yveskdx Posté(e) le 8 mars 2008 Signaler Partager Posté(e) le 8 mars 2008 A Laval il tombe une neige fondante, pas de vent. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 8 mars 2008 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 8 mars 2008 (modifié) Repentigny 19:45 Petite neige faible qui tombe. Je suis d'accord Romie que la prévision d'EC disait ceci ou celà. Mais pas les modèles. Ce que je veux dire c'est qu'il y en a finalement plus que prévue jusqu'à maintenant pour l'heure où on est rendue vs les modèles (NAM, GFS, name it confondus) Modifié le 8 mars 2008 par Regg001 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pierre Posté(e) le 8 mars 2008 Signaler Partager Posté(e) le 8 mars 2008 Début de la neige à 20h00 à Joliette...Je pense qu'on aura finalement plus près de 10 cm que de 5 ! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Benji Posté(e) le 8 mars 2008 Signaler Partager Posté(e) le 8 mars 2008 Belle petite neige roulé à Mirabel et ca tient a terre partout. Donc surement plus près du 10cm pour cette nuit ici aussi. Reste à voir les modèles de 00Z. On se croiseles doigts. Un petit 50cm sans grésil serait ben le fun pour finir l'hiver. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
shawn_strat Posté(e) le 8 mars 2008 Signaler Partager Posté(e) le 8 mars 2008 Faible neige, 1.3C Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Stockd3vil Posté(e) le 8 mars 2008 Signaler Partager Posté(e) le 8 mars 2008 Neige commence a etre plus soutenue visibilite reduite 1 km. Mais sa fond partere due a la chausser mouiller Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 8 mars 2008 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 8 mars 2008 Petite précision.. À Repentigny, ça ne fond pas depuis le début - mais c'est vraiment très faible comme précipitation pour le moment - tout de même plus de 2 heures avant ce que les modèles avaient indiqués. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Franky Posté(e) le 8 mars 2008 Signaler Partager Posté(e) le 8 mars 2008 Je suis à St-Jérome pour le Week-end. Ceci étant dit, il neige depuis plus de 30 minutes et ça commence à s'accumuler au sol. Tel que j'avais prévu, pas de pluie au début malgré la douceur de l'après-midi. Franky Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
paullinc Posté(e) le 8 mars 2008 Signaler Partager Posté(e) le 8 mars 2008 (modifié) Début de la neige tres legere a sorel 0.5c Modifié le 8 mars 2008 par paullinc Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
yveskdx Posté(e) le 8 mars 2008 Signaler Partager Posté(e) le 8 mars 2008 La neige couvre le sol, et la température est rendue a 0,7. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Stockd3vil Posté(e) le 8 mars 2008 Signaler Partager Posté(e) le 8 mars 2008 la neige couvre le sol a dorval Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mesorageux Posté(e) le 8 mars 2008 Signaler Partager Posté(e) le 8 mars 2008 Aurions-nous une seconde zone sèche sur la rive-sud de Montréal ? :P Blague à part, je constate que la neige a bien commencé sur Montréal... mais je constate que rien ne tombe ici. Je ne sais pas pourquoi, aucune accumulation, ça va de soi, et ce, malgré le radar qui indique des précipitations sur ma région. C'est étrange. Sans doute est-ce encore du virga au-dessus de moi.. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Jean-Seb Posté(e) le 8 mars 2008 Signaler Partager Posté(e) le 8 mars 2008 Ca tombe a beau gros flocons par ici ! Mais les routes sont trempes alors ca n'accumule pas...Ya environ 0.5 cm sur les autos D'la belle neige à bonhomme :P Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
uranium Posté(e) le 8 mars 2008 Signaler Partager Posté(e) le 8 mars 2008 Les vents ici sont passés du nord à l'est depuis 19h, 11 km/h, couvert, 2 Celsius, point de rosée à -4, humidité en hausse à 64 %. La neige devrait se pointer vers les 22h-22h30 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
lemarcos30 Posté(e) le 8 mars 2008 Signaler Partager Posté(e) le 8 mars 2008 Début de la neige tres legere a St-Jean sur Richelieu 0C. Bonne tempête à tous Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
stefano Posté(e) le 8 mars 2008 Signaler Partager Posté(e) le 8 mars 2008 Alertes/avertissementsPrescott et Russell17h08 HNE le vendredi 7 mars 2008un avertissement de tempête hivernale pour Prescott et Russell est maintenu ..Un autre soubresaut hivernal pour la fin de semaine.. Le présent bulletin est un avertissement indiquant que des conditionshivernales dangereuses sont imminentes ou touchent actuellement cesRégions. Veuillez surveiller les conditions météorologiques..Et lesmises à jour des bulletins. Une tempête se trouve actuellement sur l'Alabama et progressera versle nord ce soir apportant d'importantes quantités de neige sur lamajeure partie du sud de l'Ontario. Les premières chutes de neige ont débuté au nord du bassin inférieur des Grands Lacs et commenceront cesoir sur l'est de l'Ontario et la région de ski. La péninsule duNiagara en à déjà reçu environ 9 cm. La neige pourrait s'atténuer etdevenir intermittente cette nuit jusqu'à samedi matin. Les chutes deneige les plus fortes devraient se produire lors d'un second passageà compter de samedi après-midi dans le sud-ouest et de samedi soirdans l'est de l'Ontario. À noter qu'il neigera pendant environ 36heures mais que la plus forte chute de neige se produira samediaprès-midi et samedi soir. Au total, il pourrait tomber de 30 à 40 centimètres le long et àl'est d'une ligne allant de St Thomas à Barrie puis à Pétawawa.Il pourrait tomber de 40 à 50 centimètres de neige sur la péninsuledu Niagara et certains secteurs des hautes-terres de Haliburton jusqu'à Pembroke. Les secteurs situés à l'ouest de l'axe allant de St Thomas à Pétawawa devraient recevoir de 10 à 20 centimètres; lesaccumulations seront moins importantes près du Lac Huron et de labaie Georgienne. Avec le front chaud situé juste au sud de la valléedu Saint-Laurent, ces régions pourraient subir du grésil samediaprès-midi. Derrière ce système, les vents forts du nord pourraientsouffler à 70 km/h. Samedi, avec cette nouvelle neige, les ventsforts causeront de la poudrerie et des voiles blancs par endroitsrendant les conditions routières dangereuses. Il est recommandé auxautomobilistes de planifier leurs déplacements en conséquence.Dans les secteurs situés au nord du Lac Ontario et dans la vallée duSaint-Laurent, il pourrait y avoir quelques coup de tonnerre et deséclairs au passage de cette vigoureuse dépression samedi en fin dejournée.Environnement Canada continue de surveiller la situation et émettraune mise à jour des veilles et des avertissements s'il y a lieu. Je crois qu'il faudra regarder ça de plus près pour nous aussi demain Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Hurry Posté(e) le 8 mars 2008 Signaler Partager Posté(e) le 8 mars 2008 Chez nous aussi, faible neige, gros flocons. Je travaille demain... je vais me coucher. Bonne tempête à tous et soyez prudents. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
weather Posté(e) le 8 mars 2008 Signaler Partager Posté(e) le 8 mars 2008 20h50 la neige vient de débuté ici à ste-victoire de sorel...... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Snoreau Posté(e) le 8 mars 2008 Signaler Partager Posté(e) le 8 mars 2008 Laval (Ste-Rose): la neige s'accumule. 1 cm estimé Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Stockd3vil Posté(e) le 8 mars 2008 Signaler Partager Posté(e) le 8 mars 2008 la neige modere s'approche Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 8 mars 2008 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 8 mars 2008 Repentigny 21:00Neige modérée depuis un p'tit moment. J'arrive de L'Assomption et la visibilité n'est pas très bonne malgré qu'il n'y ait pas de vent. Dans les endroits éclairés ça va bien, mais dès qu'on en sort ce n'est pas évident. Les rues sont maintenant blanches. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
toma1999 Posté(e) le 8 mars 2008 Signaler Partager Posté(e) le 8 mars 2008 Bonjour, A Yamaska aussi ca commence gros flocon. Ca promet pour demain Bonne Tempête Toma Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Stockd3vil Posté(e) le 8 mars 2008 Signaler Partager Posté(e) le 8 mars 2008 21h on e rendu a 0 degrees a montreal sa s'accumule due ou fais que maintenant on a une premiere trace de niege au sol. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
deneigeur Posté(e) le 8 mars 2008 Signaler Partager Posté(e) le 8 mars 2008 anjou (est de montreal) 21h12 l'intensitee a diminuer de facon drastique... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pierre Posté(e) le 8 mars 2008 Signaler Partager Posté(e) le 8 mars 2008 (modifié) Inscrivez -vous sur Météo Alerte et mettez vos infos sur la carte ...C'est très visuel et l'fun à suivre Modifié le 8 mars 2008 par Pierre Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts