Pierre Posté(e) le 1 juin 2008 Signaler Partager Posté(e) le 1 juin 2008 95 mm à Ste-Anicet !!!! à 22h00 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Ahzuz Posté(e) le 1 juin 2008 Signaler Partager Posté(e) le 1 juin 2008 Très belle soirée à Sherbrooke.. à partir de 5pm tout s'est dégagé et le soleil rayonnait.. j'ai fait Sherbrooke - Trois-Rivières ce matin et c'était le déluge total Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 1 juin 2008 Signaler Partager Posté(e) le 1 juin 2008 6 mm ici depuis cette nuit.. pas très concluant Je vais pouvoir aller à la pêche et pas avoir de l'eau pas dessus les bottes lol Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 1 juin 2008 Signaler Partager Posté(e) le 1 juin 2008 95 mm à Ste-Anicet !!!! à 22h00 Ben ça aurait mérité à tout le moins un léger avertissement de pluie abondante, minimalement... N'est-ce pas ? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mesorageux Posté(e) le 1 juin 2008 Signaler Partager Posté(e) le 1 juin 2008 (modifié) À 6h30, une averse très intense touche la région de Montréal. La visibilité est nulle et les égoûts suffisent tout juste. La gouttière ne fournit plus. La pelouse est inondée à quelques places. Ouf, c'était intense, mais ça faiblit actuellement. Modifié le 1 juin 2008 par Mesorageux Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
shawn_strat Posté(e) le 1 juin 2008 Signaler Partager Posté(e) le 1 juin 2008 (modifié) Je ne suis pas sur, mais je pense que j'ai entendu un tonnerre il y a 10 minutes environs (je dormais) Edit: Je vois sur la carte de foudre qu'il y a eu 2 impacts de foudre alentours de 6h30, alors, finalement, je confirme qu'il avait une orage. Modifié le 1 juin 2008 par shawn_strat Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
celini Posté(e) le 1 juin 2008 Signaler Partager Posté(e) le 1 juin 2008 (modifié) À 6h30, une averse très intense touche la région de Montréal. La visibilité est nulle et les égoûts suffisent tout juste. La gouttière ne fournit plus. La pelouse est inondée à quelques places. Ouf, c'était intense, mais ça faiblit actuellement. Une averse très intense a touché Ville St Laurent à 6h05. Je n'ai jamais enregistré un taux si important. Rendez vous compte : 180.6 mm/heure à 6h05. Ce fut bref et un total de 5.8 mm sont tombés en 7 minutes Pas étonnant que les égouts ont débordés. On va entendre bcp d'annectodes dans les heures qui viennent. Le mois de juin commence fort. Modifié le 1 juin 2008 par celini Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Xyfray Posté(e) le 1 juin 2008 Signaler Partager Posté(e) le 1 juin 2008 Pas étonnant que les égouts ont débordés. Oep. Même à Joliette au courant de la nuit, y'a mouillé fort par moments. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
RichardL Posté(e) le 1 juin 2008 Signaler Partager Posté(e) le 1 juin 2008 Qqun peut me dire combien de mm il est tombe a Granby a date ? Merci Il est tombé 46mm. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dann17 Posté(e) le 1 juin 2008 Signaler Partager Posté(e) le 1 juin 2008 95 mm à Ste-Anicet !!!! à 22h00 Ben ça aurait mérité à tout le moins un léger avertissement de pluie abondante, minimalement... N'est-ce pas ? Oui mais bon rien d'étonnant, car comme chacun le sait, Saint Anicet se trouve en zone subtropicale, près de la frontière mexicaine......... j'ai dit une connerie ....? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Franky Posté(e) le 1 juin 2008 Signaler Partager Posté(e) le 1 juin 2008 Ste-Anicet c'est l'"exception du Québec. L'endroit où il fait chaud et quil y a des orages à longueur d'année :P Pour ma part, je me suis fait réveillé par une forte averse ce matin (Pluie torrentielle) avec 2 coups de tonnerre. @+ Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Patrick28 Posté(e) le 1 juin 2008 Signaler Partager Posté(e) le 1 juin 2008 AWCN60 CWUL 011441Sommaire des évènements météorologiques significatifsPour le Québec émis par Environnement Canada MontréalÀ 11h00 HAE le dimanche 1 juin 2008. Date / heure(lcl)..Région(s)....Localité(s)......Évènement(s)-----------------------------------------------------------------31/ 03h- 22h Vaudreuil-s.-Huntingdon St-Anicet PA 95,7 mm31/ 00h- 23h Vaudreuil-s.-Huntingdon ste clothilde PA 61,4 mm31/ 00h- 01/00h v. Du Richelieu-ste hya Acadie PA 61,2 mm-----------------------------------------------------------------Code: G= grêle R= rafale Pt= pluies torrentielles PA= pluie abondante T= tornade TN= nuage en forme d'entonnoir VV= vents violents Veuillez noter que ce résumé reflète les observations disponibles au moment de la diffusion mais ne constitue pas un rapport officiel et définitif des évènements météorologiques. FIN/.. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dann17 Posté(e) le 1 juin 2008 Signaler Partager Posté(e) le 1 juin 2008 Ben nous ici, ça aura été une des fins de semaines les plus grises, humides et maussades : min et max d'hier 7.3°C et 11.1°C, Tn et Tact de ce 1er juin 8.9°C et 10.9°C, on va ptet atteindre les 13°C cet après midi avec un peu de chance...! et gris et flotte (faible ou forte, on aura eu toute la palette) continus ! Le mois de mai aura été plus frais que la normale : 1.5°C / 14°C soit près de 2 degrés de moins que la norme. 14 jours de gelées en ce mois de mai. Je n'ai pas la hauteur des précipitations. EC nous avait prévu un mois de mai assez doux, ce n'a pas été le cas.Ceci confirme une fois de plus qu'il n'est quasiment pas possible de prévoir même les tendances pour une échéance de 1 mois. Alors les échéances supérieures, j'en parle même pas. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
stormy21 Posté(e) le 1 juin 2008 Signaler Partager Posté(e) le 1 juin 2008 moi hier j'ai reçu 75 mm, on a eu 2 orages faibles la-dedans. Je n'ai pas vu autant de pluie tombé en 24 heures depuis les vestiges de Katrina et Frances. Situation presque identique qu' au 11 juin 2002, alors qui était tombé 98 mm a St-Anicet, 80 mm à Valleyfield et 30 mm à Montréal. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dann17 Posté(e) le 1 juin 2008 Signaler Partager Posté(e) le 1 juin 2008 Ah ben non nous n'avons finalement pas dépassé les 12.3°C ! Et là il fait 10.7°C et la pluie a reprit... pas un seul rayon de soleil de toute la fin de semaine !Dire que dans le nord du Québec (je parle là du Nunavik), il fait 18°C au bord de la baie d'Hutson à Umiujaq, et même 21°C à La Grande, dans le centre-nord ! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 1 juin 2008 Signaler Partager Posté(e) le 1 juin 2008 12 mm de pluie depuis samedi.. une journée tout de même potable ici.. petite averse vers 13h.. ensuite de belles percées de soleil de 15h à 17h.. Max de 16,8 C. Présentement j'ai 14.0 C Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dlewis Posté(e) le 1 juin 2008 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 1 juin 2008 ici a Lévis, un petit 9.6'c et recu depuis 24 hrs 4.6mm seulement, mais le gazon est ... vert . avec les averses qu'on a reçu depuis 2 semaines. et 103mm en moins de 20 jours. On nous annonces 20'c j'ai déjà hâte Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts