Pierre Posté(e) le 17 juin 2008 Signaler Partager Posté(e) le 17 juin 2008 La petite grêle et les pluies fortes encore de mise ... Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Rockabill Posté(e) le 17 juin 2008 Signaler Partager Posté(e) le 17 juin 2008 En tout cas,,, pour mon coin,, cest ce que jai eu 2 fois dans la journée. En fait vers les 14 :00 à Louiseville et lautre fois vers 19 :40 chez moi. En passant quest ce qui favorise la petite grêle comme hier dans ces cellules. Pourtant les sommets ne toppaient pas haut. Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
shawn_strat Posté(e) le 17 juin 2008 Signaler Partager Posté(e) le 17 juin 2008 (modifié) De l'air froid en altitude. Les sommets n'ont pas besoin de monter haut pour rencontrer de l'air froid. Modifié le 17 juin 2008 par shawn_strat Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Rockabill Posté(e) le 17 juin 2008 Signaler Partager Posté(e) le 17 juin 2008 De l'air froide en altitude. Les sommets n'ont pas besoin de monter haut pour rencontrer de l'air froide. ahhh bon. l'air froid est plus proche,, elle est moins haute que d'autres fois. Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
marcrem Posté(e) le 17 juin 2008 Signaler Partager Posté(e) le 17 juin 2008 L'air est au masculin, tout comme un orage Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
shawn_strat Posté(e) le 17 juin 2008 Signaler Partager Posté(e) le 17 juin 2008 marcrem, thanks for the language help Je fais mon possible... Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
marcrem Posté(e) le 17 juin 2008 Signaler Partager Posté(e) le 17 juin 2008 Oh you speak english.. you are forgiven Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dlewis Posté(e) le 17 juin 2008 Signaler Partager Posté(e) le 17 juin 2008 je crois plus au orage aujourd'hui, très humide et j'ai 18'C deja ce matin , aucun vent o presque un petit 5km/h Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
marcrem Posté(e) le 17 juin 2008 Signaler Partager Posté(e) le 17 juin 2008 je crois plus au orage aujourd'hui, très humide et j'ai 18'C deja ce matin , aucun vent o presque un petit 5km/h Effectivement pour notre région dlewis, et nous aurons de l'ensoleillement aujourd'hui Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pierre Posté(e) le 17 juin 2008 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 17 juin 2008 De l'activité orageuse est déjà détectée juste au sud de la frontière QC/NY à 10h20, mais pour le moment le soleil est pas très présent. Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
stefano Posté(e) le 17 juin 2008 Signaler Partager Posté(e) le 17 juin 2008 Ici le soleil tappe de tout ses feux depuis au moins une bonne demi-heure, mais il y a beaucoup de nuages bas par contre. Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mistral21 Posté(e) le 17 juin 2008 Signaler Partager Posté(e) le 17 juin 2008 (modifié) De l'air froide en altitude. Les sommets n'ont pas besoin de monter haut pour rencontrer de l'air froide. ahhh bon. l'air froid est plus proche,, elle est moins haute que d'autres fois. Oui, parce qu'il ya une dépression centrée sur le Québec. Elle maintient de l'air froid en altitude, ce qui favorise de l'instabilité pour peu que le soleil chauffe les bas niveaux de l'atmosphère. Une image vaut milles mots... Modifié le 17 juin 2008 par Mistral21 Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 17 juin 2008 Signaler Partager Posté(e) le 17 juin 2008 Ici la couverture nuageuse basse est cassée et je peux voir un énorme TCU juste en face de repentigny sur la rive sud. Il y en a aussi vers le nord ouest. Celui sur la rive sud n'est pas loin du 30k pieds car il atteint/dépasse les cirrus.¨Ça commence plus tôt et plus fort qu'hier à ce que je vois. Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Jean-Seb Posté(e) le 17 juin 2008 Signaler Partager Posté(e) le 17 juin 2008 Ici la couverture nuageuse basse est cassée et je peux voir un énorme TCU juste en face de repentigny sur la rive sud. Il y en a aussi vers le nord ouest. Celui sur la rive sud n'est pas loin du 30k pieds car il atteint/dépasse les cirrus.¨Ça commence plus tôt et plus fort qu'hier à ce que je vois. Celui au nord ouest est juste devant ma fenetre de bureau... ca gonfle très vite !! Sinon à saint-eustache , ciel variable avec peu de vent. Bien calme pour le moment! Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
stefano Posté(e) le 17 juin 2008 Signaler Partager Posté(e) le 17 juin 2008 Des cellules tentent de se former déjà en arrière de la bande d'averses dans l'Outaouais. Ça commence de bonne heure !!!!!!!! Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
stefano Posté(e) le 17 juin 2008 Signaler Partager Posté(e) le 17 juin 2008 Pierre, tu peux confirmer, ton détecteur capte de la foudre dans Lanaudière ou LAurentides. Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
marcrem Posté(e) le 17 juin 2008 Signaler Partager Posté(e) le 17 juin 2008 Il fait enfin soleil à québec, la température monte déjà bien au dessus du maximum prévu. Beaucoup de cumulus dans le ciel Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Bouli-nachos Posté(e) le 17 juin 2008 Signaler Partager Posté(e) le 17 juin 2008 Moi aussi j'observe des TCU en direction E-N-E en ce moment...n au soleil c'est vraiment chaud. à voir le déplacement c'est encore plus lent qu'hier! Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
colapster89 Posté(e) le 17 juin 2008 Signaler Partager Posté(e) le 17 juin 2008 Encore une fois montréal aura RIEN lol ma surment me deplacer aujourdui avec ma caméra qui decide de marcher une fois sur 2!!!!! J'ai que trop hate d'aller chercher ma rebel xt Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
stefano Posté(e) le 17 juin 2008 Signaler Partager Posté(e) le 17 juin 2008 Il y aurait une cellule qui se serait formé près de St-Hubert selon le radar, quelqu'un peut confirmer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Bouli-nachos Posté(e) le 17 juin 2008 Signaler Partager Posté(e) le 17 juin 2008 Il y aurait une cellule qui se serait formé près de St-Hubert selon le radar, quelqu'un peut confirmer En fait c'est entre Ste-Julie et St-Hyacinthe..à la hauteur de Beloeil environ! Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
colapster89 Posté(e) le 17 juin 2008 Signaler Partager Posté(e) le 17 juin 2008 sa pop partout en outaouais Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
stefano Posté(e) le 17 juin 2008 Signaler Partager Posté(e) le 17 juin 2008 (modifié) En, il se passe de quoi à quelque part, le détecteur d'hydro-météo est rendu à 15 éclairs/min !!!!!! La majorité dans Les Laurentides Modifié le 17 juin 2008 par stefano Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 17 juin 2008 Signaler Partager Posté(e) le 17 juin 2008 Le genre de ligne qui approche de la frontière Ontario Québec prend beaucoup de force également. Bref, c'est comme si on était à 16:00 dans l'après midi et que tout lève d'un coup Le coin le plus hot au sud, est à la frontière Canada/USA entre Huntingdon et Bedford. Au nord , y en a pas mal partout et à l'ouest c'est frontalier également. Ben ça s'annonce pour brasser fort . Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
marcrem Posté(e) le 17 juin 2008 Signaler Partager Posté(e) le 17 juin 2008 La journée semble prometteuse, en espérant que ca ne "fouerre" pas l'instabilité Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts