dlewis Posté(e) le 31 mai 2008 Signaler Partager Posté(e) le 31 mai 2008 (modifié) Surement qu'on va peut-être effacé ce lancement de discutionmais je lance pareil la discution depuis ce matin 2.5MM a quebec avec un petit 11'C , et des orages selon Vaisala toucherais dans le coin du Mont Tremblant. Modifié le 31 mai 2008 par dlewis Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
stefano Posté(e) le 31 mai 2008 Signaler Partager Posté(e) le 31 mai 2008 Correction. Mont-Laurier qui est touché par des orages isolés Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dlewis Posté(e) le 31 mai 2008 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 31 mai 2008 merci stefano Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mistral21 Posté(e) le 31 mai 2008 Signaler Partager Posté(e) le 31 mai 2008 La pluie la plus forte semble tomber sur la rive-sud. Je n'ai que 10 mm au pluviomètre depuis le début des précipitations hier soir...Bémol : ma station a besoin d'une réparation...elle a peut-être des erreurs d'enregistrment.. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pierre Posté(e) le 31 mai 2008 Signaler Partager Posté(e) le 31 mai 2008 Notre station de Châteauguay mesure plus de 32 mm actuellement...Ste-Anicet en est rendu à 45 mm ...et un 20 mm additionnel est possible... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
stormy21 Posté(e) le 31 mai 2008 Signaler Partager Posté(e) le 31 mai 2008 ici a Valleyfield il pleut sans cesse de modéré a très fort par moment on a reçu 52 mm c'est le double que j'avais escompté il fait 12 degrés et on a eu de faibles orages vers 5:30 ce matin. On est parti pour tapper le 60 mm la pluie tombe encore avec un certaine intensité Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Patrick28 Posté(e) le 31 mai 2008 Signaler Partager Posté(e) le 31 mai 2008 Maintenant 30 mm depuis hier et la pluie à cesser ici à 11h5 reste à voir si il y aura orage , il y a un dégagement vers l'ouest bon signe Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dlewis Posté(e) le 31 mai 2008 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 31 mai 2008 c'est bizarre que EC ne vous met pas en alerte ou veille pour pluie abondante, comment ça prend pour avoir cette alerte ou veille ? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 31 mai 2008 Signaler Partager Posté(e) le 31 mai 2008 c'est bizarre que EC ne vous met pas en alerte ou veille pour pluie abondante, comment ça prend pour avoir cette alerte ou veille ? 50 mm et + en 24 heures.. mais c'est très difficile à prévoir avec une journée comme aujourd'hui.. c'est localisé... d'après moi avec les orages de cet après-midi, il y aura matière à avertissement ! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mistral21 Posté(e) le 31 mai 2008 Signaler Partager Posté(e) le 31 mai 2008 c'est bizarre que EC ne vous met pas en alerte ou veille pour pluie abondante, comment ça prend pour avoir cette alerte ou veille ? En été et en automme, c'est 50 mm et plus...en hiver et au printemps...c'est 30 mm ou plus... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dlewis Posté(e) le 31 mai 2008 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 31 mai 2008 merci a vous 2 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
MeteoDucky Posté(e) le 31 mai 2008 Signaler Partager Posté(e) le 31 mai 2008 ici a Gatineau la pluie a cessé et il fait 14°C Y annonce des orages donc chu standby pour chasser ( dans l'outaouais ) Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Steeve Laurin Posté(e) le 31 mai 2008 Signaler Partager Posté(e) le 31 mai 2008 Moi je serai du côté Ontarien cet après-midi et possiblement ce soir. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Patrick28 Posté(e) le 31 mai 2008 Signaler Partager Posté(e) le 31 mai 2008 (modifié) Retour de la pluie modérée à St-Jean et 32 mm MAJ 12H50 37 mm maintenant Modifié le 31 mai 2008 par Patrick28 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 31 mai 2008 Signaler Partager Posté(e) le 31 mai 2008 Là où il y a eu dégagement (en Ontario principalement), les cellules commencent à pousser. Juste au nord du Lac, entre Oshawa et Trenton il y a déja une bonne cellule qui pousse. Et ça devrait être de même un peu partout environ 1.5 heure après la sortie du soleil. Ça s'annonce bien, cependant il faudra que ça se dévelloppe un peu plus au nord car la direction est presque rectiligne ouest-est. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dlewis Posté(e) le 31 mai 2008 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 31 mai 2008 (modifié) la pluie commence a lévis, faible pluie ou disons bruine Modifié le 31 mai 2008 par dlewis Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dom Posté(e) le 31 mai 2008 Signaler Partager Posté(e) le 31 mai 2008 Ici, du côté de Québec, c'est très tranquille. Le ciel est couvert, c'est pas mal venteux mais pas de pluie... pour le moment. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Patrick28 Posté(e) le 31 mai 2008 Signaler Partager Posté(e) le 31 mai 2008 La pluie à cesser et sa commence à s'éclaircir, 39 mm de tombés (13h11) Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dann17 Posté(e) le 31 mai 2008 Signaler Partager Posté(e) le 31 mai 2008 7.3°C ce matin, pas plus de 11.1°C (en ce moment d'ailleurs)... gris, tout gris, bien nuageux, un ptit vent de sud-est pas mal humide, bref, il fait bien doux pour un mois de novembre ! Ah ça respire pas trop l'ambiance estivale des bords de la méditerrannée... plutôt les bords de l'Océan arctique...! Jusqu'à présent, seulement 2 jours à plus de 20°C ici !!! Je commence à avoir hâte de la chaleur bien chaude moi ! C'est pour dire ! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dlewis Posté(e) le 31 mai 2008 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 31 mai 2008 (modifié) depuis quelles années on a 1 mois de retard, alors je m'encourage avec cette idée Dann Modifié le 31 mai 2008 par dlewis Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Patrick28 Posté(e) le 31 mai 2008 Signaler Partager Posté(e) le 31 mai 2008 Voilà les percées de soleil reste à voir ce qui va en suivre...13h25 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mistral21 Posté(e) le 31 mai 2008 Signaler Partager Posté(e) le 31 mai 2008 Les éclairices commencent sur le sud de la province. Les points de rosée sont entre 14 et 17 degrés selon les secteurs. Ce sont de bons ingrédients. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dlewis Posté(e) le 31 mai 2008 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 31 mai 2008 la bruine est terminé a lévis Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
cloudyboy Posté(e) le 31 mai 2008 Signaler Partager Posté(e) le 31 mai 2008 TOUT ESt en place pour les orage dans les prochaine heure du moin ici Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 31 mai 2008 Signaler Partager Posté(e) le 31 mai 2008 CLoudy... Ducky... vous avez une tite cellule juste à l'ouest qui pousse grand V. Je ne sais si ça va faire quelque chose d'impressionnant pour le moment, mais il se dessine une ligne qui longe l'Outaouais. Même chose au nord et au sud du Lac Ontario. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts