vallée du St Laurent. Ça pourrait aller à 40cm dans les endroits les plus favorisés qui sont encore à définir. Mais attention, de petits décalages pourront changer pas mal de choses. il a 90% de chance que ce soit 25-35cm mais ce qui me surprend le plus c'est environnement canada qui y va en grande pompe dans son bulletin et ose parler de 30-50cm ce qui est très rare Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
perdrix5555 Posté(e) le 6 mars 2008 Signaler Partager Posté(e) le 6 mars 2008 (modifié) 25-35cm me paraissent très raisonnables pour la vallée du St Laurent. Ça pourrait aller à 40cm dans les endroits les plus favorisés qui sont encore à définir. Mais attention, de petits décalages pourront changer pas mal de choses. il a 90% de chance que ce soit 25-35cm mais ce qui me surprend le plus c'est environnement canada qui y va en grande pompe dans son bulletin et ose parler de 30-50cm ce qui est très rare Hein?? tu parles de l'Ontario je crois là je crois??? Selon moi. en ce moment pour ici un 30 cm me semble plus que raisonnable...... Modifié le 6 mars 2008 par perdrix5555 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
ruffio36 Posté(e) le 6 mars 2008 Signaler Partager Posté(e) le 6 mars 2008 oui je parle du bulletin émis par EC pour l'Ontario, il mentionne que les accumulations pourraient atteindre 30-50cm. C'est juste que c'est rare qu'environnement canada y vont de tel précision non?? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Stockd3vil Posté(e) le 6 mars 2008 Signaler Partager Posté(e) le 6 mars 2008 25-35cm me paraissent très raisonnables pour la vallée du St Laurent. Ça pourrait aller à 40cm dans les endroits les plus favorisés qui sont encore à définir. Mais attention, de petits décalages pourront changer pas mal de choses. il a 90% de chance que ce soit 25-35cm mais ce qui me surprend le plus c'est environnement canada qui y va en grande pompe dans son bulletin et ose parler de 30-50cm ce qui est très rare Oui avec les dernier modeles 25-35 pour la vallee. Les region sud-ouest de vallee montreal, ottawa region immedite de la rive nord et sud de montreal 30-35cm e tres possible. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
erik313 Posté(e) le 6 mars 2008 Signaler Partager Posté(e) le 6 mars 2008 le 50 cm est possible pour les localités adjacents du lac Ontario où l'effet lac pourrait augmenter l'accumulation Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Stockd3vil Posté(e) le 6 mars 2008 Signaler Partager Posté(e) le 6 mars 2008 (modifié) Avec le dernier GFS montreal taperais 40cm certain avec 14mm a un ratio 16:1. et 20mm a 10:1. Le Nam un peu moin montreal taperais 35-40 cm 18mm a 10:1 et 13mm a 16:1 Modifié le 7 mars 2008 par Stockd3vil Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 7 mars 2008 Signaler Partager Posté(e) le 7 mars 2008 oui je parle du bulletin émis par EC pour l'Ontario, il mentionne que les accumulations pourraient atteindre 30-50cm. C'est juste que c'est rare qu'environnement canada y vont de tel précision non?? Non Rufio... C'est même une pratique courante pour le bureau EC de l'Ontario de donner des pré-avis de tempête. Pour le bureau EC du Québec, eux sont moins porté sur la chose. D'autre part... La tempête va frapper entre 12 et 18 heures l'Ontario avant le Québec, donc leur prévisions sont pour le très court terme. Je suis certain qu'EC ''Montréal'' va nous donner l'heure juste dès demain matin. Tout il a été de même en début de semaine où la prévision du soir donnait +7 avec de la pluie, alors que le lendemain matin c'était la vraie chose avec la bonne température, quantité de précipitation et type. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Composite Posté(e) le 7 mars 2008 Signaler Partager Posté(e) le 7 mars 2008 (modifié) Je ne sais plus quoi penser??La dérive vers le sud-est se poursuivra-t-elle?? Moi non plus! J`ai hâte de voir la prochaine sortie des modèles de fin de soirée. Le NAM 18z poussent maintent les grosses accumulations plus au sud. Mais ce tableau m'apparaît peu probable! Modifié le 7 mars 2008 par Composite Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Stockd3vil Posté(e) le 7 mars 2008 Signaler Partager Posté(e) le 7 mars 2008 (modifié) Je ne sais plus quoi penser??La dérive vers le sud-est se poursuivra-t-elle?? Moi non plus! J`ai hâte de voir la prochaine sortie des modèles de fin de soirée. Le NAM 18z poussent maintent les grosses accumulations plus au sud. Je comprend pas cette carte et jamais elle a ete correcte quand je la suivais. Le meteogram du NAM montre 31 mm equivalent eau pour montreal. Alors montreal devrais etre dans la zone 12-15 pouces selon cette carte Modifié le 7 mars 2008 par Stockd3vil Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Yalangingras1969 Posté(e) le 7 mars 2008 Signaler Partager Posté(e) le 7 mars 2008 J'aime mieux une dérive au sud-est et subir une coupure de 10 cm en accumulation qu'une remontée nord-ouest et subir d'énorme quantité en grésil ou verglas. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
erik313 Posté(e) le 7 mars 2008 Signaler Partager Posté(e) le 7 mars 2008 La carte est pour le NAM 12z (voyez la date au dessous de la carte) Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
matt2304 Posté(e) le 7 mars 2008 Signaler Partager Posté(e) le 7 mars 2008 pourquoi ne pas changer le titre de ce sujet : tempete potentielle...me semble un peu inadapté NON? SELON MM IL S AGIRAIT DE LA PLUS IMPORTANTE TEMPETE DE LHIVER QUI VA NOUS TOUCHER CE WEEK END, QUEN PENSEZ VOUS? ??? EST CE VRAI??? J AI HATE !!! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Stockd3vil Posté(e) le 7 mars 2008 Signaler Partager Posté(e) le 7 mars 2008 OUF...... méchante débarque... Le NAM est descendu à 7.4mm . S'en est presque drôle . tu regarde le meteogram 12 km et non 40 km Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 7 mars 2008 Signaler Partager Posté(e) le 7 mars 2008 Vous avez pas eu peur ?!? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
meteomarc Posté(e) le 7 mars 2008 Signaler Partager Posté(e) le 7 mars 2008 M'essemble que le NAM donnait 30mm + encore à 18z...pour moi et Montréal...je pense que tu regarde le 12km Regg Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Stockd3vil Posté(e) le 7 mars 2008 Signaler Partager Posté(e) le 7 mars 2008 Vous avez pas eu peur ?!? HAHAHA bien essayer REGG Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 7 mars 2008 Signaler Partager Posté(e) le 7 mars 2008 (modifié) OK... on r'commence. NAM a augmenté ... 30.6 alors qu'il était entre 26-27 depuis hier.GFS a baissé... 31.4 alors qu'il était entre 37-38 depuis ce matin. Stock... Il y a quelques fois où tu as affiché les données du météogramme au lieu d'un graphique. C'est quoi le lien pour ces données. Je veux me faire une table de conversion automatique pour l'équivalence d'eau. MAJ ... oublie ça Stock.. J'ai trouvé. Modifié le 7 mars 2008 par Regg001 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Stockd3vil Posté(e) le 7 mars 2008 Signaler Partager Posté(e) le 7 mars 2008 (modifié) OK... on r'commence. NAM a augmenté ... 30.6 alors qu'il était entre 26-27 depuis hier.GFS a baissé... 31.4 alors qu'il était entre 37-38 depuis ce matin. Stock... Il y a quelques fois où tu as affiché les données du météogramme au lieu d'un graphique. C'est quoi le lien pour ces données. Je veux me faire une table de conversion automatique pour l'équivalence d'eau. MAJ ... oublie ça Stock.. J'ai trouvé. http://www.arl.noaa.gov/ready/cmet.html apres que le meteogram sois afficher tu a au fond du meteogram text results. mois j'ai 34.1mm pour GFS dans le meteogram Modifié le 7 mars 2008 par Stockd3vil Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
meteomarc Posté(e) le 7 mars 2008 Signaler Partager Posté(e) le 7 mars 2008 Vous avez pas eu peur ?!? Non :P ...Au pire si ton météogramme était vrai, moi j'avais checker pour Granby et j'avais 35mm, je m'en fou si y tombe 7mm à Montréal vous avez déjà été choyé en masse... ...Me semble que ça serait mon tour non?! :P Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
kanakanak7 Posté(e) le 7 mars 2008 Signaler Partager Posté(e) le 7 mars 2008 Réjean Ouimet à MM y va avec un 30 cm pour l'ensemble de la Vallée du St-Laurent. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
matt2304 Posté(e) le 7 mars 2008 Signaler Partager Posté(e) le 7 mars 2008 selon MM il s'agirait de la plus grosse tempete de l'hiver, qu'en pensez vous? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Yalangingras1969 Posté(e) le 7 mars 2008 Signaler Partager Posté(e) le 7 mars 2008 selon MM il s'agirait de la plus grosse tempete de l'hiver, qu'en pensez vous? Et bien si Réjean annonce 30cm ce n'est pas conséquent de dire que ce sera la plus grosse tempête de l'hiver. À ce que je sache, celle de décembre dernier fut la plus grosse à date. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
colapster89 Posté(e) le 7 mars 2008 Signaler Partager Posté(e) le 7 mars 2008 MM et EC qui se mouille c'est grave lol :P Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 7 mars 2008 Signaler Partager Posté(e) le 7 mars 2008 OK... on r'commence. NAM a augmenté ... 30.6 alors qu'il était entre 26-27 depuis hier.GFS a baissé... 31.4 alors qu'il était entre 37-38 depuis ce matin. Stock... Il y a quelques fois où tu as affiché les données du météogramme au lieu d'un graphique. C'est quoi le lien pour ces données. Je veux me faire une table de conversion automatique pour l'équivalence d'eau. MAJ ... oublie ça Stock.. J'ai trouvé. http://www.arl.noaa.gov/ready/cmet.html apres que le meteogram sois afficher tu a au fond du meteogram text results. mois j'ai 34.1mm pour GFS dans le meteogram Ok merci... Mon météogramme est pour la station WEW (L'Assomption). Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Stockd3vil Posté(e) le 7 mars 2008 Signaler Partager Posté(e) le 7 mars 2008 (modifié) selon MM il s'agirait de la plus grosse tempete de l'hiver, qu'en pensez vous? Le potentiel e diffenitivement la en terme de quantitie mais en terme de type de depression elle resemble a ceux de decembre Modifié le 7 mars 2008 par Stockd3vil Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts