Aller au contenu

DISCUSSION TEMPETE POTENTIELLE DU 7 AU 9 MARS 08


Pierre

Recommended Posts

  • Replies 788
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

J'ai hâte de voir le thickness du NAM 00z mais en tout cas c'est carrément le déluge!...Il y a du 50mm+ là-dedans!...Le 0 à 850mb s'approche de la frontière pendant 6h mais au plus fort des précipitations on est à -5 -10 facile même en Estrie...Ça sent bon cette tempête là en tot cas...J'ai hâte de voir si le GFS va suivre.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

J'ai hâte de voir le thickness du NAM 00z mais en tout cas c'est carrément le déluge!...Il y a du 50mm+ là-dedans!...Le 0 à 850mb s'approche de la frontière pendant 6h mais au plus fort des précipitations on est à -5 -10 facile même en Estrie...Ça sent bon cette tempête là en tot cas...J'ai hâte de voir si le GFS va suivre.

le thickness du premiere creux serais de 538 limit a montreal mais le deuxieme on parle 520 a 530 max alors un bon ratio aussi

Modifié par Stockd3vil
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Bonjour a tous les 77 utilisateur presentement et que 24 membre. Aller inscriver vous et laisse nous savoir ce que vous penser et demander nous des questions en plus ces gratuit. On aimerais aussi savoir se que vous attender ailleur e.g. tele etc.

Modifié par Stockd3vil
Lien vers le commentaire
Share on other sites

OK , avec le NAM de 00z - pour L'Assomption il est question de 39,1mm

 

En faisant la conversion selon le table de thickness = 51,08 cm

En fasant la conversion selon 10:1 et 16:1 = 48cm

 

Donc il y en a beaucoup plus que sur le 18z (et de beaucoup). D'ailleurs le graphique indique du mauve - c'est du 18 à 20 pouces de neige , ouf !

 

Le GFS donne environ 13cm de moins - autrement dit même dans le scénario le plus réservé, c'est du 35cm , re-ouf !!

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Est ce que la rive-nord de Montréal en recevrait beaucoup également? Car sur l'image du NAM, ça me semble passer pas mal à l'est pour enterrer les Laurentides et Lanaudière.

 

J'espère aussi que celle-ci sera pas dûre à pelleter comme celle de hier. Elle était lourde et compactée.

Sur la carte du NAM , les Laurentides et MTL sont dans la même zone de précipitation - de 1.5 à 1.75 pouce de précipitation (ou 18 à 20 pouces de neige et + avec le ratio neige).

 

C'est Mizar qui va être content, le max de précipitation est tout près de sa région - ah le chanceux :ph34r:

Modifié par Regg001
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Aller inscriver vous et laisse nous savoir ce que vous penser et demander nous des questions en plus ces gratuit. On aimerais aussi savoir se que vous attender ailleur e.g. tele etc.

Ici j'ose pas trop intervenir......

 

Je pense qu'il faut avoir un niveau minimal pour poser des questions sur ce forum....

 

Alors je lis, je lis et j'apprends....

 

red

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Aller inscriver vous et laisse nous savoir ce que vous penser et demander nous des questions en plus ces gratuit. On aimerais aussi savoir se que vous attender ailleur e.g. tele etc.

Ici j'ose pas trop intervenir......

 

Je pense qu'il faut avoir un niveau minimal pour poser des questions sur ce forum....

 

Alors je lis, je lis et j'apprends....

 

red

Que les veterans du forum me corrige si je me trompe mais ici ce qu'il faut selon moi c'est avant tout aimer la meteo et ne pas avoir peur de poser les questions....

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Aller inscriver vous et laisse nous savoir ce que vous penser et demander nous des questions en plus ces gratuit. On aimerais aussi savoir se que vous attender ailleur e.g. tele etc.

Ici j'ose pas trop intervenir......

 

Je pense qu'il faut avoir un niveau minimal pour poser des questions sur ce forum....

 

Alors je lis, je lis et j'apprends....

 

red

Regg, c'est malin, tu lui as fait peur au nouveau avec les formules de ratio... ;) ;)

Blague à part RedKetchup, non inquiete toi pas, y a pas de prérequis pour intervenir dans ce forum... et puis tu comprendras tout ce qu'on dit petit à petit...

Bienvenue :ph34r:

Lien vers le commentaire
Share on other sites

;) moi non plus j'intervient pas beaucoup, j'essaie d'apprendre de vous, je sait pas trop ce que veut dire Nam, ou le GEM REG suis le NAM etc... mais bon je veut pas polluer vos post non plus, je veut savoir si on va pelleter en masse ici a Coaticook, et je vient ici car j'ai plus confiance ici que MM ou Ec, c'est plus approfondi comme infos.

Sur ce, bonne tempête a tous! :ph34r:

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...