stefano Posté(e) le 27 avril 2008 Signaler Partager Posté(e) le 27 avril 2008 (modifié) Je pars ce sujut suite à la dépression qui approche pour le début de la semaine. À commencer par ce bulletin spécial émis par Environnement Canada. WOCN70 CWUL 270949Bulletin météorologique spécial émis par Environnement Canada Montréal à 05h49 HAE le dimanche 27 avril 2008. .... De la pluie...Beaucoup de pluie .... Situation météorologique Une importante dépression en provenance de l'est des États-Unis prendra d'assaut le territoire québécois en début de semaine.Ce système apportera de la pluie parfois forte sur plusieursRégions du Québec de lundi à mercredi.Les régions du centre du Québec seront particulièrement touchées alors que les quantités pourraient largement dépasser les 50 mm. Ce bulletin se veut une simple mise en garde et le public est prié de suivre les avertissements actuels ou subséquents émis par Environnement Canada. Donc, si tant de pluie que ça s'annonce, il risque d'y avoir pas mal de problématique pour ce qui est du débit des rivières. Modifié le 27 avril 2008 par stefano Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Xyfray Posté(e) le 27 avril 2008 Signaler Partager Posté(e) le 27 avril 2008 Ouep. Déjà avec la fonte de la neige, y'a certaines rivières qui ont débordé, comme à Chateauguay. Avec 50 mm de pluie... Ouch :x Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mistral21 Posté(e) le 28 avril 2008 Signaler Partager Posté(e) le 28 avril 2008 Le vent du sud-est est bien présent ce matin (26 km/h, avec des rafales à 42). La température est à 12 degrés et la pression descend rapidement. Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Yannis30 Posté(e) le 28 avril 2008 Signaler Partager Posté(e) le 28 avril 2008 La faible neige est commencé pour le secteur est de l'Abitibi. D'après les modèles, ce sont ces secteurs qui devraient en recevoir le plus. À Amos c'est nuageux. Aucune précipitation. C'est fais avec -0,6. Les vents sont faible du secteur nord et le dew à -6,6. Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
beachcp31 Posté(e) le 28 avril 2008 Signaler Partager Posté(e) le 28 avril 2008 Attention! Ce sujet est pour les observations, pas pour les prévisions. Il y a un autre sujet de discussion pour les prévisions. Merci de respecter l'intitulé du sujet. Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Patrick28 Posté(e) le 28 avril 2008 Signaler Partager Posté(e) le 28 avril 2008 (modifié) 11h15 à St-Jean Faible Pluie Température: 13,6 °C Pression: 101,1 Kpa à la baisse Vent: 15 km/h E Modifié le 28 avril 2008 par Patrick28 Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
BGood Posté(e) le 28 avril 2008 Signaler Partager Posté(e) le 28 avril 2008 Attention! Ce sujet est pour les observations, pas pour les prévisions. Il y a un autre sujet de discussion pour les prévisions. Merci de respecter l'intitulé du sujet. Oups, s'cusez moi. Je reposte à la bonne place... Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Yannis30 Posté(e) le 28 avril 2008 Signaler Partager Posté(e) le 28 avril 2008 Amos - 11h50 Très faible neigeTempérature stable de 0Vents Nord 10-15 km/hHumidité 62%Pression stable 1018 Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Snoreau Posté(e) le 28 avril 2008 Signaler Partager Posté(e) le 28 avril 2008 La faible neige est commencé pour le secteur est de l'Abitibi. D'après les modèles, ce sont ces secteurs qui devraient en recevoir le plusIls sont même en avertissement de neige abondante! Abitibi11h48 HAE le lundi 28 avril 2008un avertissement de neige pour Abitibi est maintenu Une accumulation de 15 cm de neige est attendue sur cette région aujourd'hui et cette nuit. Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Yannis30 Posté(e) le 28 avril 2008 Signaler Partager Posté(e) le 28 avril 2008 Il neige toujours faiblement à Amos et il y a une très fine couche blanche au sol. Quant au 15 cm je suis un peu perplexe. Possible pour les secteurs les plus à l'est de l'Abitibi mais vers l'ouest c'est pas mal moins certains. Pour La Sarre et les secteur près de la frontière ontarienne je vois plus un 5 cm. Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
François Posté(e) le 28 avril 2008 Signaler Partager Posté(e) le 28 avril 2008 La pluie est commencée ici depuis 12h45. Température 11C avec vent ESE 15-25 km/h (estimé). François Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Bouli-nachos Posté(e) le 28 avril 2008 Signaler Partager Posté(e) le 28 avril 2008 On est djà rendu a 10mm de pluie à Trudeau Pluie et vent modéré en ce moment ici...uin vrai temps d'automne! Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Ahzuz Posté(e) le 28 avril 2008 Signaler Partager Posté(e) le 28 avril 2008 Pluie et vent modéré depuis 12h20 à sherbrooke. Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mesorageux Posté(e) le 28 avril 2008 Signaler Partager Posté(e) le 28 avril 2008 De mon côté, la pluie a commencé vers 11h30. Ça a commencé tout doucement, pour devenir une pluie modérée depuis une bonne heure. Il est tombé 12 mm entre midi et 15h10. Ça tombe encore à grosses gouttes. Le mercure indique 9°C. Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dlewis Posté(e) le 28 avril 2008 Signaler Partager Posté(e) le 28 avril 2008 (modifié) la pluie faible vient de commencer a ste-foy Modifié le 28 avril 2008 par dlewis Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mathieu Lussier Posté(e) le 28 avril 2008 Signaler Partager Posté(e) le 28 avril 2008 pluie modérée a st-hubert 15,75 mm depuis ce midi Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
cloudyboy Posté(e) le 28 avril 2008 Signaler Partager Posté(e) le 28 avril 2008 pluie moderer presque fini d apres les radars Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 28 avril 2008 Signaler Partager Posté(e) le 28 avril 2008 J'pense qu'on a une petite fente sèche en ce moment Mais va voir les radars côté USA, il y en a encore une très grosse quantité qui se dirige vers nos régions. Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mathieu Lussier Posté(e) le 28 avril 2008 Signaler Partager Posté(e) le 28 avril 2008 oui 15 a 25 mm pour montreal ce soir je suis rendu a 17,78 mm Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
celini Posté(e) le 28 avril 2008 Signaler Partager Posté(e) le 28 avril 2008 Je viens juste de dépasser le 15.0 mm. En ce moment je mesure une pluie à 2.8 mm/heure (nous avions 16.8 mm/h à 13h48 sous la forte averse). Les détails sont disponibles Ici Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
wingei Posté(e) le 28 avril 2008 Signaler Partager Posté(e) le 28 avril 2008 Belle grosse pluie a Québec, les grandes goutes juteuses s'écrasent contre mes fenêtres créant une douce musique zen :P Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mathieu Lussier Posté(e) le 29 avril 2008 Signaler Partager Posté(e) le 29 avril 2008 je suis rendu a 21,08 mm Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Composite Posté(e) le 29 avril 2008 Signaler Partager Posté(e) le 29 avril 2008 je suis rendu a 21,08 mm Et moi 29,7 mm depuis ce midi! Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Invite01 Posté(e) le 29 avril 2008 Signaler Partager Posté(e) le 29 avril 2008 Bonjour à tous! Ici à Shawinigan c'est de la pluie modérée à forte par moment depuis ce midi. Les vents sont de l'ESE à 15 km/h. Bonne soirée à tous. 56r Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dlewis Posté(e) le 29 avril 2008 Signaler Partager Posté(e) le 29 avril 2008 pour Lévis averse recu depuis 15hrs(début de la pluie) 21mmla température est jammé a 6'c depuis belle Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts