colapster89 Posté(e) le 7 mars 2008 Signaler Partager Posté(e) le 7 mars 2008 (modifié) Oh boyyyyyyyyyyyy le NAM montre deux creux qui suis en 48 et expose. Sa serais la tempete du siecle en EFFET !!!!! MM ce tromperont peut-etre pas zone de 60cm possible ces pas MM mais ACW MM avance quand meme 50cm localement Modifié le 7 mars 2008 par colapster89 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
meteomarc Posté(e) le 7 mars 2008 Signaler Partager Posté(e) le 7 mars 2008 J'ai hâte de voir le thickness du NAM 00z mais en tout cas c'est carrément le déluge!...Il y a du 50mm+ là-dedans!...Le 0 à 850mb s'approche de la frontière pendant 6h mais au plus fort des précipitations on est à -5 -10 facile même en Estrie...Ça sent bon cette tempête là en tot cas...J'ai hâte de voir si le GFS va suivre. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Stockd3vil Posté(e) le 7 mars 2008 Signaler Partager Posté(e) le 7 mars 2008 (modifié) J'ai hâte de voir le thickness du NAM 00z mais en tout cas c'est carrément le déluge!...Il y a du 50mm+ là-dedans!...Le 0 à 850mb s'approche de la frontière pendant 6h mais au plus fort des précipitations on est à -5 -10 facile même en Estrie...Ça sent bon cette tempête là en tot cas...J'ai hâte de voir si le GFS va suivre. le thickness du premiere creux serais de 538 limit a montreal mais le deuxieme on parle 520 a 530 max alors un bon ratio aussi Modifié le 7 mars 2008 par Stockd3vil Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
colapster89 Posté(e) le 7 mars 2008 Signaler Partager Posté(e) le 7 mars 2008 sa fait peur Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 7 mars 2008 Signaler Partager Posté(e) le 7 mars 2008 Si je prend le tableau avec le thickness, pour le NAM de 18z ça me donnerait un équivalent de 46 cm. Si je prend la règle 10:1 et 16:1 ça donne 40cm environ Je vais faire la même chose avec le NAM de 00z.. on va voir où ça s'en va Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
K.Low Posté(e) le 7 mars 2008 Signaler Partager Posté(e) le 7 mars 2008 Ça commence à me faire peur ste tempête là LOL Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
meteomarc Posté(e) le 7 mars 2008 Signaler Partager Posté(e) le 7 mars 2008 Même pour Granby, 45mm équivalent eau tout en neige!!!..C'est du sérieux là Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Stockd3vil Posté(e) le 7 mars 2008 Signaler Partager Posté(e) le 7 mars 2008 (modifié) Bonjour a tous les 77 utilisateur presentement et que 24 membre. Aller inscriver vous et laisse nous savoir ce que vous penser et demander nous des questions en plus ces gratuit. On aimerais aussi savoir se que vous attender ailleur e.g. tele etc. Modifié le 7 mars 2008 par Stockd3vil Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
mat2729 Posté(e) le 7 mars 2008 Signaler Partager Posté(e) le 7 mars 2008 Mais avez-vous vu l'étendue de cette tempête incroyable !!!!! elle part du milieu des plaines américaines jusqu'à la gaspésie !!! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Stockd3vil Posté(e) le 7 mars 2008 Signaler Partager Posté(e) le 7 mars 2008 (modifié) Le GEM REG suis le NAM avec un premier creux a 30-36 heure avec un 5-10 cm faut attendre le GEM GLB piour le deuxieme creux Modifié le 7 mars 2008 par Stockd3vil Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Bouli-nachos Posté(e) le 7 mars 2008 Signaler Partager Posté(e) le 7 mars 2008 Selon le GEM REG, ca serait tout en neige aussi... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Stockd3vil Posté(e) le 7 mars 2008 Signaler Partager Posté(e) le 7 mars 2008 Le Gem REG develope le premier creux plus tard sans de developement cotiere Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 7 mars 2008 Signaler Partager Posté(e) le 7 mars 2008 OK , avec le NAM de 00z - pour L'Assomption il est question de 39,1mm En faisant la conversion selon le table de thickness = 51,08 cmEn fasant la conversion selon 10:1 et 16:1 = 48cm Donc il y en a beaucoup plus que sur le 18z (et de beaucoup). D'ailleurs le graphique indique du mauve - c'est du 18 à 20 pouces de neige , ouf ! Le GFS donne environ 13cm de moins - autrement dit même dans le scénario le plus réservé, c'est du 35cm , re-ouf !! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
meteo'rick Posté(e) le 7 mars 2008 Signaler Partager Posté(e) le 7 mars 2008 Est ce que la rive-nord de Montréal en recevrait beaucoup également? Car sur l'image du NAM, ça me semble passer pas mal à l'est pour enterrer les Laurentides et Lanaudière. J'espère aussi que celle-ci sera pas dûre à pelleter comme celle de hier. Elle était lourde et compactée. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Stockd3vil Posté(e) le 7 mars 2008 Signaler Partager Posté(e) le 7 mars 2008 Le GEM REG vas avec 20-30 cm a 48h correction et le deuxieme creux reste a passer. Alors sa suis le NAM Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Stockd3vil Posté(e) le 7 mars 2008 Signaler Partager Posté(e) le 7 mars 2008 (modifié) Il a une point de 75-100 cm au sud des etats unis avec le GEM REG Modifié le 7 mars 2008 par Stockd3vil Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Stockd3vil Posté(e) le 7 mars 2008 Signaler Partager Posté(e) le 7 mars 2008 Je crois tlm e speechless excuse mon anglisisme. Personne parle plus Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 7 mars 2008 Signaler Partager Posté(e) le 7 mars 2008 (modifié) Est ce que la rive-nord de Montréal en recevrait beaucoup également? Car sur l'image du NAM, ça me semble passer pas mal à l'est pour enterrer les Laurentides et Lanaudière. J'espère aussi que celle-ci sera pas dûre à pelleter comme celle de hier. Elle était lourde et compactée. Sur la carte du NAM , les Laurentides et MTL sont dans la même zone de précipitation - de 1.5 à 1.75 pouce de précipitation (ou 18 à 20 pouces de neige et + avec le ratio neige). C'est Mizar qui va être content, le max de précipitation est tout près de sa région - ah le chanceux Modifié le 7 mars 2008 par Regg001 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Red Ketchup Posté(e) le 7 mars 2008 Signaler Partager Posté(e) le 7 mars 2008 Aller inscriver vous et laisse nous savoir ce que vous penser et demander nous des questions en plus ces gratuit. On aimerais aussi savoir se que vous attender ailleur e.g. tele etc. Ici j'ose pas trop intervenir...... Je pense qu'il faut avoir un niveau minimal pour poser des questions sur ce forum.... Alors je lis, je lis et j'apprends.... red Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Yalangingras1969 Posté(e) le 7 mars 2008 Signaler Partager Posté(e) le 7 mars 2008 Ben non M. Heinz......si je suis capable de faire des interventions...tout le monde est capable. Très très excitant cette tempête à venir. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
deneigeur Posté(e) le 7 mars 2008 Signaler Partager Posté(e) le 7 mars 2008 Aller inscriver vous et laisse nous savoir ce que vous penser et demander nous des questions en plus ces gratuit. On aimerais aussi savoir se que vous attender ailleur e.g. tele etc. Ici j'ose pas trop intervenir...... Je pense qu'il faut avoir un niveau minimal pour poser des questions sur ce forum.... Alors je lis, je lis et j'apprends.... red Que les veterans du forum me corrige si je me trompe mais ici ce qu'il faut selon moi c'est avant tout aimer la meteo et ne pas avoir peur de poser les questions.... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dann17 Posté(e) le 7 mars 2008 Signaler Partager Posté(e) le 7 mars 2008 Aller inscriver vous et laisse nous savoir ce que vous penser et demander nous des questions en plus ces gratuit. On aimerais aussi savoir se que vous attender ailleur e.g. tele etc. Ici j'ose pas trop intervenir...... Je pense qu'il faut avoir un niveau minimal pour poser des questions sur ce forum.... Alors je lis, je lis et j'apprends.... red Regg, c'est malin, tu lui as fait peur au nouveau avec les formules de ratio... Blague à part RedKetchup, non inquiete toi pas, y a pas de prérequis pour intervenir dans ce forum... et puis tu comprendras tout ce qu'on dit petit à petit...Bienvenue Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Trapper Posté(e) le 7 mars 2008 Signaler Partager Posté(e) le 7 mars 2008 Un petit hors sujet et je m'en excuse. C'est ou Breakeyville? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
pascal01 Posté(e) le 7 mars 2008 Signaler Partager Posté(e) le 7 mars 2008 moi non plus j'intervient pas beaucoup, j'essaie d'apprendre de vous, je sait pas trop ce que veut dire Nam, ou le GEM REG suis le NAM etc... mais bon je veut pas polluer vos post non plus, je veut savoir si on va pelleter en masse ici a Coaticook, et je vient ici car j'ai plus confiance ici que MM ou Ec, c'est plus approfondi comme infos.Sur ce, bonne tempête a tous! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
mat2729 Posté(e) le 7 mars 2008 Signaler Partager Posté(e) le 7 mars 2008 rive-sud de quebec Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts