Aller au contenu

Observations pour le 7-8-9 mars


Regg001

Recommended Posts

après avoir été oubliger d'aller dehors pour arranger mes fils de ma station et me faire pincer le visage, la fonte des neiges de hier a former une couche dur qui tirait sur les fils, maintement ça marche la sonde externe

 

forte neige a Lévis, rafale 55km/h

Lien vers le commentaire
Share on other sites

  • Replies 1,2 k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

À 19h, Montréal a reçu 20 cm et Ottawa 34 cm depuis hier soir

Juste 20 cm à Montréal??

La station automatisée d'ici nous donne 29.2 cm de neige, et il tombe du grésil en plus en ce moment.

 

NB: Les taches mauves sur la Rive-Sud signifient qu'il tombe UNIQUEMENT du grésil!!

Modifié par ElZeKtiK16
Lien vers le commentaire
Share on other sites

eurk ici depuis 30 minutes c'est rendu du grésil à 70% et de la neige à 30%, pourtant il n'y avait pas eu de cette chose de toute l'après-midi...

le NAM18z prévoit un retour à la neige avec un 15-20 cm au final, à en regarder le radar ça me laisse sceptique.

moi aussi j'ai trop l'impression que ma grosse tempête à montréal aura durée environ 2:30 à 3 heures

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Salut

 

Sherbrooke, 19h10. En ce moment c'est de la pluie - pluie verglaçante. Mais vers 18h00, nous avions de la pluie verglaçante. L'électricité commence à osciller un peu. J'espère que la pluie va faire fondre la neige sur les files électrique. Le vent est aussi de la partie. Bref, rien pour dire qu'on va pelleter mais j'espère qu'il n'y aura pas de panne.....

 

Daniel

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Le grésil est terminé - environ 30 minutes.

 

À remarquer, même pendant le grésil il neigait très fort et ça n'a pas diminué la poudrerie d'un poil.

 

À 19:15 c'est toujours neige forte avec à peu près zéro visibilité ou vraiment pas beaucoup.

 

Énormément de neige accumulé par la poudrerie dans les derniers 4 heures.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Ici au Lac St-Charles, neige modérée à forte, qui tombe presque à la verticale, alors les vents ne sont pas très forts en ce moments... peut-être 20 km/h, la visibilité est moyenne. J'ai cru remarque en sortant dehors que le vent commençait à être plus fort...est-ce que pour les autres au nord de la ville de québec vous avez peu de vents ou est-ce que le 55 km/h avec les rafales à 76 indiquées par l'aéroprt de Québec à 19h00 vous semble correctes?

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Ici au Lac St-Charles, neige modérée à forte, qui tombe presque à la verticale, alors les vents ne sont pas très forts en ce moments... peut-être 20 km/h, la visibilité est moyenne. J'ai cru remarque en sortant dehors que le vent commençait à être plus fort...est-ce que pour les autres au nord de la ville de québec vous avez peu de vents ou est-ce que le 55 km/h avec les rafales à 76 indiquées par l'aéroprt de Québec à 19h00 vous semble correctes?

Pas de vent ici ou pratiquement pas (Charlesbourg près du zoo)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Ici au Lac St-Charles, neige modérée à forte, qui tombe presque à la verticale, alors les vents ne sont pas très forts en ce moments... peut-être 20 km/h, la visibilité est moyenne. J'ai cru remarque en sortant dehors que le vent commençait à être plus fort...est-ce que pour les autres au nord de la ville de québec vous avez peu de vents ou est-ce que le 55 km/h avec les rafales à 76 indiquées par l'aéroprt de Québec à 19h00 vous semble correctes?

Pas de vent ici ou pratiquement pas (Charlesbourg près du zoo)

Bizarre...parce qu'ici le vent s'y donne à coeur joie!!!!

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Beaucoup d'éclairs le long du lac Ontario et au sud ouest de MTL côté US. Après la pause des précipitations qui s'en vient, il y a des échos radar qui sont comme des lignes de grains avec précipitations intenses , mais de courtes durées. C'est dans ces lignes qu'il y a de l'activité orageuse.

 

Aussi, il y a une zone très foncé (qu'on peut penser être du grésil) qui remonte vers les Laurentides passant par Thurso.

 

Image Détecteur d'Ottawa.

post-2-1205022340_thumb.gif

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...