Aller au contenu

ORAGES POSSIBLES LES 6-7-8-9 ET10 JUIN


Pierre

Recommended Posts

Si on disait "Difference de direction des vents en al

 

Je ne comprends pas ta question. :huh:

Tu as dis "changement" moi je comprend par la "une situation en mouvement des vents en alt"

"Difference", dans ce contexte, désigne plus une situation -

 

Hé hé je vas me faire hair de tout le monde à matin -

Lien vers le commentaire
Share on other sites

  • Replies 336
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

LES CONDITIONS METEOROLOGIQUES POUR CES REGIONS SONT FAVORABLES AU DEVELOPPEMENT D'ORAGES VIOLENTS. CERTAINS D'ENTRE EUX POURRAIENT PRODUIRE DE LA GROSSE GRELE - DES VENTS VIOLENTS - DE FORTES PLUIES ET DE NOMBREUX ECLAIRS. LE PUBLIC DES REGIONS CONCERNEES DEVRAIT PORTER UNE ATTENTION SPECIALE AUX CONDITIONS METEOROLOGIQUES ET SURVEILLER L'EMISSION DE VEILLES SUBSEQUENTES ET PLUS PARTICULIEREMENT D'UNE ALERTE METEOROLOGIQUE QUI SERA EMISE SI LE TEMPS VIOLENT DEVIENT IMMINENT. CETTE VEILLE EST EN VIGUEUR DE 11H05 A 19H00 HAE.

Attention ... Pas de copier coller imprécis SVP ...

 

C'est pour qui la veille ? qui l'a émise ?

Essayez aussi d'en discuter ....

Lien vers le commentaire
Share on other sites

C'est le changement de direction des vents en altitude par rapport avec le sol.  Quand il y a une grande difference ca fait des mesos, et dans les cas extremes, des tornades.

Si on disait "Difference de direction des vents en al." eceque ce serait encore bon ce que tu dis ?

 

Autre question par rapport à l'influense des gr lacs pour le développement d'orages ici, quelles sont'ils précisément pour mai-juin, si il y en a ?

 

Ce qu'écrit Regg001 sur le développent local est une partie de la réponse si je comprend - mais encore ??

( Ce qu'écrit Allan je veux dire) - lol :huh:

Non Fuzzy, le terme est vraiment ''cisaillement'' pour traduire SHEAR (prononcer ''chire'' et non ''chère'').

 

Mais effectivement ça indique la différence de direction des vents selon l'altitude. Ex: au sol tu peux avoir un vent qui vient du sud et en altitude un vent qui vient du nord ouest.

 

C'est ce qui (entre autre) causera l'étirement de l'enclume au dessus d'une cellule orageuse - ou encore - tu auras un enclume qui se dirige à l'est alors que la cellule se dirige vers le sud.

 

AJOUT:

Dans l'aviation , une situation de WIND SHEAR à basse altitude est très dangeureuse au moment de l'aterrissage car l'avion qui arrive avec un vent de face, frappera une zone avec vent arrière ou descendant. Résultat l'avion perd sa portance et tombe.

:lol: HE HE - Merci Reeg001, y a de la confusion dans l'air - c'est bon pour les orages...

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Bon...je me rétracte par rapport à ce que j'ai dit ce matin. Je crois qu'effectivement, faut pas se fier aux modèles pour les indices. Il y a une ligne d'orages qui se développe déjà à 12h30 bien au nord et ca, c'est le meilleur des signes. Avec l'ensoleillement que nous avons et la valeur des points de rosée, la ligne a d'excellente chance de se maintenir à tout le moins jusqu'en fin de journée.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Une mesoscale discussion du SPC inclue une portion du Québec à l'intérieur.

 

http://www.spc.noaa.gov/products/md/md1277.html

Ben j'ai hâte de voir car pour le moment les cellules au sud de la frontière ont plutôt tendances à s'éloigner. Reste que ce sont des montagnes, alors c'est un bon endroit pour faire des surprises.

 

En passant il y a quelque chose juste au nord ouest de St-Jovite..

Modifié par Regg001
Lien vers le commentaire
Share on other sites

SALUT TLM! Je crois que demain (9 juin 2008) ca va éclater pas à peu près sur Montréal ainsi que les basses Laurentides et la Montérégie entre 19h30 et 23h.

 

Je crois que ca va être un gros orage à surveiller, possiblement une supercell... :angry:

 

Elle aura l'air innofensive vers 17h00 sur l'Outaouais, et elle prendra enormement de force en se dirigeant directement sur Montréal...! :angry:

Lien vers le commentaire
Share on other sites

SALUT TLM! Je crois que demain (9 juin 2008) ca va éclater pas à peu près sur Montréal ainsi que les basses Laurentides et la Montérégie entre 19h30 et 23h.

 

Je crois que ca va être un gros orage à surveiller, possiblement une supercell... :ph34r:

 

Elle aura l'air innofensive vers 17h00 sur l'Outaouais, et elle prendra enormement de force en se dirigeant directement sur Montréal...! :lol:

Oui Patito, il s'agit juste d'être sûr de sa trajectoire et du temps qu'elle va prendre à s'en venir iCi. Depuis ce midi que je regarde cette celulle juste au nord-est de Chicago et elle s'amène très lentement..

Lien vers le commentaire
Share on other sites

À 23h03, une celulle orageuse est en train de se former juste au sud-ouest de Trois-Rivières et qui a tendence à rester sur place, ou du fait aller lentement vers le Nord-est. À 23h06, les pointes les plus fortes se retrouvent à St-Jérôme.

 

Autre celulle au sud de l'Estrie, près de Granby qui se déplace carrément vers le S-Sud-Est

 

À surveiller.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité
This topic is now closed to further replies.

×
×
  • Créer...