Aller au contenu

OBSERVATION : Dépression 31 au 2 avril


Yannis30

Recommended Posts

  • Replies 206
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Voilà enfin les vents du sud ouest. Il est 11h53.

 

Ça se réchauffe. De 0 à 6 en une heure après le virement des vents!!! Très impressionnant. Je n'y croyais pas.

 

Comment y croire? 6 degrés en une heure, c'est fou!!!

 

Bon, je dois faire acte de contrition.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rien d'équivalent ici. Tout calme. Toujours. Dave20 et Romie êtes-vous là qui me prédisiez encore un redoux? dann17 nous annonce le front froid pour dans 45 minutes!

 

Allez, manifestez-vous! :P

tu reste ou q quebec pour avoir du vent calme ?

Ben, à Ste-Foy. Attends, je vais aller voir... Il vente, oui, mais les bans de neige me protège, faut croire...

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rien d'équivalent ici. Tout calme. Toujours. Dave20 et Romie êtes-vous là qui me prédisiez encore un redoux? dann17 nous annonce le front froid pour dans 45 minutes!

 

Allez, manifestez-vous! :P

tu reste ou q quebec pour avoir du vent calme ?

Ben, à Ste-Foy. Attends, je vais aller voir... Il vente, oui, mais les bans de neige me protège, faut croire...

pas grave, j'aimerais mieux avoir un banc de neige que d'Avoir le vent qui tappe ma toile d'entrer, c'Est plate a entendre, claque et claque, juste a coté de ma chambre a dormir.

 

je pense pas qu'on va voir ceci souvent en hiver ou je devrais dire au printemps :unsure:

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Forte averse de neige, vent fort, température à la baisse. Température -0.2 visibilité 300-400 m et vent de 50 à 80 km/h en rafales(estimé). On peut presque parler d'une bourrasque de neige dans les 10 dernières minutes quand le mercure est descendu de 2 à 0.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Dis dlewis,

 

Comment ça fonctionne ton détecteur?

 

La semaine dernière j'ai cherché à détecter les orages qu'il y avait dans les environs de ta station, sans succès. Pourtant, il y en a eu!

 

Merci!

elle est a l'extérieur depuis 2 jours, elle était dans la maison et les noizes était trop présent, elle est maintement a l'extérieur sauf que je suis toujours a l'étudier et a la configuré. On m'a dit de ne pas me décourager , ça veux tout dire. Elle est a 18 pieds et cette été, surtout quand la neige sera fondu j'ai un mat pour le monter a 25 pieds environs. Pour les détecteurs Boltek il y a une petite marche d'erreur et je dois toujours la corriger, mais au moins je sais que les orages sont dans le secteur X,

 

quand elle était dans la maison, example les orages a quebec la semaine passé, je n'ai pas pu les avoirs acause elle était au max pour les noizes, toujours en test et configuration.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Ici aussi, retour aux conditions bien hivernales : il fait -8°C, les vents sont assez forts (ressenti de -18°), il est tombé environ 2 cm de neige au passage du front froid (qui semble être passé progressivement) ce qui a rendu le paysage à nouveau tout blanc, et nous avons donc une faible poudrerie, le tout sur un manteau neigeux d'environ 1m55 - 1m60 (5-10 cm ont fondu et se sont tassés hier)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Nous avons reçu aucune neige ici durant la nuit.

ta veiller toute la nuit??? a la peut-etre fondu en vitesse pendant qu'elle tombait.

 

En tout cas ce matin les nids-de-poules ont du prendre une bonne couple de cm de plus :P de +14 hier apres-midi a -5 ce matin les routes aiment pas ça :P

Modifié par colapster89
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Hier soir quand je suis partie de Ste-Foy, il fesait +1 et très nuageux vers 6h00. Quand je suis arrivée chez nous dans Bellechasse, il fesait +6 avec de bonne éclaicit vers 7h00. Plus je m'en allais vers chez nous, plus il fesait chaud et plus on voyait des éclaircis.

 

Ce matin il avait une trace à peine de neige, même pas un cm.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Si ya pas eu de neige à Sherbrooke, ici on a eu un bon 2 à 3 cm de neige ce matin. Ça vient tout juste de cesser. La température est passé de 10,4 C à 21h00 hier soir à -5.1 C ce matin à 6h00. Ça fait du -1.72°C/h, c'Est rapide.

Pour ce qui est des vents, le pire a été vers minuit, juste avant de me coucher... Ma station mal placé pour le vent a capté du 37 km/h (record depuis que je l'ai mis à cette endroit), mais j'estime que ce fut une rafales à plus de 70 km/h, peut etre plus...

Lien vers le commentaire
Share on other sites

En tout cas, pour une tite journée qui avait l'air tranquille vu du centre-ville de Montréal, EC en a long à dire. Notez cependant l'observation de neige abondante possible à Parent. C'est douteux. Il a fait 8, et jusqu'à 11h les températures étaient au-dessus de zéro. EDIT: en fait, je viens de remarquer que l'obervation est de minuit à 10h du matin. Si les précipitations ont commencé plus tôt qu'à Mtl là-bas, alors, c'est possible.

 

AWCN60 CWUL 021457

Sommaire des évènements météorologiques significatifs

Pour le Québec émis par Environnement Canada Montréal

À 11h00 HAE le mercredi 2 avril 2008.

 

Date / heure(lcl)..Région(s)....Localité(s)......Évènement(s)

-----------------------------------------------------------------

01/04h-02/01h Matagami Matagami NA (17 mm eq.Eau)

01/02h-22h Abitibi Rouyn NA (15 cm)

31/22h-01/17h Témiscamingue barrage Témiscaming PA (36 mm)

31/23h-01/14h parc-là-Vérendrye joncas PA (31 mm)

31/23h-01/14h Mont-Laurier mont saint-michel PA poss

01/00h-14h Pontiac brodtkorb PA (31 mm)

31/12h-01/12h Pontiac nilgault PA (30 mm)

31/13h-01/12h Haute-Gatineau Maniwaki PA (30-35 mm)

01/00h-10h Parent Parent NA poss

01/21h Montréal - Laval St-Hubert VV (93 km/h)

01/21h Lanaudière L'Assomption VV poss (83 km/h)

01/22h Drummondville bois-franc Nicolet VV poss (87 km/h)

02/03h Québec Île d'Orléans VV poss (83 km/h)

02/06h-09h Saguenay Bagotville PO

02/05h-10h Saguenay cap rouge point claveau VV (85-95 km/h)

01/03h-02/00h Chibougamau Chibougamau NA (25 cm)

02/01h La Pocatière La Pocatière VV (90 km/h)

Modifié par Snoreau
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Pas très chaud aujourd'hui : après un -8°C ce matin, nous avons plafonné à -3°C cet après-midi. Quelques petites averses de neigeotte ce matin, et ciel peu nuageux en ce moment, avec un ptit vent de NO frisquet (sensation -12°)

Les normales sont présentement -8.5°C / +4.5°C

 

Quant à l'enneigement, il est en ce moment de 1m55 - 1m60, la normale étant environ 75 cm...

Lien vers le commentaire
Share on other sites

À surveiller en ce moment dans les environs de MTL - du moins dans l'Est.

 

Sur le chemin du retour à la maison, j'ai pu observer 3 (OUI 3 !!!) horse shoe cloud. Déja d'en voir un c'est rare, mais là 3 en même pas 20 minutes. Le deuxième était vraiment découpé au couteau et avait un petit vortex à l'extrémité comme une corde.

 

Je ne sais si ce sont les vents à basse altitude ou un mélange avec la convection et les vents, mais c'est vraiment marqué en ce moment - plein de repousse au dessus et sur les abords des cumulus de basse altitude.

 

Si je peux en voir un autre je reviens avec photo.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...