Aller au contenu

OBSERVATIONS DES 7, 8, 9 et 10 JUIN


Pierre

Recommended Posts

  • Replies 739
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

:D J'étais au courant, j'ai plusieurs sites dans mes favoris  :huh: j'ai juste pris une capture d'écran en passant  :)

Ok, mais c'est parce que les images que tu as affichées sont mises à jours aux heures, et/ou ne sont pas assez précises (surtout la carte de foudre d'EC - c'est minable).

Modifié par Regg001
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Ok, mais c'est parce que les images que tu as affichées sont mises à jours aux heures, et/ou ne sont pas assez précises (surtout la carte de foudre d'EC - c'est minable).

Ah, ça cependant je ne savais pas la durée de la mise à jour. Merci de l'information et voilà, c'est éffacé. :)

Modifié par Regg001
Lien vers le commentaire
Share on other sites

C'est quoi le rapport d'orage modéré à Shawinigan... Il n'y a rien sur le détecteur (!?! :) ).. Et de ce que je vois sur le radar ... au mieux il y a une faible averse.

 

D'autre part la station de Shawinigan indique une température de 22c (humidex 26c) ... C'est rien pour dire chaleur ''accablante ça'' .

 

SVP vérifiez vos informations avant d'afficher une observation comme celle là.

Modifié par Regg001
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Reg, si tu regardais tout-à-l'heure sur le radar, y'avait une celulle en plein coeur de Shawinigan, en fait, c'est orage faible, je vais aller le modifier, il pleuvait gros mais il n'y a eu qu'un ou 2 éclair maximum. C'est la celulle qui est venu de Mont-Tremblant.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

C'est déçevant, il ne reste qu'une celulle orageuse qui est classée faible. La température n'est probablement pas assez chaude pour intensifier l'orage. On aura vraisemblablement que des averses.

Il n'y a pas d'orages au Québec actuellement, seulement de faibles averses.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

C'est déçevant, il ne reste qu'une celulle orageuse qui est classée faible. La température n'est probablement pas assez chaude pour intensifier l'orage. On aura vraisemblablement que des averses.

Il n'y a pas d'orages au Québec actuellement, seulement de faibles averses.

Je parle de la celulle près de Kitchener et Toronto, d'après le détecteur d'orage de Kanata Ontario Lighnting Tracker, il reste un orage a intensité modèrée et une à faible.

 

Bref, on ne se déçois pas trop.

 

Allez, bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

C'est déçevant, il ne reste qu'une celulle orageuse qui est classée faible. La température n'est probablement pas assez chaude pour intensifier l'orage. On aura vraisemblablement que des averses.

Il n'y a pas d'orages au Québec actuellement, seulement de faibles averses.

Je parle de la celulle près de Kitchener et Toronto, d'après le détecteur d'orage de Kanata Ontario Lighnting Tracker, il reste un orage a intensité modèrée et une à faible.

 

Bref, on ne se déçois pas trop.

 

Allez, bonne soirée.

il faut préciser :) :D :huh:

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Mmmmmmm... il ne reste plus grand chose de cette série de cellules qui remontaient vers MTL et environs. Ça ressemble en effondrement plutôt généralisé.

 

Et je suis pas mal moins optimiste pour demain. La vague frontale ne semble pas vouloir monter assez au nord pour nous donner quelque chose de valable. M'enfin, le NAM donne un cape de 2000 juste au sud de MTL pour demain après midi on verra bien.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Mmmmmmm... il ne reste plus grand chose de cette série de cellules qui remontaient vers MTL et environs. Ça ressemble en effondrement plutôt généralisé.

 

Et je suis pas mal moins optimiste pour demain. La vague frontale ne semble pas vouloir monter assez au nord pour nous donner quelque chose de valable. M'enfin, le NAM donne un cape de 2000 juste au sud de MTL pour demain après midi on verra bien.

pour demain le front froid sera enorme et très vigoureux je serais vrm très éttoner de ne pas voir d'action. Pour ce soir peut-etre que sa va se réintensifier il y a encore des somment a 50 000 pied

Modifié par colapster89
Lien vers le commentaire
Share on other sites

pour demain le front froid sera enorme et très vigoureux je serais vrm très éttoner de ne pas voir d'action. Pour ce soir peut-etre que sa va se réintensifier il y a encore des somment a 50 000 pied

Je ne sais pas où tu vois du 50k pieds... Le plus haut sommet est à 36k pieds et il est près de Toronto.

Modifié par Regg001
Lien vers le commentaire
Share on other sites

pour demain le front froid sera enorme et très vigoureux je serais vrm très éttoner de ne pas voir d'action. Pour ce soir peut-etre que sa va se réintensifier il y a encore des somment a 50 000 pied

Je ne sais pas où tu vois du 50k pieds... Le plus haut sommet est à 36k pieds et il est près de Toronto.

en effet sa changer je dirais meme 33 000 pied

Lien vers le commentaire
Share on other sites

pour demain le front froid sera enorme et très vigoureux je serais vrm très éttoner de ne pas voir d'action. Pour ce soir peut-etre que sa va se réintensifier il y a encore des somment a 50 000 pied

Je ne sais pas où tu vois du 50k pieds... Le plus haut sommet est à 36k pieds et il est près de Toronto.

Belle photo hier en passant!!! Où prenez-vous vos données pour les sommets??? Depuis que le radar de McGill est hs, je ne sais plus trop où aller pour les données d'ici... Ici, ça commence à se couvrir... il fait 29,5°C et 69 % d'humidité dans la maison...ouf!

Lien vers le commentaire
Share on other sites

pour demain le front froid sera enorme et très vigoureux je serais vrm très éttoner de ne pas voir d'action. Pour ce soir peut-etre que sa va se réintensifier il y a encore des somment a 50 000 pied

Je ne sais pas où tu vois du 50k pieds... Le plus haut sommet est à 36k pieds et il est près de Toronto.

Belle photo hier en passant!!! Où prenez-vous vos données pour les sommets??? Depuis que le radar de McGill est hs, je ne sais plus trop où aller pour les données d'ici... Ici, ça commence à se couvrir... il fait 29,5°C et 69 % d'humidité dans la maison...ouf!

Sur le site de Nav Canada tu as la possibilité d'avoir tout les radar canadien en ''Échos des sommets'' ou ''Taux des pcpn''...

 

Pour le Québec : http://www.flightplanning.navcanada.ca/Lat...te-que-echo.png

 

Ou pour choisir un radar individuelle : http://www.flightplanning.navcanada.ca/cgi...ar&TypeDoc=html

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité
This topic is now closed to further replies.

×
×
  • Créer...