Aller au contenu

Observations pour le 7-8-9 mars


Regg001

Recommended Posts

C'était vraiment une belle tempête malgré qu'elle était pas longue j'avais jamais vu des précipitations aussi intenses pendant plus de 3 heures. C'était quelque chose à voir. J'espère que tout le monde à apprécié. J'ai déjà hâte à l'hiver prochain, car je crois pas que pour le reste du mois de mars on puisse en avoir une autre comme ça!!

elle n'est pas proche de se terminer le modeles prevois sa se termine cette nuit. Au passage du creux elle va s'intensifier sur la cote

Lien vers le commentaire
Share on other sites

  • Replies 1,2 k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Voici un bout du bulletin d'accuweather :

 

"...The Winter Weather Center reports the heaviest snow through tonight will fall from the eastern Great Lakes and St. Lawrence Valley. Amounts will total between 1 and 2 feet. "

 

Traduction : Le centre météo nous indique que de la neige abondante tombera ce soir couvrant une zone allant de l'Est des grands lacs jusqu'à la vallée du St-Laurent. des accumulations entres 30 et 60 cm.

 

(60 j'en doute un peu)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Le grésil est terminé à Joliette (1 heure à peine) et il y a toujours eu de la neige avec ça. Je sais pas si les accumulations prévues seront atteintes sur la rive nord, mais une chose est sûre c'est qu'il s'agit de la tempête qui a générée le plus de vents près de Joliette cet hiver ...

 

On en est à 8 cm depuis le début et à 17 cm depuis hier ...

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Malgré l'accalmie des précipitations sur certain secteur...ce nest pas terminé... il y a encore de très forte bande dans l'état de new york et sur le sud ontarien...

 

Je suis à St-Jérome... et je vous jure que je n'ai jamais vue une aussi violente tempete de neige... Les vents avoisines les 90 km/h en rafale... on ne voit rien.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Ici, à Val-Bélair: neige modérée à forte, et bons vents avec rafales à peut-être 50-60km/hre.

 

Point de vue neige: mieux que mercredi...mais pour ce qui est du vent, c'était vraiment plus spectaculaire mercredi dernier! En espérant que le tout s'améliore (en intensité, j'entends :huh:)...

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...