Aller au contenu

Observations pour le 7-8-9 mars


Regg001

Recommended Posts

J'arrive de l'extérieur moi aussi. La neige a diminuée un tantinet, mais les vents ouf ça soulève absolument tout. Toujours de la grosse poudrerie.

 

Il y a encore du grésil de temps en temps. Ça dure 15 - 20 secondes et puis il n'y en a plus pendant 5-10 minutes puis ça revient et repart.

 

Il n'y parait pas, mais il y a beaucoup de neige dans les rues. J'ai du déplacer mon camion et je pensais être ''libre'' après être sorti de mon entrée, mais au contraire faut pas s'éterniser à faire les stop trop longtemps sinon tu cales . C'est sans parler des endroits où la poudrerie se déverse, là ce sont de gros murs.

 

Plusieurs autos sont prises dans ces bancs de poudreries.

 

Il y a de gros flash ici, mais pas de tonnerre - donc un transfo qui s'en va ou des fils qui se touchent.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

  • Replies 1,2 k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Depuis le début de la neige ce midi, il est tombé 22 cm à Dorval, 19 cm à Ottawa et 15 cm à Mirabel. Romie

Tu prends ça où Romie. Les instruments ne rapportent pratiquement pas à chaque échéance. Pourtant ça tombe en ti Jésus - même s'il y a du grésil.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

61 km/h soutenu à Dorval à 20h. Définitivement les vent N-E les plus forts à Montréal cet hiver... on s'approche même des vents soutenus enregistrés en mars 1971, qui avaient atteint 74 km/h.

 

4 mars 1971: http://climate.weatheroffice.ec.gc.ca/clim...1&Month=3&Day=4

 

8 mars 2008: http://www.meteo.gc.ca/trends_table/pages/yul_metric_f.html

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Depuis le début de la neige ce midi, il est tombé 22 cm à Dorval, 19 cm à Ottawa et 15 cm à Mirabel. Romie

Tu prends ça où Romie. Les instruments ne rapportent pratiquement pas à chaque échéance. Pourtant ça tombe en ti Jésus - même s'il y a du grésil.

En exemple, la station L'Assomption rapporte un total de 15 cm depuis hier soir. Hors seulement hier soir on a eu 9 cm. On me fera pas croire qu'il n'est tombé que 6cm depuis cet après midi alors que le rythme est de 4-5cm/hr.

 

Au pifomètre, 9 hier soir et nuit + 6 heures à 5cm/hr.. Ça fait pas loin de 35-40cm.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

61 km/h soutenu à Dorval à 20h. Définitivement les vent N-E les plus forts à Montréal cet hiver... on s'approche même des vents soutenus enregistrés en mars 1971, qui avaient atteint 74 km/h.

 

4 mars 1971: http://climate.weatheroffice.ec.gc.ca/clim...1&Month=3&Day=4

 

8 mars 2008: http://www.meteo.gc.ca/trends_table/pages/yul_metric_f.html

Je viens de mesurer 77.2 km/h à 19h51. Mais ce n'est pas le record pour cette année. En effet, j'ai connu cet hiver une pointe de ( 90.1 km/h le 9 janvier à 11h24.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

UN RECORD !!!

 

Juste comme ça, alors qu'on en est à la 50ème pages d'observations...

 

Avec plus de 740 réponses et plus de 24000 lectures...

 

C'est le sujet d'observations le plus populaires à avoir existé sur ce forum. Ironiquement, le sujet d'observations va peut-être même dépassé le sujet de discussion de la tempête elle même.

 

Bravo et merci de la participation de tous les membres

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Wowww.. les vents en ce moment... :huh:

 

Depuis une bonne heure, ce sont les rafales de vent qui sont impressionnantes; par le fait-même, j'ai encore droit à un show de lumière (court-circuits) lorsque de très fortes rafales se produisent. J'entends gronder ça fortement, et ce n'est rien de rassurant.

 

Ce qui est bizarre mais drôlement logique, la neige sur mon patio arrière forme un immense creux, signe que les vents ont été forts ce soir.

 

Entre-temps, je subis encore des baisses de lumière, et encore ce grésil... quoique ça a faiblit comparativement à tout à l'heure.

 

J'ai hâte de voir les totaux de neige, mais je suis certain qu'on a égalisé ou dépassé le 25 cm...

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Je suis a Terrebonne, je reviens tout juste de faire une petite sortie en vtt avec mon voisin dans les rues...Pleins de gens sont pris partout dans les rues en auto, des éclairs, au moins 3 que j'ai vu, le courant arrete pas de baisser la, vraiment fou la maison craque comme dans les gros orage en été. Vraiment, celle la, on va s'en rappeller longtemps...

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Heu... ne pensez pas que c'est terminé...

 

comme je l'ai dit tout a l'heure, regardez ce qui se prepare a nous affecter plus tard..

 

et c'est en développement!

 

Regardez cette image animée... ca s'en vient (c'est pas fini..)

Je doute que Montréal ait encore de la neige modérée d'ici la nuit prochaine, il me semble, à première vue, que cette zone remonte vraiment vers l'ouest de Montréal, et les Laurentides... Il faudrait du développement à l'est de cette bande, chose qui semble s'effectuer. Vivement le retour à la neige...

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...