meteomarc Posté(e) le 7 mars 2008 Signaler Partager Posté(e) le 7 mars 2008 Le GFS 00z met les plus fortes accumulations en partant de Montréal, le sud de la Montérégie, l'Estrie et la Beauce. On parle ici de environ 40-50mm équivalent eau, presque tout en neige, quoi que le 0 à 850 mb ne dépasse pas la frontière mais s'en approche, un risque de mélanges en Estrie, surtout pour le sud-est, et seulement pour le premier creux, après c'est plus froid. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Elnel Posté(e) le 7 mars 2008 Signaler Partager Posté(e) le 7 mars 2008 gfs a l'air d'emboiter le pas au nam00z concensius? Noter que la sa s'étend de terre-neuve jusqu'en floride qu'arriverait-il si mettons, les deux taches foncées se rentraient l'une dans l'autre?est-ce possible? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dann17 Posté(e) le 7 mars 2008 Signaler Partager Posté(e) le 7 mars 2008 Je la verrais bien un ptit 50-100km plus au nord ouest... non? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Blizzard Posté(e) le 7 mars 2008 Signaler Partager Posté(e) le 7 mars 2008 gfs a l'air d'emboiter le pas au nam00z concensius? Noter que la sa s'étend de terre-neuve jusqu'en floride Le GFS semble être un tantinet moins agressif pour la vallée du St-Laurent. Je ne sais pas si c'est la trajectoire ou les quantités en général... Le GFS montre une possibilité de grésil jusque sur la vallée du st-laurent! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
meteomarc Posté(e) le 7 mars 2008 Signaler Partager Posté(e) le 7 mars 2008 gfs a l'air d'emboiter le pas au nam00z concensius? Noter que la sa s'étend de terre-neuve jusqu'en floride Le GFS semble être un tantinet moins agressif pour la vallée du St-Laurent. Je ne sais pas si c'est la trajectoire ou les quantités en général... Je dirais que c'est les quantités en général, simplement parce que le GFS dévellope un peu moins les zones qui nous passerait dessus tout simplement. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
william Posté(e) le 7 mars 2008 Signaler Partager Posté(e) le 7 mars 2008 gfs a l'air d'emboiter le pas au nam00z concensius? Noter que la sa s'étend de terre-neuve jusqu'en floride Le GFS semble être un tantinet moins agressif pour la vallée du St-Laurent. Je ne sais pas si c'est la trajectoire ou les quantités en général... c'est ce que j'allais faire remarquer. plate a dire mais j'aimerais mieux que le centre se repositionne plus a l'ouest quitte a avoir du mélange en Estrie pour que le nord de Montreal et des laurentides en recvoivent pour la peine, parce que la, au nord de st-sauveur ca va etre difficlle d'atteindre les 30cm en 48hres anyway cé pas moé qui mène ! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dann17 Posté(e) le 7 mars 2008 Signaler Partager Posté(e) le 7 mars 2008 gfs a l'air d'emboiter le pas au nam00z concensius? Noter que la sa s'étend de terre-neuve jusqu'en floride Le GFS semble être un tantinet moins agressif pour la vallée du St-Laurent. Je ne sais pas si c'est la trajectoire ou les quantités en général... Le GFS montre une possibilité de grésil jusque sur la vallée du st-laurent! Oups ! T'as raison ! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 7 mars 2008 Signaler Partager Posté(e) le 7 mars 2008 (modifié) a date le gfs montre 3 centre sur les usa a 24h attendons la suite Euhhh !! le GFS, 3 centres ?? Je vois 2 creux qui n'en feront qu'un seul à partir de 30h ou 36h ? Sont où tes 3 centres ? entourer en rouge Non c'est le même centre dépressionnaire mais avec 3 zones plus ou moins intenses. Phénomènes d'adversion qui provoque ces zones (?!?). Voici les 3 centres dépressionnaires principaux qui pourront nous impacter. Le premier (haut droit - rouge) passe très loin à l'Est, et n'est pas trop intense. Va surtout nous apporter des nuages et un tantinet de neige. Le deuxième à gauche (bleu). Petit clipper qui va venir se fondre dans l'immense dépression. La troisième (la principale) est un petit monstre en devenir en terme de grosseur et d'intensité. Tout le potentiel est là, reste à voir si ça va effectivement arriver. Les autres systèmes à l'ouest ne sont pas important pour nous en ce moment. Modifié le 7 mars 2008 par Regg001 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
meteomarc Posté(e) le 7 mars 2008 Signaler Partager Posté(e) le 7 mars 2008 gfs a l'air d'emboiter le pas au nam00z concensius? Noter que la sa s'étend de terre-neuve jusqu'en floride Le GFS semble être un tantinet moins agressif pour la vallée du St-Laurent. Je ne sais pas si c'est la trajectoire ou les quantités en général... c'est ce que j'allais faire remarquer. plate a dire mais j'aimerais mieux que le centre se repositionne plus a l'ouest quitte a avoir du mélange en Estrie pour que le nord de Montreal et des laurentides en recvoivent pour la peine, parce que la, au nord de st-sauveur ca va etre difficlle d'atteindre les 30cm en 48hres anyway cé pas moé qui mène ! Égoïste :P ...C'est à notre tour !...on a le droit à notre part aussi Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Stockd3vil Posté(e) le 7 mars 2008 Signaler Partager Posté(e) le 7 mars 2008 gfs a l'air d'emboiter le pas au nam00z concensius? Noter que la sa s'étend de terre-neuve jusqu'en floride Le GFS semble être un tantinet moins agressif pour la vallée du St-Laurent. Je ne sais pas si c'est la trajectoire ou les quantités en général... Le GFS montre une possibilité de grésil jusque sur la vallée du st-laurent! Oups ! T'as raison ! Le GFS suis le NAM pareillement legerement plus bas Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 7 mars 2008 Signaler Partager Posté(e) le 7 mars 2008 Si on replace tout ça à 150km au nord ouest comme quelqu'un l'a mentionné, on se retrouve tous dans un mélange grésil-verglas-et très peu de neige. Même dans les Laurentides. Si tu veux plus de neige... Demande de la ralentir. Plus il neige longtemps, plus il en tombe. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Snow_freak Posté(e) le 7 mars 2008 Signaler Partager Posté(e) le 7 mars 2008 En autant que Québec ait son 30 cm pour une journée de ski mémorable dimanche au mont sainte anne et je serai bien satisfait! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
colapster89 Posté(e) le 7 mars 2008 Signaler Partager Posté(e) le 7 mars 2008 le nam00z donne 45cm+ sur montréal j'avancerais même le 50cm+ avec le ratio Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Stockd3vil Posté(e) le 7 mars 2008 Signaler Partager Posté(e) le 7 mars 2008 LCN suis le NAM et le GFS et GEM il parle 25-40cm pour les prochaines 36 heure avant de reprendre de plus belle samedi soir Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 7 mars 2008 Signaler Partager Posté(e) le 7 mars 2008 gfs a l'air d'emboiter le pas au nam00z concensius? Noter que la sa s'étend de terre-neuve jusqu'en floride qu'arriverait-il si mettons, les deux taches foncées se rentraient l'une dans l'autre?est-ce possible? Rien.. sinon plus d'humidité dans un même endroit. Selon la dynamique ça peut creuser d'avantage une dépression, mais habituellement ça ne fait qu'agrandir la zone de précipitation - et/ou - vient ré-alimenter la dépression en humidité. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Elnel Posté(e) le 7 mars 2008 Signaler Partager Posté(e) le 7 mars 2008 302 PM EST THU MAR 6 2008 ...WINTER STORM WATCH IN EFFECT FROM FRIDAY EVENING THROUGHSUNDAY MORNING... THE NATIONAL WEATHER SERVICE IN BURLINGTON HAS ISSUED A WINTERSTORM WATCH...WHICH IS IN EFFECT FROM FRIDAY EVENING THROUGHSUNDAY MORNING...FOR NORTHERN NEW YORK AS WELL AS CENTRAL ANDNORTHERN VERMONT. A COMPLEX WINTER STORM WILL SPREAD A WINTRY MIX OFSNOW...SLEET...AND FREEZING RAIN ACROSS THE NORTH COUNTRY LATEFRIDAY THROUGH SATURDAY. THE POTENTIAL EXISTS FOR 6 OR MOREINCHES OF SNOW AND SLEET ACCUMULATION ACROSS THE EXTREME NORTHERNADIRONDACK MOUNTAINS AND SAINT LAWRENCE RIVER VALLEY BY SUNDAYMORNING. MEANWHILE...A MODERATE TO SIGNIFICANT ICE ACCUMULATIONWILL BE POSSIBLE ACROSS THE CHAMPLAIN VALLEY AND NORTHERN ANDCENTRAL VERMONT AREAS BY SUNDAY MORNING. A WINTER STORM WATCH MEANS THE POTENTIAL EXISTS FOR MORE THAN 6INCHES OF SNOW OR SIGNIFICANT ICE ACCUMULATION. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
colapster89 Posté(e) le 7 mars 2008 Signaler Partager Posté(e) le 7 mars 2008 pour plusieurs secteurs sa représenterais la tempête de ce siècle Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 7 mars 2008 Signaler Partager Posté(e) le 7 mars 2008 LCN suis le NAM et le GFS et GEM il parle 25-40cm pour les prochaines 36 heure avant de reprendre de plus belle samedi soir Hein quoi .... 40cm d'ici samedi soir et ça reprendrait après.. Nenon... les quantités qui sont avancées sont pour l'ensemble des précipitations de vendredi pm à dimanche matin. Faut pas virer fou là. Samedi matin il y a du monde qui vont regarder dehors et qui vont dire - ben elle où la tempête, alors que la zone principale de précipitation c'est samedi pm et soirée - jusqu'à dimanche matin. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Stockd3vil Posté(e) le 7 mars 2008 Signaler Partager Posté(e) le 7 mars 2008 (modifié) LCN suis le NAM et le GFS et GEM il parle 25-40cm pour les prochaines 36 heure avant de reprendre de plus belle samedi soir Hein quoi .... 40cm d'ici samedi soir et ça reprendrait après.. Nenon... les quantités qui sont avancées sont pour l'ensemble des précipitations de vendredi pm à dimanche matin. Faut pas virer fou là. Samedi matin il y a du monde qui vont regarder dehors et qui vont dire - ben elle où la tempête, alors que la zone principale de précipitation c'est samedi pm et soirée - jusqu'à dimanche matin. Il on parler 20-30cm jusq'ua samedi midi avant de reprendre de plus belle samedi soir. Elle a preciser ces accumulation seront juste pour le prochaines 36h Modifié le 7 mars 2008 par Stockd3vil Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
colapster89 Posté(e) le 7 mars 2008 Signaler Partager Posté(e) le 7 mars 2008 ACW samedi soir Snow, heavy at times, accumulating 8-15cm; windy and cold; near blizzard conditions. Winds from the WNW at 41 .Realfeel®: -24 °CLow: -9 °C Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
ruffio36 Posté(e) le 7 mars 2008 Signaler Partager Posté(e) le 7 mars 2008 Faut pas virer fou là. lol c'est facile de partir en peur mais c'est normal on est tous très frébile. Je vais surement en rêver cette nuit Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
colapster89 Posté(e) le 7 mars 2008 Signaler Partager Posté(e) le 7 mars 2008 (modifié) en tout acw penche pour 25-45cm pour montreal difficile de se tromper :P rafale 82kmh! Modifié le 7 mars 2008 par colapster89 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
ruffio36 Posté(e) le 7 mars 2008 Signaler Partager Posté(e) le 7 mars 2008 pis corusnouvelles sont à 70 cm pour montréal :P Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
colapster89 Posté(e) le 7 mars 2008 Signaler Partager Posté(e) le 7 mars 2008 pis corusnouvelles sont à 70 cm pour montréal :P hahaha je sais quelle bonne blague Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Stockd3vil Posté(e) le 7 mars 2008 Signaler Partager Posté(e) le 7 mars 2008 pis corusnouvelles sont à 70 cm pour montréal :P hahaha je sais quelle bonne blague En tout cas le GEM REG parle de 75-100cm au sud des etats Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts