Aller au contenu

DISCUSSION TEMPETE POTENTIELLE DU 7 AU 9 MARS 08


Pierre

Recommended Posts

Côté vent pour le sud et centre québecois . Le vent le plus fort sera au Québec vers 1h00 AM avec du 35 noeuds dans le coin de lévis. Mais dès 22h on sera au dessus de 30 noeuds

 

Pour les vents, votre top vent a montréal serait vers 22h à 27 noueds (app. 54 km/h)

 

Source: http://www.windfinder.com/forecasts/wind_canada_east24.htm

Modifié par eclair14
Lien vers le commentaire
Share on other sites

  • Replies 788
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Oui mais Regg, je regarde le Tephi de chez nous, et meme jusqu'au 30k pieds la témperature ne monte jamais au desus de 0. Comme j'ai dit, c'est peut-etre une erreure. Je voulais simplement comprendre.

Voir ce que j'ai écrit dans les obs. , on est très proche du creux dépressionnaires en ce moment (un peu comme Romie le disait pour Buffalo plus tôt).

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Je ne comprends pas qu'il peut avoir du grésil ici, la temperature est sous 0, meme en altitude. Le plus haut est -1 à 800mb. Peut-etre les données ne sont pas bonnes?

C'est exactement cela... les données ne sont pas bonnes. Le téphi que tu regardes est une prévision de modèles numériques. Or, ces derniers ne sont pas parfaits.

Romie

Lien vers le commentaire
Share on other sites

C'est fou quand même de voir à quel point les précipitations sont plus fortes dans le corridor Mtl - Ottawa qu'à Québec! Les modèles avaient-ils prédit tout cela correctement?!?

En gros, oui c'était bien prévu, surtout par les modèles américains (GFS et NAM). Au moment où le système est parvenu à pleine maturité et chargé d'humidité, les vents en altitude soufflaient de l'état de New York vers Montréal et Ottawa. Ce sont ces vents qui ont transporté les masses de précipitations sur nos secteurs.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...