Aller au contenu

Observations 15 Juin.


Regg001

Recommended Posts

  • Replies 225
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

Ça m'étonnerait moi aussi. Elle n'avance vraiment pas vite et l'activité convective aura eu le temps de cesser avant que ca atteigne Québec. La Mauricie pourrait l'avoir cependant.

JE pense pas que l'Activité convective va cesser au contraire. Nous sommes dans un pattern qui est favorable meme pour la nuit prochaine.

 

J'ai l'impression que nous assistons à la naissance d'une dépression

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Pluie forte (sans grèle) à Ville Saint Laurent depuis 17h58. La cellule passe légèrement plus au sud (aéroport de Dorval / centre ville). Quelques coups de tonnerre et vent max de 57.9 km/h (en rafale). 5.8 mm d'eau accumulé. Le retour du soleil est attendu dans moins d'une heure.

 

Voici la carte actuellement :

post-2-1213567867_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Une cellule TRÈS menaçante passe juste au nord de Joliette en ce moment, est-ce qu'on a des gens dans ce coin avec des caméras ? On pourrait voir quelques beaux phénomènes dans ce coin.

On a perdu le stream de Rejean....

 

EDIT: C'est de retour

Modifié par Franky
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Laissez moi vous dire que les CB qui forment la ligne sur Lanaudière sont excessivement spectaculaires, vus d'ici. Le soleil frappe dessus et les tops sont très hauts. Sans doute dans les plus beaux CB qu'il m'ait été donné d'observer.

PHOTO VITE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Et chez-moi à Nicolet, la bruine a cessé enfin, mais une chose, les orages se forme dans les secteurs où les points de rosée sont inférieur à 15°C tandis que chez-moi il stagne à 17°C !!!!!!!!

 

Je crois que ce qui va les garder en vie rendu sur mon bord c'est le point de rosée

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Ici pas mal d'alto-stratus, un peu de ciel bleu, 17.8°C et 12°C de point de rosée, avec un ptit vent d'ESE... bref, on se gèle un peu (pour changer...!) et on a peine à imagimer la furie qui a lieu à quleques dizaines de kms à l'ouest....! :blink:

Lien vers le commentaire
Share on other sites

ca vient de se terminer :blink: j'aurais pensé que ca aurait été un peu plus spectaculaire, les quelques grelons fondaient dans mes mains quand je les ai ramassés, à noter, aucun vent mais seulement de la pluie forte à grosses goutes mais là... plus rien, maudit... pour une fois que je tenais de quoi...

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité
This topic is now closed to further replies.

×
×
  • Créer...