Mistral21 Posté(e) le 15 juin 2008 Signaler Partager Posté(e) le 15 juin 2008 Ça m'étonnerait moi aussi. Elle n'avance vraiment pas vite et l'activité convective aura eu le temps de cesser avant que ca atteigne Québec. La Mauricie pourrait l'avoir cependant. Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Ahzuz Posté(e) le 15 juin 2008 Signaler Partager Posté(e) le 15 juin 2008 La cellule de MTL a perdue beaucoup d'intensité. Par contre pour les chanceux à Joliette, sa devrait brasser sur vos têtes d'ici 15 mins. Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
stefano Posté(e) le 15 juin 2008 Signaler Partager Posté(e) le 15 juin 2008 Ça m'étonnerait moi aussi. Elle n'avance vraiment pas vite et l'activité convective aura eu le temps de cesser avant que ca atteigne Québec. La Mauricie pourrait l'avoir cependant. JE pense pas que l'Activité convective va cesser au contraire. Nous sommes dans un pattern qui est favorable meme pour la nuit prochaine. J'ai l'impression que nous assistons à la naissance d'une dépression Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
_Olivier_ Posté(e) le 15 juin 2008 Signaler Partager Posté(e) le 15 juin 2008 (modifié) Le détecteur de foudre d'Hydrométéo enregistre plus de 89 éclairs/mins Modifié le 15 juin 2008 par _Olivier_ Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
celini Posté(e) le 15 juin 2008 Signaler Partager Posté(e) le 15 juin 2008 Pluie forte (sans grèle) à Ville Saint Laurent depuis 17h58. La cellule passe légèrement plus au sud (aéroport de Dorval / centre ville). Quelques coups de tonnerre et vent max de 57.9 km/h (en rafale). 5.8 mm d'eau accumulé. Le retour du soleil est attendu dans moins d'une heure. Voici la carte actuellement : Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Ahzuz Posté(e) le 15 juin 2008 Signaler Partager Posté(e) le 15 juin 2008 Une cellule TRÈS menaçante passe juste au nord de Joliette en ce moment, est-ce qu'on a des gens dans ce coin avec des caméras ? On pourrait voir quelques beaux phénomènes dans ce coin. Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Franky Posté(e) le 15 juin 2008 Signaler Partager Posté(e) le 15 juin 2008 (modifié) Une cellule TRÈS menaçante passe juste au nord de Joliette en ce moment, est-ce qu'on a des gens dans ce coin avec des caméras ? On pourrait voir quelques beaux phénomènes dans ce coin. On a perdu le stream de Rejean.... EDIT: C'est de retour Modifié le 15 juin 2008 par Franky Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
stefano Posté(e) le 15 juin 2008 Signaler Partager Posté(e) le 15 juin 2008 Sur Severe studio, Regg est en plein dedans et sa cam fonctionne voici le lien direct pour sa cam : http://www.severestudios.com/cgi-bin/direc...LbGwdqHJphZjkgu Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Blizzard Posté(e) le 15 juin 2008 Signaler Partager Posté(e) le 15 juin 2008 Laissez moi vous dire que les CB qui forment la ligne sur Lanaudière sont excessivement spectaculaires, vus d'ici. Le soleil frappe dessus et les tops sont très hauts. Sans doute dans les plus beaux CB qu'il m'ait été donné d'observer. Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Ahzuz Posté(e) le 15 juin 2008 Signaler Partager Posté(e) le 15 juin 2008 (modifié) Si j'avais sue avant! merci les mecs! edit: aucun feed:| Modifié le 15 juin 2008 par Ahzuz Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
stefano Posté(e) le 15 juin 2008 Signaler Partager Posté(e) le 15 juin 2008 Laissez moi vous dire que les CB qui forment la ligne sur Lanaudière sont excessivement spectaculaires, vus d'ici. Le soleil frappe dessus et les tops sont très hauts. Sans doute dans les plus beaux CB qu'il m'ait été donné d'observer. PHOTO VITE !!!!!!!!!!!!!!!!!!! Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Franky Posté(e) le 15 juin 2008 Signaler Partager Posté(e) le 15 juin 2008 La cellule sur Montréal est officiellement morte. Le transfert d'énergie c'est fait vers la cellule au nord de Joliette... et celle-ci est rendu solide! Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mistral21 Posté(e) le 15 juin 2008 Signaler Partager Posté(e) le 15 juin 2008 J'ai hâte de voir les accumulations d'eau dans ces secteurs...la ligne est presque stationnaire Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dann17 Posté(e) le 15 juin 2008 Signaler Partager Posté(e) le 15 juin 2008 Je vous envie là, c'est pas possible !!! Cette ligne fait de plus en plus du surplace, elle ne progressera vraisemblablement quasiment plus vers l'est ! Et MER...........!!!!!!!!%"/$$% Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
stefano Posté(e) le 15 juin 2008 Signaler Partager Posté(e) le 15 juin 2008 Et chez-moi à Nicolet, la bruine a cessé enfin, mais une chose, les orages se forme dans les secteurs où les points de rosée sont inférieur à 15°C tandis que chez-moi il stagne à 17°C !!!!!!!! Je crois que ce qui va les garder en vie rendu sur mon bord c'est le point de rosée Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Ahzuz Posté(e) le 15 juin 2008 Signaler Partager Posté(e) le 15 juin 2008 le feed de rejean est down :| Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
_Olivier_ Posté(e) le 15 juin 2008 Signaler Partager Posté(e) le 15 juin 2008 (modifié) À Shawinigan : point de rosée à 15À Trois-Rivières : point de rosée à 15,4 Il n'y a maintenant plus d'éclaircies.. EDIT : c'est revenu. Modifié le 15 juin 2008 par _Olivier_ Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mistral21 Posté(e) le 15 juin 2008 Signaler Partager Posté(e) le 15 juin 2008 La connexion de Réjean est revenue! Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
castor028 Posté(e) le 15 juin 2008 Signaler Partager Posté(e) le 15 juin 2008 hey!!!!!!!!! pour une fois c'est moi qui suit dedans, pluie forte, très forte à Joliette mêlée de quelques petits grelons de la taille de pois Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
_Olivier_ Posté(e) le 15 juin 2008 Signaler Partager Posté(e) le 15 juin 2008 (modifié) La celulle près de Joliette semble se désorganiser un peu d'après le radar d'EC. Modifié le 15 juin 2008 par _Olivier_ Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Xyfray Posté(e) le 15 juin 2008 Signaler Partager Posté(e) le 15 juin 2008 Bof... Pas mal juste de la pluie... Petits tonnerre et quelques flashs tout au plus... Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Franky Posté(e) le 15 juin 2008 Signaler Partager Posté(e) le 15 juin 2008 La ligne perd de la vigueur! Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dann17 Posté(e) le 15 juin 2008 Signaler Partager Posté(e) le 15 juin 2008 Ici pas mal d'alto-stratus, un peu de ciel bleu, 17.8°C et 12°C de point de rosée, avec un ptit vent d'ESE... bref, on se gèle un peu (pour changer...!) et on a peine à imagimer la furie qui a lieu à quleques dizaines de kms à l'ouest....! Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
castor028 Posté(e) le 15 juin 2008 Signaler Partager Posté(e) le 15 juin 2008 ca vient de se terminer j'aurais pensé que ca aurait été un peu plus spectaculaire, les quelques grelons fondaient dans mes mains quand je les ai ramassés, à noter, aucun vent mais seulement de la pluie forte à grosses goutes mais là... plus rien, maudit... pour une fois que je tenais de quoi... Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mistral21 Posté(e) le 15 juin 2008 Signaler Partager Posté(e) le 15 juin 2008 Pendant ce temps, notre ami en Abitibi va peut-être avoir une grosse soirée. Regardez la ligne qui entre sur l'Abitibi Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts