Aller au contenu

OBSERVATIONS DES 7, 8, 9 et 10 JUIN


Pierre

Recommended Posts

  • Replies 739
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Le front chaud est passé vers 18-19 hr hier soir. Ce qui est passé cette nuit, ce sont les restant de l'onde du front froid (front qui s'est d'ailleurs effondré en traversant l'Ontario).

 

Le seul bon côté de la chose, c'est que cet onde a ramener un peu d'humidité dans la zone très sèche qui s'avançait sur nous. Faudra voir si l'humidité va résister - auquel cas l'après midi pourrait devenir interessante.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

  Le front chaud est passé vers 18-19 hr hier soir. Ce qui est passé cette nuit, ce sont les restant de l'onde du front froid

 

La carte du NWS de ce matin indique que c'etait un front chaud...

C'est un deuxième front chaud. D'ailleurs, il n'est toujours pas passé. L'onde de cette nuit était les restants du front froid d'hier.

 

La carte de ce matin indique bien que le front chaud est à nos portes cependant. À surveiller la ligne en pointiller (boundary) qui est sur le Lac Ontario.

post-2-1212846509_thumb.gif

Modifié par Regg001
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Ben ici c'est pourri, pourri ! pluie continue (alternance bruine et pluie modérée), l'horizon est bouché, le plafond est à à peine un peu plus de 50 mètres au-dessus de nos têtes, autrement dit à l'altitude 300m. Il ne fait que 16.6°C, point de rosée à 15.5°C...

 

Au fait, merci à vous Regg et Dave pour les cartes statistiques d'orages... mais en fait, elles ne donnent pas le nombre de jours d'orages par an... mais c'est pas grave, merci qd même ! :blink:

Lien vers le commentaire
Share on other sites

:blink: La zone d'averse modérée vient de passer. Elle s'éloigne en traversant le fleuve à l'est de lîle d'Orléans tout en s'affaiblissant. C'est nuageux mais je crois que le soleil travaille fort pour assécher la masse nuageuse. Je reste optimiste pour que d'ici 13h le soleil se pointe. Facteur humidex perceptible comparativement à 06h00 ce matin. Vents nuls. Modifié par uranium
Lien vers le commentaire
Share on other sites

7 juin, et c'est seulement aujourd'hui que pour la première fois en me levant j'ai pu me permettre de savourer mon café matinal sur la terrasse....7 juin :angry:

 

Un beau 18C sans vent, une très jolie pluie qui permet aux végétaux d'exhaler de merveilleux parfums :blink:

 

Lumière relaxante et tamisée par un plafond gris-bleuté unis. Les oiseaux sont en fête :P

 

La première journée de l'été c'est aujourd'hui B) Et aucune crainte d'humidex sur Québec pour un bon bout encore.

 

Un autre café.....

Lien vers le commentaire
Share on other sites

7 juin, et c'est seulement aujourd'hui que pour la première fois en me levant j'ai pu me permettre de savourer mon café matinal sur la terrasse....7 juin :angry:

 

Un beau 18C sans vent, une très jolie pluie qui permet aux végétaux d'exhaler de merveilleux parfums :blink:

 

Lumière relaxante et tamisée par un plafond gris-bleuté unis. Les oiseaux sont en fête :P

 

La première journée de l'été c'est aujourd'hui B) Et aucune crainte d'humidex sur Québec pour un bon bout encore.

 

Un autre café.....

si, si tu vas voir, ne t'inquiete pas... ça va monter (je parle de la température et de l'humidex)... il fait très humide et avec 17-18°C encore à 11h30, c'est sûr que c'est pas motivant ni encourageant... mais patience...! (quand je pense qu'ils ont déjà 30°C à Ottawa, et même 39° d'humidex avec une Td de 22.4°C !!! :wacko: BEUARK !!!!! c'est un peu trop là merci !)

en tout cas, c'est sûr que dehors, c'est vert, mais alors vert vert vert !!!! :blink:

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Je viens de calculer la vitesse de déplacement de la tite bombe orageuse que Pierre à trouvé et qui viendrait droit sur nous.

 

Son arrivée au Quebec serait vers les 20h00 ce soir si elle tient le coup.

 

Évidemment, ce n'est pas officielle qu'elle tienne le coup mais à tout hasard, sais-t'on jamais

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité
This topic is now closed to further replies.

×
×
  • Créer...