Aller au contenu

Observations pour le 7-8-9 mars


Regg001

Recommended Posts

Il ne manque plus qu'une seule chose : que le maire demande aux motoneigistes d'allé aider les gens coincés dans leurs voitures à Montréal...

 

Des nouvelles...

 

- toujours dans la région de Mirabel, des citoyens en VTT sont partis assister les pompiers qui ont de nombreux sauvetages à faire...

 

- Des pompiers sont enlisés dans le secteur de St-Benoît-de-Mirabel...Un centre d'urgence serait ouvert au centre culturel de St-Canut...

Lien vers le commentaire
Share on other sites

  • Replies 1,2 k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Je dois dire que le vents n'est pas si fort que ça ici. Toutefois, avec la neige qui est de plus en plus intense, je vis les moments les plus forts de la tempête et sa risque d'augmenter encore d'intensité au cours de la prochaine heure et se poursuivre fortement jusque vers 1 heure. Le NAM donne pour l'outaouais, les Laurentides et Lanaudière 13 à 20 cm pour cette période et 3 à 6 cm supplémentaires avant la fin des précipitations

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Ici il est tombé 17 cm depuis hier (10-11 cm ce soir).

Ça devrait reprendre un peu plus tard (plutôt en 2nde partie de nuit) qu'à  Montréal, et on devrait accumuler 15 à 20 cm supplémentaires, Montréal peut être encore 20 cm. Mais chez vous ça va très bientôt reprendre pour s'arrêter plus tôt.

Comment est-ce possible d'aller chercher 15-20 supplémentaire? Il n'y a rien à venir au niveau des radars. Est-ce que c'est le déplacement vers le nord-est de la dépression qui nous aidera à aller chercher les zones de précipitation qui sont présentement à l'ouest de Mtl?

 

Parce que pour les prochaines heures, ça semble tranquille. Sherbrooke ne rapporte qu'un ciel nuageux... Et ce qui nous a frappé pendant le début de la soirée provenait de l'Estrie.

Regarde le gfs, le Gemreg... les deux sont unanimes : encore 15 cm pour le gfs, et encore 20 cm pour le gemreg ! Mais pas tout de suite... c'est pour ça qu'onne voit rien arriver présentement sur le radar...

La dépression va se déplacer vers l'est, elle est encore dans notre sud-ouest...

Lien vers le commentaire
Share on other sites

extrait dans la mise a jour de La Presse édition spéciale :

Laéroport international Pierre-Elliott-Truedeau a pour sa part suspendu temporairement ses activités.

 

Montréal sest transformé en gigantesque nuage de neige, ce soir, quand la tempête a dépassé les prédictions les plus apocalyptiques. Les vents ont frôlé les 100 km/h.

Modifié par william
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Des gens bloquées dans les rues...

 

Des gens pris dans leurs voitures dans les rangs et sur les routes...

 

Des voitures abandonnées...

 

Des vents soutenus à 70 km/h...des rafales à près de 100...

 

 

Nous sommes en train de revivre le 4 mars 1971, 37 ans et 4 jours plus tard...

 

Il ne manque plus qu'une seule chose : que le maire demande aux motoneigistes d'allé aider les gens coincés dans leurs voitures à Montréal...

 

 

Les gens de Terrebonne...je retourne chez moi demain...des gros bancs de neige qui m'attendent?? !

 

Est tu sérieux ??

 

Si oui dite le moi je peu faire de quoi !!!

 

:ph34r:

Lien vers le commentaire
Share on other sites

La nuit dernière j'ai mis en ligne une photo montrant les accumulations de neige sur ma table patio - environ 9cm de neige compacte et très collante. Ce matin le tout était bien gelé.

 

Je viens de voir qu'il a tellement venté, que toute la neige qui était dessus a été complètement soufflé dans la dernière heure. C'était quand même un bloc de neige semi-fondue. J'en r'viens pas.

 

Les vents sont un peu moins forts, mais les rafales semblent être de plus en plus forte ici aussi. J'ai beaucoup de nouvelle neige sur mon terrain - gros pelletage en vue. Mon patio est plein jusqu'au fenêtre - dans la cour, la piscine n'est plus visible (première fois en 20 ans que je suis ici). Dans mon stationnement (rappelez vous je suis sorti à 20:00) la neige atteint le capot - c'est incroyable les effets de la poudrerie et des vents.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Je dois dire que le vents n'est pas si fort que ça ici. Toutefois, avec la neige qui est de plus en plus intense, je vis les moments les plus forts de la tempête et sa risque d'augmenter encore d'intensité au cours de la prochaine heure et se poursuivre fortement jusque vers 1 heure. Le NAM donne pour l'outaouais, les Laurentides et Lanaudière 13 à 20 cm pour cette période et 3 à 6 cm supplémentaires avant la fin des précipitations

Blizzard, les vents sont forts ici. Probablement que tu es dans une zone particulière, parce qu'ici, je l'entend en permanence. Il siffle constamment. Je dirais qu'il y un vent soutenu à environ 40 km/h, et des rafales à 60-70.

 

Bien entendu, ca n'a rien à voir avec ce qui se passe dans la vallée du Saint-Laurent....

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Ici, maintenant: calme plat (pour ne pas dire: calme plate!!!)!

 

Espérons que ce n'est pas déjà fini :ph34r:

Le tout dernier GFS confirme et augmente très légèrement les accum. restantes : encore près de 20 cm à tomber sur Québec. Ça sera pas aussi intense que ça ne l'a été à montréal bien sûr, mais ça sera plus modéré et constant, plus long...

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Des nouvelles...

 

À Ste-Thérèse, un arbre est tombé sur des fils sur la rue Carré du May. L'arbre est en feu ...

 

- Encore de nombreuses personnes tentent de contourner la fermeture des autoroutes en passant par les rangs...mais les gens s'enlisent dans la neige...

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Neige forte maintenant. C'est peine perdue de mesurer combien il est tombé depuis cet après-midi. Toutefois, j'estime que 10 à 15 cm se sont ajoutés aux 16 cm de la nuit passée. J'en serais donc entre 25 et 30 cm. Il sera plus facile d'avoir une valeur juste, demain, avec ma prise de données pour HydroMétéo.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Ici, maintenant: calme plat (pour ne pas dire: calme plate!!!)!

 

Espérons que ce n'est pas déjà fini :ph34r:

Je ne vois aucunement de quoi tu parles

 

C'est assez fort merci a quebec. Et les autobus ont arrêtés leurs services

 

Je reviens de 20 minutes de marche dehors, et ca m'insulte quasiment de te voir dire "calme plat" , quand j'ai failli me faire coucher à terre par une rafale de vent, avec de la neige forte et une visibilité nulle.

Modifié par marcrem
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Bonsoir

 

Moi j'arrive du match des remparts de quebec et je peus vous dire que moi qui passe sa vie sur la route c'est une des premieres fois que je vois des condition comme ça.

 

De quebec a st-augustin de desmaures la 40 est presque impratiquable.

Il y a des automobile un peu partout enliser dans la neige.

Les vent sont tellement violent que l'on ne vois pas a 3 pied en avant de nous.

 

Je roulais a 20km.

 

C'est un temps pour rester chez nous.

Modifié par glastron
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Ici, maintenant: calme plat (pour ne pas dire: calme plate!!!)!

 

Espérons que ce n'est pas déjà fini :ph34r:

Je ne vois aucunement de quoi tu parles

 

C'est assez fort merci a quebec. Et les autobus ont arrêtés leurs services

 

Je reviens de 20 minutes de marche dehors, et ca m'insulte quasiment de te voir dire "calme plat" , quand j'ai failli me faire coucher à terre par une rafale de vent, avec de la neige forte et une visibilité nulle.

Ici aussi mais il n'y a plus de précipitation, que du vent et terriblement de poudrerie. Par contre il y en a en masse à venir un peu plus tard dans la nuit!

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Bon, question un peu bête j'imagine pour les habituels :-)

 

Comment fait-on pour répondre à quelqu'un? (Les carrés dans les carrés...)

 

Je suis nouvelle et je ne trouve pas comment!!!!

Le bouton "Citer" au dessus du message que tu veux mettre dans le carré (en haut a droite)

Modifié par marcrem
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...