Ahzuz Posté(e) le 3 juin 2008 Signaler Partager Posté(e) le 3 juin 2008 Azhuz sa dois flasher chez toi.. à part celle qu'il y a près d'ici et j'entend encore le tonnerre je vois celle vers chez toi.. En effet! Pluie et éclair à Sherbrooke Et voilà je suis pas fou Ici c'est calme là, la pluie est terminée.. ma fenêtre donne vers le sud et je suis en hauteur.. je vois le mont-mégantic à 100 km d'ici (de jour et par temps clair) alors je vois quelques éclairs au loin. C'est beau C'est passé je crois.. j'ai vu 2-3 éclairs et c'est tout.. aucun coup de tonnerre Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dom Posté(e) le 3 juin 2008 Signaler Partager Posté(e) le 3 juin 2008 Il y a quelque chose qui semble se développer au nord de Trois-Rivières en arrière de tout ça. Une dernière chance pour la région de Québec?!? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
MeteoDucky Posté(e) le 3 juin 2008 Signaler Partager Posté(e) le 3 juin 2008 jait fait une chasse ce soir mais les cellules mon contournée , plus au nord et plus au sud , jetait en plein milieu , mais jai quant meme capter de belles images . Rapport de cette chasse a suivre avec mes 2 autres en retard Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Jean-Seb Posté(e) le 3 juin 2008 Signaler Partager Posté(e) le 3 juin 2008 J'ai un collegue de travail qui étais à oka hier lors de l'orage ! Il ma dit qu'il y a eu accumulation de grêle assez pour que certaines autos restent pris sur le bord de la route ! (intersection 640/344) Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
sketer_one Posté(e) le 3 juin 2008 Signaler Partager Posté(e) le 3 juin 2008 est-ce possible d'accéder aux archives radar d'hier? si oui, à quelle adresse?merci d'avance Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 3 juin 2008 Signaler Partager Posté(e) le 3 juin 2008 (modifié) Wall cloud ou roll cloud visible au nord-est C'était un roll cloud en bordure de la cellule (côté sud ouest), venant de l'outflow de la cellule qui commençait à s'effondrer. J'étais entre LeGardeur et Mascouche, en bordure de la zone de précipitation intense et ces nuages sont passés juste au dessus de moi en s'éloignant de la cellule. Pierre il n'y a pas eu de rafale notable associée à cette cellule, par contre l'air était très frais sous celle-ci. L'autre cellule qui est passée par la suite avait un peu plus de vent - mais encore là, rien de violent. J'ai eu de la petite grêle (environ 1/8 à 1/4 de pouce) près de Mascouche. En aucun cas il a été question de wall cloud dans les cellules qui sont passées à l'est de Montréal. S'il y en a eu, c'était probablement sur la première cellule qui est passée sur l'ouest de l'ile. Cette cellule était vraiment très active avec beaucoup de grêle, pluie et éclairs. L'enclume de nuage a donné de très gros mamatus - donc beaucoup d'ingrédiants s'apparentant à un orage violent. Modifié le 3 juin 2008 par Regg001 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
WallyWeather Posté(e) le 3 juin 2008 Signaler Partager Posté(e) le 3 juin 2008 J'étais située près de Valcourt, autour de 20:30 http://i304.photobucket.com/albums/nn169/BirDan870/IMG_7626b.jpg http://i304.photobucket.com/albums/nn169/BirDan870/IMG_7708b.jpg P.S. Hors sujet Félicitation à Équipe Québec-Vortex pour votre voyage réussi au "Tornado Alley"!! Dan Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
sketer_one Posté(e) le 3 juin 2008 Signaler Partager Posté(e) le 3 juin 2008 Super belles tes photos Wally! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Bouli-nachos Posté(e) le 3 juin 2008 Signaler Partager Posté(e) le 3 juin 2008 En aucun cas il a été question de wall cloud dans les cellules qui sont passées à l'est de Montréal. S'il y en a eu, c'était probablement sur la première cellule qui est passée sur l'ouest de l'ile. Cette cellule était vraiment très active avec beaucoup de grêle, pluie et éclairs. L'enclume de nuage a donné de très gros mamatus - donc beaucoup d'ingrédiants s'apparentant à un orage violent. J'ai été spotté la cellule dans le coin de Kirkland hier..Mais j'ai été pris de cour, elle m'est arrivé dessus un peu trop vite pour que je puisses bient la voir et prendre des photos comme je voulais...voici ce qui est potable! http://img238.imageshack.us/img238/4020/img9493pc4.jpg http://img238.imageshack.us/img238/9241/img9500ql9.jpg Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Ahzuz Posté(e) le 3 juin 2008 Signaler Partager Posté(e) le 3 juin 2008 très belles photos... la 1ière est incroyable. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Quadat Posté(e) le 3 juin 2008 Signaler Partager Posté(e) le 3 juin 2008 Salut les gars. Jai une question pour vous. Pourquoi on peut voir plein d'eclairs des fois sans entendre le tonnerre ? Merci. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 3 juin 2008 Signaler Partager Posté(e) le 3 juin 2008 Un éclair peut être visible à très grande distance (+ que 100km). Le son est influencé par la distance (il diminue plus tu t'éloignes)... Aussi, si le vent n'est pas dans ta direction entre l'éclair et toi, et que la distance est assez grande - tu n'entendras pas (ou très peu) le son du tonnerre. Finalement, même sans vent ou avec un vent favorable, si la distance est trop grande, le son ne sera pas audible tout simplement. Il y a deux semaines, nous avons fait des photos d'éclairs en Oklahoma avec une cellule à environ 20km. De superbes photos - comme si nous y étions, mais le plus qu'on a entendu est un léger roulement lointin. Pourtant où nous étions (dans un champs très loin d'une ville ou d'un village) c'était le silence presque complet mis à part les criquets. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Snoreau Posté(e) le 3 juin 2008 Signaler Partager Posté(e) le 3 juin 2008 merci!! à quand le retour du radar mcgill??? Pour répondre (très en retard) à la question de Caro_Richard, il y a deux avis différents sur Nav Canada: 1 qui dit le 9 juin (d'ans l'avis), l'autre le 30 juin, sur la carte. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Snoreau Posté(e) le 3 juin 2008 Signaler Partager Posté(e) le 3 juin 2008 AWCN60 CWUL 031410Sommaire des évènements météorologiques significatifsPour le Québec émis par Environnement Canada MontréalÀ 11h00 HAE le mardi 3 juin 2008. Date / heure(lcl)..Région(s)....Localité(s)......Évènement(s)----------------------------------------------------------------- 2 juin 18h20-1830 Lachute pointe-Calumet/oka G (1 à 3 cm) Lac Deux Montagnes On a également des rapports non violents mais s'en approchant : 2 juin 18h42-18h52 Montréal aéroport pet rafales (78 km/h) 17h55 Vaudreuil-Soulanges Coteau-du-lac grêle diam de 1 cm 19h Maurice Louiseville petite grêle 16h30 Haute-Gatineau Gracefield-bouchette petite grêle 19h-20h Bois-Francs st-Eugene/st-david petite grêle /st-guillaume Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pierre Posté(e) le 3 juin 2008 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 3 juin 2008 (modifié) Wall cloud ou roll cloud visible au nord-est C'était un roll cloud en bordure de la cellule (côté sud ouest), venant de l'outflow de la cellule qui commençait à s'effondrer. J'étais entre LeGardeur et Mascouche, en bordure de la zone de précipitation intense et ces nuages sont passés juste au dessus de moi en s'éloignant de la cellule. Pierre il n'y a pas eu de rafale notable associée à cette cellule, par contre l'air était très frais sous celle-ci. L'autre cellule qui est passée par la suite avait un peu plus de vent - mais encore là, rien de violent. J'ai eu de la petite grêle (environ 1/8 à 1/4 de pouce) près de Mascouche. En aucun cas il a été question de wall cloud dans les cellules qui sont passées à l'est de Montréal. S'il y en a eu, c'était probablement sur la première cellule qui est passée sur l'ouest de l'ile. Cette cellule était vraiment très active avec beaucoup de grêle, pluie et éclairs. L'enclume de nuage a donné de très gros mamatus - donc beaucoup d'ingrédiants s'apparentant à un orage violent. Au moment du passage à Joliette, donc au moins 40 minutes avant toi, on a eu des rafales à 50 km/h avec un peu de pluie et de l'air frais.....Ça ressemblait plus à un front de rafales... Modifié le 3 juin 2008 par Pierre Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 3 juin 2008 Signaler Partager Posté(e) le 3 juin 2008 Ah ok.. je n'ai pas vu ces cellules là (trop à l'est pour ma position) - et j'étais encore dans mon retour à la maison. Mais je voyais bien qu'il y avait une grosse cellule vers le nord et l'est effectivement. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 3 juin 2008 Signaler Partager Posté(e) le 3 juin 2008 (modifié) J'ai modifié le titre pour inclure le 3 juin (aujourd'hui), car les conditions semblent à nouveau favorables cet après midi. Il y a beaucoup de cumulus en formation sur une ligne au nord du St-Laurent et le tout pourrait s'étendre de la côte nord jusqu'en Ontario en suivant le fleuve (grosso modo). Il y a une autre petite ligne en bordure de la couverture nuageuse - je ne sais si quelque chose va sortir de là aussi.. À suivre plus tard dès que le soleil va se pointer le nez. Ce n'est pas associé au front froid qui est passé tôt ce matin - un genre de boundary qui suit le front Modifié le 3 juin 2008 par Regg001 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 3 juin 2008 Signaler Partager Posté(e) le 3 juin 2008 Effectivement, une belle ligne descend vers Québec et passera p-e au sud du fleuve ensuite. Présentement c'est très agréable pour une supposé journée de pluie.. Ciel variable avec 17 C en hausse un vent calme (nul ou presque) pas de pluie de la journée Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dlewis Posté(e) le 3 juin 2008 Signaler Partager Posté(e) le 3 juin 2008 seulement de la pluie, l'écho est seulement 13000ft seulement, forte averse Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Ahzuz Posté(e) le 3 juin 2008 Signaler Partager Posté(e) le 3 juin 2008 Pluie toute la journée à Sherbrooke Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
WallyWeather Posté(e) le 3 juin 2008 Signaler Partager Posté(e) le 3 juin 2008 Super belles tes photos Wally!Merci sketer_one Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 3 juin 2008 Signaler Partager Posté(e) le 3 juin 2008 Bon on oublie les orages.. j'ai un ciel complètement dégagé.. pis sa fouerré en arrivant au fleuve !!! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mistral21 Posté(e) le 4 juin 2008 Signaler Partager Posté(e) le 4 juin 2008 Une de mes collègues de travail a eu toute une soirée hier à Pointe-Calumet. L'orage a donné de la grêle pendant 20 minutes. Elle a capté ses photos et me les a gracieusement expédié : Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mistral21 Posté(e) le 4 juin 2008 Signaler Partager Posté(e) le 4 juin 2008 Une autre...de son parterre... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts