Sindari Posté(e) le 14 juin 2008 Signaler Partager Posté(e) le 14 juin 2008 Je confirme, mascouche y a goûté. Pluie intense pendant 15 minutes avec 2 courtes accalmie de 30 seconde chacune. Les bouches d'égoût ne fournissait plus et plusieurs refoulait l'eau. panne d'électricité par endroit. Pas beaucoup d'éclair, ni de tonnerre. Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Ahzuz Posté(e) le 14 juin 2008 Signaler Partager Posté(e) le 14 juin 2008 Bon pour les chasseurs c'est le temps de sortir la... ca devient de vrais orages. http://img115.imageshack.us/img115/476/test3ff8.png Quel est ce jolie programme ? Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
erol Posté(e) le 14 juin 2008 Signaler Partager Posté(e) le 14 juin 2008 On dirait qu e ca s'en vient drette sur moi!!!! Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 14 juin 2008 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 14 juin 2008 Malade...... l'auto bouge par le vent en outflow à l'arrière de la cellule. Je pense avoir capturer un wc et funnel, mais pas de touchdown.. Ça se dirige vers Varenne-Contrecoeur Un bon flash flood dans Repentigny du moins. Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 14 juin 2008 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 14 juin 2008 L'outflow venait du sud est (de la cellule) à l'arrière - environ 75km/h ... You houu!!! .. là c'est déja fini, mais ça frappe au sud est .. c'est noir. Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
_Olivier_ Posté(e) le 14 juin 2008 Signaler Partager Posté(e) le 14 juin 2008 (modifié) Ça l'air de bons orages. Le détecteur de foudre d'HydroMétéo a atteint le seuil de 18 éclair par minute tandis que tout-à-l'heure c'étais 2. Héhé. Modifié le 14 juin 2008 par _Olivier_ Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Ahzuz Posté(e) le 14 juin 2008 Signaler Partager Posté(e) le 14 juin 2008 Est-ce que Sherbrooke risque d'être touché par la trajectoire ? Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
erol Posté(e) le 14 juin 2008 Signaler Partager Posté(e) le 14 juin 2008 On dirait qu e ca s'en vient drette sur moi!!!! Faque je vais me répondre: ben oui mon Erol ca tombe drette sur toi! Bien bel orage avec beaucoup de pluie pis des bons vents! Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 14 juin 2008 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 14 juin 2008 Pour Repentigny au sud de la 40 de Brien vers Valmont , la plupart des rues ''basses'' ont été inondées - par dessus les bordures jusque sur les terrains. J'étais sur Industrielle(Iberville) quand les vents sont parti en fous. Je reviens à la maison et je post le tout .. Là je suis au fleuve et sa cogne dur sur la rive sud Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
_Olivier_ Posté(e) le 14 juin 2008 Signaler Partager Posté(e) le 14 juin 2008 L'ennuagement se fait sentir en Mauricie et assez rapidement. Le vent se lève un peu de la partie. Ce sera à surveiller. De plus, une grosse bande de précipitation qui se retrouve à l'Est des Laurentides nous touchera sous peu. Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 14 juin 2008 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 14 juin 2008 JF est sur la rive sud et il me signale Wall Cloud a St-Hubert. De mon côté le vidéo montre bien un Wall Cloud sur Repentigny un peu plus tôt et j'ai une photo de funnel. la cellule sur st-hubert suivra le fleuve ou semble le faire Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
bigmax Posté(e) le 14 juin 2008 Signaler Partager Posté(e) le 14 juin 2008 La Prairie, troisieme grosse rince de la journée. Ça commence à faire beaucoup d'eau. Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pierre Posté(e) le 14 juin 2008 Signaler Partager Posté(e) le 14 juin 2008 La Prairie, troisieme grosse rince de la journée. Ça commence à faire beaucoup d'eau. Ce secteur pourrait avoir reçu de 15 à 25 mm ... Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mathieu Lussier Posté(e) le 14 juin 2008 Signaler Partager Posté(e) le 14 juin 2008 JF est sur la rive sud et il me signale Wall Cloud a St-Hubert. De mon côté le vidéo montre bien un Wall Cloud sur Repentigny un peu plus tôt et j'ai une photo de funnel. la cellule sur st-hubert suivra le fleuve ou semble le faire confirmé je les vue aussi Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 14 juin 2008 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 14 juin 2008 toutes les cellules semblent s'effondrer en même temps depuis 15 minutes. C'est ben bizarre ..... et l'ensemble est toujours vraiment très lent Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
HailStorm Posté(e) le 14 juin 2008 Signaler Partager Posté(e) le 14 juin 2008 Jeff et moi avons chassé tantôt et on a pogné ce beau wall cloud entre Le Gardeur et Mascouche. C'était vraiment beau a voir, la rotation était évidente, y'avait des scud dessous qui tournais aussi. Belle photo et beau film . Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
stefano Posté(e) le 14 juin 2008 Signaler Partager Posté(e) le 14 juin 2008 Pas sur que ça s'effondre partout Plus de batterie dans mon appareil mais ya une cell qui gonfle vite par ici, le tonnerre se fait entendre depuis un bon 5 min. J'aimerais tellement prendre le nuage bizzare qui est en avant, ça travaille pas mal là-dedans Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Ahzuz Posté(e) le 14 juin 2008 Signaler Partager Posté(e) le 14 juin 2008 (modifié) Les cellules ont perdues beaucoup d'intensité ça m'a l'air terminé. Modifié le 14 juin 2008 par Ahzuz Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Ahzuz Posté(e) le 14 juin 2008 Signaler Partager Posté(e) le 14 juin 2008 Jeff et moi avons chassé tantôt et on a pogné ce beau wall cloud entre Le Gardeur et Mascouche. C'était vraiment beau a voir, la rotation était évidente, y'avait des scud dessous qui tournais aussi. Belle photo et beau film . Photos SVP ! Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
_Olivier_ Posté(e) le 14 juin 2008 Signaler Partager Posté(e) le 14 juin 2008 (modifié) Les cellules ont perdues beaucoup d'intensité ça m'a l'air terminé. Attention. Il y a quelques autres celulles en Ontario. Personellement, je ne dis pas que c'est totalemment terminé. Voilà, un reste d'orage se dirige franc nord vers Trois-Rivières et Shawinigan. De plus, j'ai de la misère à croire avec la température qu'il fait que le front froit est passé ou presque.. Ça ne s'est pas refroidit pentoute, enfin presque. Modifié le 14 juin 2008 par _Olivier_ Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
HailStorm Posté(e) le 14 juin 2008 Signaler Partager Posté(e) le 14 juin 2008 Ouais les photos ne seront pas trop longues... moi aussi j'ai eu un problème de batterie, elles sont morte peu après alors il faut les recharger héhé. Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 14 juin 2008 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 14 juin 2008 Stephano , oublie ça le balcon... quand j'ai vu le wc... 15 secondes et tout était embarqué et je filmais... au pifometre et bingo Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mathieu Lussier Posté(e) le 14 juin 2008 Signaler Partager Posté(e) le 14 juin 2008 Voici 2 photos de mon wall-cloud a st-hubert http://img388.imageshack.us/img388/8749/img5129mt0.jpg http://img123.imageshack.us/img123/5602/img5134xr6.jpg Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mistral21 Posté(e) le 14 juin 2008 Signaler Partager Posté(e) le 14 juin 2008 Le front n'est pas passé. Les points de rosée sont encore très élevés : 20 chez moi et 19 à Dorval. Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
tahoe Posté(e) le 14 juin 2008 Signaler Partager Posté(e) le 14 juin 2008 oui regg ca tomber pas a peut pres et remarquer un vent fort du sud woow quelle coup de tonnerre :P Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts