Pierre Posté(e) le 2 avril 2008 Signaler Partager Posté(e) le 2 avril 2008 Le front froid est sur le lac St-Pierre à 22h45 et il devrait atteindre votre secteur d'ici 02h00 demain matin. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
garin Posté(e) le 2 avril 2008 Signaler Partager Posté(e) le 2 avril 2008 Voilà enfin les vents du sud ouest. Il est 11h53. Ça se réchauffe. De 0 à 6 en une heure après le virement des vents!!! Très impressionnant. Je n'y croyais pas. Comment y croire? 6 degrés en une heure, c'est fou!!! Bon, je dois faire acte de contrition. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
garin Posté(e) le 2 avril 2008 Signaler Partager Posté(e) le 2 avril 2008 Rien d'équivalent ici. Tout calme. Toujours. Dave20 et Romie êtes-vous là qui me prédisiez encore un redoux? dann17 nous annonce le front froid pour dans 45 minutes! Allez, manifestez-vous! :P tu reste ou q quebec pour avoir du vent calme ? Ben, à Ste-Foy. Attends, je vais aller voir... Il vente, oui, mais les bans de neige me protège, faut croire... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dlewis Posté(e) le 2 avril 2008 Signaler Partager Posté(e) le 2 avril 2008 Rien d'équivalent ici. Tout calme. Toujours. Dave20 et Romie êtes-vous là qui me prédisiez encore un redoux? dann17 nous annonce le front froid pour dans 45 minutes! Allez, manifestez-vous! :P tu reste ou q quebec pour avoir du vent calme ? Ben, à Ste-Foy. Attends, je vais aller voir... Il vente, oui, mais les bans de neige me protège, faut croire... pas grave, j'aimerais mieux avoir un banc de neige que d'Avoir le vent qui tappe ma toile d'entrer, c'Est plate a entendre, claque et claque, juste a coté de ma chambre a dormir. je pense pas qu'on va voir ceci souvent en hiver ou je devrais dire au printemps Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
garin Posté(e) le 2 avril 2008 Signaler Partager Posté(e) le 2 avril 2008 Revirement spectaculaire, je dois dire. 5.1C maintenant avec vents du sud ouest prévus. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dlewis Posté(e) le 2 avril 2008 Signaler Partager Posté(e) le 2 avril 2008 je voulais pas le dire mais en haut du sagnenais orages détecter sur mon radar y'a 30 minutes et les sites d,Éclair Us eux aussi alors le sagnenais a eu des orages tantot Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
garin Posté(e) le 2 avril 2008 Signaler Partager Posté(e) le 2 avril 2008 Sud ouest les vents, toujours. Ils sont arrivés. 5.6C. Vents à 17km, raffales à 45. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
garin Posté(e) le 2 avril 2008 Signaler Partager Posté(e) le 2 avril 2008 Dis dlewis, Comment ça fonctionne ton détecteur? La semaine dernière j'ai cherché à détecter les orages qu'il y avait dans les environs de ta station, sans succès. Pourtant, il y en a eu! Merci! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
stormy21 Posté(e) le 2 avril 2008 Signaler Partager Posté(e) le 2 avril 2008 Forte averse de neige, vent fort, température à la baisse. Température -0.2 visibilité 300-400 m et vent de 50 à 80 km/h en rafales(estimé). On peut presque parler d'une bourrasque de neige dans les 10 dernières minutes quand le mercure est descendu de 2 à 0. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 2 avril 2008 Signaler Partager Posté(e) le 2 avril 2008 A 8.30 am , la pluie a finalement cessé. Le Vent est de plus en plus puissant et le Soleil apparait. La température est encore pres de + 7 Deg et commence a dégringoler. Ca fond et ca commence a ressembler au Printemps. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Alexandre2 Posté(e) le 2 avril 2008 Signaler Partager Posté(e) le 2 avril 2008 À Bergeronnes, les deux fronts sont passés dans la nuit. Le front chaud à minuit et demi, accompagné de pluie (6 mm) et le front froid à 3h. Température maximum au passage du front: un maigre +2.2°C. Vents très forts depuis; rafale maximale à 82 km/h vers 5h00. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dlewis Posté(e) le 2 avril 2008 Signaler Partager Posté(e) le 2 avril 2008 Dis dlewis, Comment ça fonctionne ton détecteur? La semaine dernière j'ai cherché à détecter les orages qu'il y avait dans les environs de ta station, sans succès. Pourtant, il y en a eu! Merci! elle est a l'extérieur depuis 2 jours, elle était dans la maison et les noizes était trop présent, elle est maintement a l'extérieur sauf que je suis toujours a l'étudier et a la configuré. On m'a dit de ne pas me décourager , ça veux tout dire. Elle est a 18 pieds et cette été, surtout quand la neige sera fondu j'ai un mat pour le monter a 25 pieds environs. Pour les détecteurs Boltek il y a une petite marche d'erreur et je dois toujours la corriger, mais au moins je sais que les orages sont dans le secteur X, quand elle était dans la maison, example les orages a quebec la semaine passé, je n'ai pas pu les avoirs acause elle était au max pour les noizes, toujours en test et configuration. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Yannis30 Posté(e) le 2 avril 2008 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 2 avril 2008 Retour à l'hiver!! Avec les bancs de neige qui ont augmentés, un vrai paysage de janvier. On eu un minimum de -16,7 Tôt ce matin. Le ciel est dégagé et le vents souffle de l'ouest de 10-15 km/h. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dann17 Posté(e) le 2 avril 2008 Signaler Partager Posté(e) le 2 avril 2008 Ici aussi, retour aux conditions bien hivernales : il fait -8°C, les vents sont assez forts (ressenti de -18°), il est tombé environ 2 cm de neige au passage du front froid (qui semble être passé progressivement) ce qui a rendu le paysage à nouveau tout blanc, et nous avons donc une faible poudrerie, le tout sur un manteau neigeux d'environ 1m55 - 1m60 (5-10 cm ont fondu et se sont tassés hier) Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
garin Posté(e) le 2 avril 2008 Signaler Partager Posté(e) le 2 avril 2008 Bilan. Tout le monde aura eu raison finalement. C'est pas beau ça? Très bref passage à 6C vers minuit, (on était à 0C à 11h00!!!) et baisse rapide pour atteindre -5C ce matin. Soleil. L'hiver s'attarde... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Ahzuz Posté(e) le 2 avril 2008 Signaler Partager Posté(e) le 2 avril 2008 Nous avons reçu aucune neige ici durant la nuit. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
colapster89 Posté(e) le 2 avril 2008 Signaler Partager Posté(e) le 2 avril 2008 (modifié) Nous avons reçu aucune neige ici durant la nuit. ta veiller toute la nuit??? a la peut-etre fondu en vitesse pendant qu'elle tombait. En tout cas ce matin les nids-de-poules ont du prendre une bonne couple de cm de plus :P de +14 hier apres-midi a -5 ce matin les routes aiment pas ça :P Modifié le 2 avril 2008 par colapster89 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Missielau Posté(e) le 2 avril 2008 Signaler Partager Posté(e) le 2 avril 2008 Hier soir quand je suis partie de Ste-Foy, il fesait +1 et très nuageux vers 6h00. Quand je suis arrivée chez nous dans Bellechasse, il fesait +6 avec de bonne éclaicit vers 7h00. Plus je m'en allais vers chez nous, plus il fesait chaud et plus on voyait des éclaircis. Ce matin il avait une trace à peine de neige, même pas un cm. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Maxianos Posté(e) le 2 avril 2008 Signaler Partager Posté(e) le 2 avril 2008 Si ya pas eu de neige à Sherbrooke, ici on a eu un bon 2 à 3 cm de neige ce matin. Ça vient tout juste de cesser. La température est passé de 10,4 C à 21h00 hier soir à -5.1 C ce matin à 6h00. Ça fait du -1.72°C/h, c'Est rapide. Pour ce qui est des vents, le pire a été vers minuit, juste avant de me coucher... Ma station mal placé pour le vent a capté du 37 km/h (record depuis que je l'ai mis à cette endroit), mais j'estime que ce fut une rafales à plus de 70 km/h, peut etre plus... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Missielau Posté(e) le 2 avril 2008 Signaler Partager Posté(e) le 2 avril 2008 Moi j'ai eu une rafale qui m'a réveillé à 11h15. Je ne sais pas la force de la rafale mais c'était un eu épeurant. J'étais certaine qu'il aurait des choses qui allait revoler ou des arbres de tombés, mais non rien. Même mon matou à eu peur. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Snoreau Posté(e) le 2 avril 2008 Signaler Partager Posté(e) le 2 avril 2008 (modifié) En tout cas, pour une tite journée qui avait l'air tranquille vu du centre-ville de Montréal, EC en a long à dire. Notez cependant l'observation de neige abondante possible à Parent. C'est douteux. Il a fait 8, et jusqu'à 11h les températures étaient au-dessus de zéro. EDIT: en fait, je viens de remarquer que l'obervation est de minuit à 10h du matin. Si les précipitations ont commencé plus tôt qu'à Mtl là-bas, alors, c'est possible. AWCN60 CWUL 021457Sommaire des évènements météorologiques significatifsPour le Québec émis par Environnement Canada MontréalÀ 11h00 HAE le mercredi 2 avril 2008. Date / heure(lcl)..Région(s)....Localité(s)......Évènement(s)-----------------------------------------------------------------01/04h-02/01h Matagami Matagami NA (17 mm eq.Eau) 01/02h-22h Abitibi Rouyn NA (15 cm) 31/22h-01/17h Témiscamingue barrage Témiscaming PA (36 mm) 31/23h-01/14h parc-là-Vérendrye joncas PA (31 mm) 31/23h-01/14h Mont-Laurier mont saint-michel PA poss01/00h-14h Pontiac brodtkorb PA (31 mm) 31/12h-01/12h Pontiac nilgault PA (30 mm) 31/13h-01/12h Haute-Gatineau Maniwaki PA (30-35 mm) 01/00h-10h Parent Parent NA poss01/21h Montréal - Laval St-Hubert VV (93 km/h)01/21h Lanaudière L'Assomption VV poss (83 km/h) 01/22h Drummondville bois-franc Nicolet VV poss (87 km/h) 02/03h Québec Île d'Orléans VV poss (83 km/h) 02/06h-09h Saguenay Bagotville PO02/05h-10h Saguenay cap rouge point claveau VV (85-95 km/h) 01/03h-02/00h Chibougamau Chibougamau NA (25 cm)02/01h La Pocatière La Pocatière VV (90 km/h) Modifié le 2 avril 2008 par Snoreau Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dann17 Posté(e) le 2 avril 2008 Signaler Partager Posté(e) le 2 avril 2008 Pas très chaud aujourd'hui : après un -8°C ce matin, nous avons plafonné à -3°C cet après-midi. Quelques petites averses de neigeotte ce matin, et ciel peu nuageux en ce moment, avec un ptit vent de NO frisquet (sensation -12°)Les normales sont présentement -8.5°C / +4.5°C Quant à l'enneigement, il est en ce moment de 1m55 - 1m60, la normale étant environ 75 cm... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
perdrix5555 Posté(e) le 2 avril 2008 Signaler Partager Posté(e) le 2 avril 2008 J'ai pas vérifié les températures aujourd'hui, mais en effet ce matin c'était plutôt frisquet mais le soleil est de plus en plus fort.....ca fondait pas mal cet apres-midi!!!! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
marcrem Posté(e) le 2 avril 2008 Signaler Partager Posté(e) le 2 avril 2008 J'ai bien hâte a vendredi, un beau 7 degrés de prévus! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 2 avril 2008 Signaler Partager Posté(e) le 2 avril 2008 À surveiller en ce moment dans les environs de MTL - du moins dans l'Est. Sur le chemin du retour à la maison, j'ai pu observer 3 (OUI 3 !!!) horse shoe cloud. Déja d'en voir un c'est rare, mais là 3 en même pas 20 minutes. Le deuxième était vraiment découpé au couteau et avait un petit vortex à l'extrémité comme une corde. Je ne sais si ce sont les vents à basse altitude ou un mélange avec la convection et les vents, mais c'est vraiment marqué en ce moment - plein de repousse au dessus et sur les abords des cumulus de basse altitude. Si je peux en voir un autre je reviens avec photo. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts