Aller au contenu

Observation du 31 au 1 Juin


dlewis

Recommended Posts

  • Replies 66
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

À 6h30, une averse très intense touche la région de Montréal. La visibilité est nulle et les égoûts suffisent tout juste. La gouttière ne fournit plus. La pelouse est inondée à quelques places. Ouf, c'était intense, mais ça faiblit actuellement.

post-2-1212316907_thumb.gif

Modifié par Mesorageux
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Je ne suis pas sur, mais je pense que j'ai entendu un tonnerre il y a 10 minutes environs (je dormais) :D

 

Edit: Je vois sur la carte de foudre qu'il y a eu 2 impacts de foudre alentours de 6h30, alors, finalement, je confirme qu'il avait une orage.

Modifié par shawn_strat
Lien vers le commentaire
Share on other sites

À 6h30, une averse très intense touche la région de Montréal. La visibilité est nulle et les égoûts suffisent tout juste. La gouttière ne fournit plus. La pelouse est inondée à quelques places. Ouf, c'était intense, mais ça faiblit actuellement.

Une averse très intense a touché Ville St Laurent à 6h05. Je n'ai jamais enregistré un taux si important. Rendez vous compte : 180.6 mm/heure à 6h05. Ce fut bref et un total de 5.8 mm sont tombés en 7 minutes :D Pas étonnant que les égouts ont débordés. On va entendre bcp d'annectodes dans les heures qui viennent.

 

Le mois de juin commence fort.

post-2-1212322435_thumb.jpg

Modifié par celini
Lien vers le commentaire
Share on other sites

95 mm à Ste-Anicet !!!! à 22h00

Ben ça aurait mérité à tout le moins un léger avertissement de pluie abondante, minimalement... N'est-ce pas ? :blink: :ph34r:

Oui mais bon rien d'étonnant, car comme chacun le sait, Saint Anicet se trouve en zone subtropicale, près de la frontière mexicaine......... :D j'ai dit une connerie ....? :blink:

Lien vers le commentaire
Share on other sites

AWCN60 CWUL 011441

Sommaire des évènements météorologiques significatifs

Pour le Québec émis par Environnement Canada Montréal

À 11h00 HAE le dimanche 1 juin 2008.

 

Date / heure(lcl)..Région(s)....Localité(s)......Évènement(s)

-----------------------------------------------------------------

31/ 03h- 22h Vaudreuil-s.-Huntingdon St-Anicet PA 95,7 mm

31/ 00h- 23h Vaudreuil-s.-Huntingdon ste clothilde PA 61,4 mm

31/ 00h- 01/00h v. Du Richelieu-ste hya Acadie PA 61,2 mm

-----------------------------------------------------------------

Code: G= grêle R= rafale

Pt= pluies torrentielles PA= pluie abondante

T= tornade TN= nuage en forme d'entonnoir

VV= vents violents

 

Veuillez noter que ce résumé reflète les observations disponibles au

moment de la diffusion mais ne constitue pas un rapport officiel et

définitif des évènements météorologiques.

 

FIN/..

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Ben nous ici, ça aura été une des fins de semaines les plus grises, humides et maussades : min et max d'hier 7.3°C et 11.1°C, Tn et Tact de ce 1er juin 8.9°C et 10.9°C, on va ptet atteindre les 13°C cet après midi avec un peu de chance...! :D et gris et flotte (faible ou forte, on aura eu toute la palette) continus !

 

Le mois de mai aura été plus frais que la normale : 1.5°C / 14°C soit près de 2 degrés de moins que la norme. 14 jours de gelées en ce mois de mai. Je n'ai pas la hauteur des précipitations. EC nous avait prévu un mois de mai assez doux, ce n'a pas été le cas.

Ceci confirme une fois de plus qu'il n'est quasiment pas possible de prévoir même les tendances pour une échéance de 1 mois. Alors les échéances supérieures, j'en parle même pas.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

moi hier j'ai reçu 75 mm, on a eu 2 orages faibles la-dedans. Je n'ai pas vu autant de pluie tombé en 24 heures depuis les vestiges de Katrina et Frances. Situation presque identique qu' au 11 juin 2002, alors qui était tombé 98 mm a St-Anicet, 80 mm à Valleyfield et 30 mm à Montréal.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Ah ben non nous n'avons finalement pas dépassé les 12.3°C ! Et là il fait 10.7°C et la pluie a reprit... pas un seul rayon de soleil de toute la fin de semaine !

Dire que dans le nord du Québec (je parle là du Nunavik), il fait 18°C au bord de la baie d'Hutson à Umiujaq, et même 21°C à La Grande, dans le centre-nord ! :blink:

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...